Avez-vous une personnalité séductrice ?

La personnalité séductrice est innée et parfois, malheureusement certaines personnes la répriment, alors qu'elles pourraient en profiter.

Avoir une personnalité séductrice a de grandes vertus. Dans la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui, il est très important et toujours agréable de pouvoir établir des relations efficaces.

Bien que parfois les gens envient ce type de personnalité, qualifiant ceux qui la possèdent avec des termes irrespectueux. La vérité est qu’elle a de nombreux avantages.

Quel est son gros inconvénient ? L’inconvénient de la personnalité séductrice est que vous êtes né avec et que vous ne pouvez pas l’acquérir comme une nouvelle personnalité.

Le saviez-vous ? Découvrez ce que votre signature dit de votre personnalité

Nous développons tous notre propre personnalité, et chacune a ses avantages. Aujourd’hui, cependant, nous allons nous pencher davantage sur ce type de personnalité afin d’en apprendre davantage à son sujet en profondeur.

La personnalité séductrice a une grande maîtrise du langage

communiquer

Une personne qui a une personnalité séductrice a une caractéristique très importante qui lui permet d’avoir une relation efficace avec les autres: la maîtrise du langage.

Un langage clair et affirmatif qui n’oublie pas la communication non verbale.

Comme nous le savons bien, ce que nous communiquons avec nos gestes et notre voix (intonation, ton…) a un pourcentage plus élevé que ce que nous transmettons par les mots (seulement 7%).

Une personne avec une personnalité séductrice sera cohérente. Ce qu’elles dit et ce qu’elle exprime par sa communication non verbale sera le même. Elle communique plus efficacement et sans contradictions.

Cependant, en plus de tout cela, la maîtrise de sa langue est si élevée qu’elle évite les hésitations. Lorsque nous hésitons, nous faisons douter les autres de ce que nous communiquons.

A découvrir : Apprenez à mieux vous exprimer et améliorerez vos relations

De plus, si nous avons une personnalité de ce genre, nous paraîtrons plus digne de confiance et transmettrons un sentiment de sécurité aux autres. Quand nous devons prendre une décision, nous n’hésitons pas.

Cela ne signifie pas que nous n’avons jamais de doute, mais que nous les abordons avec sagesse. D’une manière pratique, nous quittons le cercle du doute, confiants dans nos capacités et nos talents en ne nous laissant pas dominer par la peur.

Interagir sainement avec les autres

dialogue

Les personnes qui ont une personnalité séductrice savent comment communiquer sainement avec les autres. Par conséquent, en plus d’être extraverties, elle communiquent ce qu’ils pensent et ressentent, sans rien retenir.

De plus, elles font tout cela de façon respectueuse, parce qu’elles ont travaillé très fort sur leur assertivité. Elles savent communiquer ce qui les dérange sans nuire à l’autre.

En fait, lorsqu’elles se trouvent au beau milieu d’un conflit sur des divergences d’opinions, la priorité de ces personnes est de rechercher le consensus.

Dialoguer, respecter l’opinion des autres, mais affirmer également la leur… Tout cela donne de très bons résultats.

Les connaissiez-vous ?  Les 5 caractéristiques des personnes assertives

Peut-être que cette extraversion qui les caractérise, ainsi que la bonne utilisation des proxémiques qu’ils utilisent pour être plus proches des autres, est quelque chose qui joue en leur faveur.

Cependant, il ne faut pas confondre séduction et manipulation. Dans ce cas, la personnalité séductrice ne cherche en aucune manière à manipuler les autres.

Cela ne causerait que du tort, des relations toxiques, des problèmes, de l’intimidation, de la coercition au moment de prendre une décision de groupe… Rien de tout cela n’ a rien à voir avec les gens qui ont ce type de personnalité.

Avez-vous une personnalité séductrice ?

personnalité séductrice

Si vous avez déjà été identifié ou qu’on vous a dit que vous avez ce type de personnalité, vous savez très bien que vous êtes également caractérisé par ce qui suit:

  • Vous donnez toujours une bonne image devant les autres, ce qui rend tout projet que vous avez à exposer facile. Lorsque vous devez parler en public, les résultats sont magnifiques.
  • Vous ne savez pas ce que c’est d’être anxieux dans un contexte social, parce que vous aimez interagir et rencontrer de nouvelles personnes avec qui faire face à de nouveaux défis en matière de communication efficace.
  • D’autres personnes ont tendance à admirer votre façon d’être.
  • Vous sentez que vous attirez les autres, avec peu d’efforts; même si vous êtes entouré d’étrangers, vous vous faites rapidement des amis.

Nous vous recommandons : La séduction, c’est tout un art

Avoir une personnalité séductrice a de nombreux avantages. Surtout lorsqu’il s’agit de l’aspect des relations avec les autres.

Si vous avez ce genre de personnalité, profitez-en ! Et si vous l’avez, mais que vous l’avez refoulée ou cachée, il est temps qu’elle ressorte. Après tout, il faut montrer ce que l’on est.

 

A découvrir aussi