Comment ranger votre salle de bains à l’aide de bocaux

2 juillet 2019
Ne jetez pas vos bocaux ! Vous pouvez les recycler pour organiser votre salle de bains. Découvrez nos idées pour un style chic et moderne !

Les bocaux en verre peuvent être ce dont vous avez besoin pour ranger votre salle de bains. Leur plus grand avantage ? Vous pouvez les acheter ou réutiliser ceux que vous avez conservés ! Si vous voulez économiser de l’argent, vous pouvez peindre vos bocaux et décorer grâce à eux différents endroits dans votre maison.

Votre salle de bains est en désordre et vos affaires sont entassées sur le lavabo ? N’hésitez pas et rangez-la avec des bocaux en verre. En quelques minutes seulement, ce coin de votre maison retrouvera son harmonie.

Comment ranger votre salle de bains

Voici quelques idées pour mettre de l’ordre dans votre salle de bains, comme vous l’avez toujours rêvé ! Dans cet article, nous allons réutiliser des bocaux en verre pour la décorer et lui donner un air plus relaxant et chic. Vous pouvez utiliser des bocaux recyclés ou acheter des bocaux colorés ou décorés en magasin. Comme vous préférez !

ranger sa salle de bains avec des bocaux

1. Des bocaux fixés aux murs

C’est peut-être notre idée la plus originale : placer une planche de bois sur le mur et fixer des bocaux de tailles similaires ou disparates à l’aide de pinces. Placez vos différents articles de maquillage là, de cette façon vous garderez votre salle de bain en ordre et aurez un accès facile à eux.

Vous pouvez décorer les pots en les peignant avec des yeux maquillés ou des bouches rouges pour un style super moderne. Utilisez des peintures spéciales pour verre.

2. Un plateau avec des bocaux

Que diriez-vous de ranger et de décorer en même temps ? Si vous avez une surface qui a besoin d’une touche d’originalité, placez un plateau en bois vieilli sur le dessus et des bouteilles de différentes tailles à l’intérieur. Vous pouvez les utiliser pour ranger votre coton démaquillant, vos cotons-tiges et tout ce qui vous vient à l’esprit !

Si vous avez besoin de plus d’espace de rangement, choisissez un plateau étagé. De cette façon, vous pouvez placer des pots avec des produits sur le dessus et des petites serviettes enroulées sur le dessous.

Vous pourriez aimer : Réalisez chez vous vos propres organisateurs de maquillage

3. Des bocaux en verre dans votre armoire à pharmacie

L’armoire à pharmacie est habituellement l’un des endroits les plus encombrés de la salle de bains. Si vous y mettez des bocaux, vous résoudrez ce problème ! Triez les articles de façon à ce qu’ils soient faciles à trouver. Vos élastiques dans une bouteille, vos tampons et comprimés en vrac dans une autre, et ainsi de suite.

4. Une étagère à épices pour vos petits objets

Et si vous transformiez une étagère à épices en espace pour garder votre salle de bain en ordre ? Placez une de ces étagères spéciales dans un coin et à l’intérieur, toutes sortes de bocaux pour recueillir les petits objets qui s’y trouvent.

5. Rangez votre salle de bains avec des bocaux dans les tiroirs

Au lieu d’acheter des séparateurs de tiroirs, utilisez les pots pour ranger les produits à l’intérieur de vos tiroirs. Vous verrez rapidement ce qu’il y a à l’intérieur et vous ne perdrez pas de temps à les chercher désespérément.

6. Set de bain avec bocaux recyclés

bocaux décoratifs pour la salle de bains

Que diriez-vous de recycler vos bocaux en verre ? Si vous aimez le bricolage, cette idée est spéciale pour vous. Lavez bien les pots que vous voulez utiliser, achetez des distributeurs adaptés à leur ouverture et remplissez-les de savon, par exemple. Vous pouvez en préparer un avec du savon pour les mains, un autre avec du sel de bain et un autre avec du coton démaquillant. Mettez-les sur l’évier et le tour est joué !

Découvrir : Des savons à la glycérine décoratifs et aromatiques

7. Un grand bocal de savons

Rangez votre salle de bain et décorez en même temps en remplissant un grand pot (par exemple un bocal d’un kilo d’olives) de savons colorés. Vous pouvez décorer le couvercle de la bouteille pour lui donner un aspect plus élégant. Pour ce faire, collez une bille de marbre sur le couvercle et peignez le dessus en or ou en argent.

Au lieu d’un marbre, vous pouvez utiliser ce que vous avez à la maison : jouets, briques Lego, petites voitures. Tout ce que vous n’utilisez plus fera l’affaire !

8. Des bocaux exposés pour ranger votre salle de bains

Vous avez un meuble dans la salle de bains ? Placez des bocaux de différentes tailles, couleurs et hauteurs sur le dessus et remplissez-les d’une variété d’objets : savons décoratifs, coton, tampons, boucles de cheveux et caoutchoucs, brosses à maquillage, etc. Achetez des couvercles argentés pour les rendre plus beaux et les exposer. Vous pouvez même utiliser une bouteille que vous décorerez avec du tissu ou des fleurs naturelles.

9. Un plateau tournant

Décorez des bocaux en verre avec un ruban d’argent ou d’or et fixez-les sur une plaque tournante à l’aide d’un pistolet à colle chaude. Vous aurez préparé un organiseur super original, parfait pour vos articles de maquillage !

Que pensez-vous de ces idées pour garder votre salle de bains en ordre en réutilisant des bocaux en verre ? Laissez libre cours à votre imagination et créez toutes sortes d’organisateurs pour ranger et décorer en même temps. N’oubliez pas que lorsqu’il s’agit de décoration intérieure, tout est permis !

 

  • Femenino, P. (2016). El reciclaje. Revista Cientifica De La Universidad De Cienfuegos.
  • Mendoza, E. (2017). Diseño de Interiores. Manual de Diseño de Interiores.
  • Pérez Jaimes, A. E. (2004). Diseño interior: solución integral a los espacios. (Spanish). INTERIOR DESIGN: INTEGRAL SOLUTION FOR SPACES. (English).