Comment s’habiller pour un premier rendez-vous

· 16 juin 2018
Voici la meilleure tenue à porter pour un premier rendez-vous. Avec nos conseils, vous aurez l'air en pleine forme.

Il n’y a rien de plus excitant que le premier rendez-vous. C’est pourquoi nous sommes soucieux de faire une bonne impression, qui avec gestes et nos paroles, nous permettra de séduire l’autre dès le début.

Le premier rendez-vous est très important. Par conséquent, vous devez tenir compte d’un certain nombre de détails, et choisir ce qui vous met à l’aise, mais vous rend spécial. Cela signifie qu’il est préférable de choisir ce qui vous va bien et qui reflète une partie de votre personnalité. Mais rappelez-vous que le principal est d’être vous-même.

Un bon look ne doit pas laisser de coté l’élégance et cette touche spéciale pour assurer le succès. Cependant, gardez à l’esprit que cette première impression n’est que le début et doit être soutenue par beaucoup d’autres détails.

tenue pour un premier rendez-vous

4 conseils pour choisir votre tenue de premier rendez-vous

  • N’essayez pas d’imiter qui que ce soit. Cela peut vous mettre mal à l’aise et ne vous sera d’aucune utilité à l’avenir. Soyez fidèle à vous-même.
  • Découvrez le lieu et le contexte social du rendez-vous. Si c’est une rencontre formelle ou non. Ces données sont d’une grande importance, car vous devez vous habiller en fonction du lieu, du climat et du type de lieu public. En d’autres termes, essayez de vous habiller pour l’occasion.
  • Développez vos compétences sociales. Un sourire accueillant est la meilleure carte de visite. Soyez aimable et sympathique.

Voir aussi : 6 différences entre l’amour et l’habitude

Recommandations pour le premier rendez-vous

1. Définissez l’impression que vous voulez donner

Prenez le temps d’analyser l’impression que vous voulez donner à cette personne. Vous pouvez choisir d’aller formel, amusant ou sexy. Vous définissez les conditions et vous choisissez, par exemple, le décolleté que vous voulez porter. Si vous voulez provoquer sans montrer. Ou si vous choisissez d’être à l’aise et décontracté.

Essayez de vous montrer tel que vous êtes. Avec des vêtements qui vous font vous sentir bien et auxquels vous n’avez pas besoin de prêter trop d’attention une fois que vous quittez la maison.

Il n’y a rien de plus ennuyeux que de ne pas être capable de prêter attention à la conversation parce que vous êtes mal à l’aise dans une tenue. L’idée est de passer un moment agréable et oublier ce que vous portez. Mais, en même temps la tenue doit avoir un impact positif.

2. Choisissez les couleurs de vos vêtements

La couleur des vêtements n’est pas une petite affaire. Avant de choisir le type de vêtement, vous devriez choisir si vous voulez donner un aspect plus coloré et plus gai. Toujours en combinant bien les couleurs. Ou si vous préférez quelque chose de plus formel et sobre. Rappelez-vous que le noir vous sauvera toujours. Car il peut être porté dans n’importe quelle situation.

3. Choisissez vos vêtements

tenue pour un premier rendez-vous

À ce stade, combinez l’impression que vous voulez donner avec l’occasion ou l’endroit où vous allez. Essayez de vous concentrer sur vos points forts. Les parties de votre corps que vous aimez et qui seront votre joker. Dans le cas des filles, vous pouvez choisir d’avoir l’air un peu coquette, par exemple :

  • Un chemisier ou une robe au décolleté léger.
  • Des vêtements qui favorisent la silhouette autant que possible.
  • Une bonne combinaison de couleurs ou d’imprimés, pour rendre l’ensemble attrayant et agréable à l’œil.

Lisez aussi : 13 astuces pour garder les vêtements en parfait état

4. Choisissez bien vos chaussures pour le premier rendez-vous

Selon le type du premier rendez-vous, vous devez choisir le type de chaussures adéquat. Les chaussures avec des talons ou une petite plateforme, aident à styliser la silhouette et donnent un meilleur maintien, en général.

Vous devez beaucoup marcher ou danser ? Dans ces cas, choisissez des chaussures confortables dans lesquelles vous êtes à l’aise. Optez pour des chaussures impeccables, mais pas neuves ; si vous avez mal aux pieds et que vous grimacez, cela peut porter préjudice au premier rendez-vous.

5. Soignez votre maquillage

maquillage pour un premier rendez-vous

Essayez toujours de mettre en évidence quelque chose que vous aimez sur votre visage. Par exemple, les lèvres ou les yeux. Mais n’essayez pas de les mettre en avant tous les deux ensemble,parce que vous aurez l’air trop surchargée.

Suivez ces étapes pour rendre votre visage impeccable, mais sans trop de maquillage. Lors d’un premier rendez-vous, nous vous recommandons :

  • Eye-liner
  • Rouge à lèvres
  • Correcteur sous les yeux
  • Rouge sur les pommettes
  • Mascara pour les cils
  • Ombres claires