Comment préparer une crème à base de piment de Cayenne pour lutter contre les varices ?
Lorsque l’on aborde le sujet des varices, une gêne est immédiatement constatée chez toutes les femmes. Pour combattre cet ennemi, nous allons vous expliquer ci-après comment préparer une pommade au piment de Cayenne qui vous aidera à lutter contre les varices.
On voit souvent les varices comme disgracieuses et gênantes ; celles-ci provoquent même un certain inconfort dans les jambes. Y aurait-t-il une solution ? Oui, il y en a une : les remèdes faits maison vous aideront à réduire les varices.
Les varices ne sont rien d’autre que des veines enflammées dans les jambes en raison de problèmes de circulation sanguine. Ce problème réside dans l’insuffisance veineuse valvulaire dont le but est le transport adéquat du sang pauvre en oxygène vers le cœur.
La pommade pour lutter contre les varices à base de piment de Cayenne est une solution naturelle. Elle est économique et très efficace en comparaison aux traitements médicaux et chirurgicaux conventionnels.
Actuellement, il existe plusieurs traitements sur le marché, mais ils sont coûteux. Ce remède fait maison et économique, en plus d’être naturel, traite facilement les problèmes de varices.
En utilisant cette pommade pour les varices, vous remarquerez son effet immédiat. Elle améliorera votre apparence et éliminera les symptômes gênants associés à la lourdeur, aux crampes et aux douleurs ressenties dans les jambes.
Comment préparer une pommade de piment de Cayenne pour lutter contre les varices ?
Il vous suffira d’acheter du piment de Cayenne dans n’importe quel magasin d’aliments naturels. On l’utilise principalement pour relever le goût de nos plats et leur donner une touche amère et épicée. Mais on lui attribue aussi la propriété d’améliorer l’état de la circulation sanguine. En effet, le piment de Cayenne :
- Favorise la tonification des veines du corps, ce qui augmente le retour veineux
- Empêche la stagnation du sang dans les jambes, éliminant ainsi les varices gênantes
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de piment de Cayenne (30 g)
- ½ tasse de cire d’abeille (100 g)
- 1 tasse d’huile d’amande (250 ml)
La cire d’abeille et l’huile d’amande ont des propriétés similaires à celles du piment de Cayenne : en plus d’avoir un effet anti-inflammatoire, elles améliorent l’élasticité et la souplesse des articulations des jambes.
Ustensiles nécessaire
- Récipient en verre
- Cuillère en bois
- Flacon hermétique
Préparation
- Versez la cire d’abeille dans le récipient et faites-la fondre au bain-marie.
- Une fois fondue, ajoutez 2 cuillères à soupe de piment de Cayenne et l’huile d’amande.
- Baissez le feu et commencez à mélanger avec la cuillère en bois.
- Après avoir obtenu un mélange homogène, éteignez le feu et laissez reposer à température ambiante pendant 10 minutes.
- Versez la préparation dans un flacon hermétique avant qu’elle ne se solidifie.
Ce mélange doit être utilisé 2 fois par jour. Mettez de la pommade le matin au réveil et le soir en allant vous coucher, appliquez-la sur vos jambes et massez au moins 10 minutes.
De la même manière, il peut être utilisé indépendamment, en cas de symptômes gênants de lourdeur et de crampes. Appliquer d’autres méthodes pour réduire le risque de varices est très utile. Ici nous vous en donnons quelques unes :
Faites de l’exercice pour lutter contre les varices
Courir ou marcher quotidiennement au moins une demi-heure améliorera votre circulation sanguine. Cela favorisera le retour veineux et renforcera les valves des veines.
Faire de l’exercice est un moyen de prévenir l’apparition de varices, donc faites de l’exercice mais n’oubliez pas de vous hydrater lors de l’activité physique, car cela facilitera la circulation du sang dans les jambes.
Perdez du poids
Vous devez faire attention à ce que vous mangez et améliorer vos habitudes alimentaires pour prévenir l’apparition de varices. Le surpoids et l’obésité sont des facteurs prédisposants au développement des varices.
Un régime pauvre en graisses et en glucides est nécessaire pour atteindre cet objectif. Consommez des fruits et des légumes pour garder votre corps en bonne santé et éviter l’apparition de varices dans les jambes.
Élevez les jambes pour lutter contre les varices
Certains symptômes, tels qu’une douleur dans les jambes, une sensation de lourdeur, des picotements et des crampes peuvent indiquer des problèmes circulatoires. Alternez vos activités quotidiennes avec au moins 10 minutes d’élévation passive de vos jambes ; cela facilitera le retour veineux et améliorera votre circulation.
Avant de vous lever du lit, vous pouvez lever les jambes alors que vous êtes encore couché et les appuyer contre le mur. Vous pouvez également effectuer des élévations actives et en mouvement, stimulant ainsi la circulation dans les jambes.
Évitez de vous asseoir les jambes croisées
Vous devez éviter de rester assise pendant trop longtemps ou de rester debout pendant de longues périodes. Ces postures affectent le passage correct du sang et augmentent l’insuffisance valvulaire des veines.
Avoir les jambes croisées pendant une longue période empêche une circulation sanguine optimale. Lorsque vous êtes assise, il est conseillé d’avoir une posture où vos jambes sont posées au sol, sans exercer de tension.
Portez des vêtements légers et confortables
Nous recommandons le port de vêtements amples qui n’entraveront pas le mouvement correct des muscles de vos jambes. Les vêtements serrés, comme certains pantalons, ne permettent pas la circulation du sang et peuvent provoquer l’apparition de varices.
Les vêtements moulants sont à la mode, mais ils peuvent nuire à la circulation sanguine dans les jambes. Nous vous conseillons donc d’alterner vos vêtements et de surtout porter des vêtements amples la nuit.
N’hésitez pas à mettre en pratique ces conseils simples, car les bienfaits que cela aura sur votre santé sont innombrables. La pommade au piment de Cayenne est simple et peu coûteuse à fabriquer. Utilisez cette pommade pour lutter contre les varices et vous verrez les résultats !