Comment utiliser de l’encens pour changer la vibration de votre intérieur ?

· 2 février 2015
Les parfums d'intérieur et l'encens nous aident à nettoyer notre foyer des mauvaises vibrations, et nous offrent un environnement harmonieux et détendu. Leurs effets sont immédiats.

L’énergie est présente partout dans notre environnement, et elle peut se percevoir à différents niveaux de vibration. De manière générale, il est admis qu’il existe de bonnes énergies et de mauvaises énergies, qui peuvent se manifester de manières différentes et que nous pouvons percevoir à des degrés d’intensité distincts. Il se dit que lorsque les mauvaises énergies s’accumulent, la vibration de notre environnement est tendue, et peut directement nous affecter.

Fort heureusement, il y a différentes manières de combattre cette mauvaise vibration, et de changer l’environnement général de votre intérieur. L’une des formes les plus courantes qui permet de chasser les énergies négatives est l’utilisation d’encens, qui consiste à brûler des plantes ou des minéraux aux arômes spécifiques, qui vont attirer progressivement les bonnes énergies au sein de votre foyer. Les résultats obtenus avec un brûleur d’encens sont immédiats et permettent de nettoyer votre maison des mauvaises vibrations tout en apportant une ambiance harmonieuse et tranquille.

Comment s’utilise l’encens ?

  • L’encens s’utilise dans différents rituels, avec l’objectif de réguler l’énergie de l’environnement alentour ou de la personne qui le réalise.
  • L’encens entre également dans les processus de méditation, il permet d’atteindre un état de clarté, de calme et de concentration.
  • Il est utilisé dans l’ésotérisme pour effectuer des projections astrales et des rêves lucides.
  • L’encens s’utilise pour combattre les mauvaises énergies au sein du foyer, ou de l’environnement de travail. Il se dit également que c’est un aimant à bonnes énergies.
  • L’encens s’allume préférablement dans les zones déterminées où se font ressentir les mauvaises vibrations.
  • Les personnes qui désirent se concentrer, ou se connecter à des idées précises, peuvent utiliser un encens spécialement conçu pour cela.

Les différents types d’encens qui modifient les vibrations de votre intérieur

Comment-avoir-un-intérieur-harmonieux

S’il existe une grande quantité d’encens qui permettent de changer l’atmosphère de votre intérieur, nous allons vous présenter les plus purs et ceux qui ont les vertus les plus puissantes relatives à l’élimination des mauvaises vibrations.

  • L’ambre : elle est recommandée pour les personnes qui désirent méditer pour découvrir une information précise. Elle est idéale pour ceux qui traversent une période de confusion et qui désirent éclairer leurs pensées.
  • Le cèdre : c’est un type d’encens reconnu comme une source de puissance et de force. Il est recommandé spécialement pour les pièces ou les maisons qui viennent d’être rénovées ou qui sont de construction récente, car il apporte de la force et favorise l’harmonie du lieu.
  • Le santal : le santal est utilisé comme un encens qui permet d’invoquer des divinités ou des croyances. Il est recommandé à ceux qui veulent sanctifier certaines zones de leur maison ou de leur commerce. 
  • L’encens classique : l’encens classique est surtout connu pour être utilisé dans les messes des églises. Il est utilisé pour promouvoir le calme et la paix, mais il permet aussi de réduire le stress et l’anxiété. C’est l’un des encens les plus poreux, il permet de combattre les mauvaises énergies, de libérer de l’envie, de la jalousie, des ennemis et de tous les obstacles de la vie. Il est traditionnellement utilisé dans les rites religieux et de méditation, mais il a également des propriétés médicinales, en lien avec la gestion des conflits et du stress.
  • La lavande : c’est un encens qui facilite l’amour, l’attirance physique et la romance. Idéal pour les rituels liés au couple, il permet d’établir l’atmosphère adaptée à un rendez-vous galant. Cet encens favorise la beauté, est bon pour la séduction et est particulièrement recommandé pour assurer le succès d’un quelconque changement physique dans le but de s’embellir. 
  • La cannelle : c’est l’un des encens les plus connus et les plus faciles à trouver sur le marché. Il est associé à la passion, au désir sexuel et à la luxure. Il est idéal pour les moments intimes et pour élever les énergies. L’encens de cannelle est surtout recommandé si vous avez besoin, pour une quelconque raison, d’augmenter le niveau de vos énergies.
  • La vanille : en plus de donner un arôme délicieux à notre intérieur, la vanille stimule l’intelligence, les pensées et les capacités de l’esprit. Elle est idéale pour les moments où nous avons besoin de concentration pour étudier, ou d’inspiration pour mener à bien un projet.
  • Le jasmin : cet encens est en lien avec l’amour, sans forcément avoir de relation avec une certaine attirance sexuelle. Le jasmin est idéal pour dynamiser les connexions mentales et émotionnelles, permettant un développement de la beauté intérieure, plus qu’extérieure. Pour cette raison, en plus d’être bon pour le couple, l’encens de jasmin est également idéal pour attirer de bonnes amitiés.