Changez la vibration de votre intérieur avec de l'encens

Les parfums d'intérieur et l'encens nous aident à nettoyer notre foyer des mauvaises vibrations, et nous offrent un environnement harmonieux et détendu. Leurs effets sont immédiats.
Changez la vibration de votre intérieur avec de l'encens

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

L’énergie est présente partout dans notre environnement. Elle peut se percevoir à différents niveaux de vibration.

De manière générale, il est admis qu’il existe de bonnes énergies et de mauvaises énergies.  Ces dernières peuvent se manifester de manières différentes. Nous pouvons percevoir des degrés d’intensité distincts.

Il se dit que lorsque les mauvaises énergies s’accumulent, la vibration de notre environnement est tendue. Que cela peut directement nous affecter. Il existe néanmoins différentes manières de combattre cette mauvaise vibration. De changer l’environnement général de votre intérieur.

L’une des formes les plus courantes qui permet de chasser les énergies négatives est l’utilisation d’encens. Il s’agit là brûler des plantes ou des minéraux aux arômes spécifiques, lesquels attireront progressivement les bonnes énergies au sein de votre foyer.

Les résultats qui s’obtiennent avec un brûleur d’encens sont immédiats. Il permet ainsi de nettoyer votre maison des mauvaises énergies tout en apportant une ambiance harmonieuse et tranquille. En bref, de changer la vibration de  votre foyer.

Comment s’utilise l’encens ?

  • L’encens s’utilise dans différents rituels, avec l’objectif de réguler l’énergie de l’environnement alentour ou de la personne qui le réalise.
  • L’encens entre également dans les processus de méditation. Il permet d’atteindre un état de clarté, de calme et de concentration.
  • Il est utilisé dans l’ésotérisme pour effectuer des projections astrales et des rêves lucides.
  • L’encens s’utilise pour combattre les mauvaises énergies au sein du foyer, ou de l’environnement de travail. Il se dit également que c’est un aimant à bonnes énergies.
  • L’encens s’allume préférablement dans les zones déterminées où se font ressentir les mauvaises vibrations.
  • Les personnes qui désirent se concentrer, ou se connecter à des idées précises, peuvent utiliser un encens spécialement conçu pour cela.

Les différents types d’encens qui modifient la vibration de votre intérieur

Il existe une grande quantité d’encens qui permettent de changer l’atmosphère de votre intérieur. Nous vous présenterons donc ci-après les plus purs. Ceux qui ont les vertus les plus puissantes relatives à l’élimination des mauvaises vibrations.

L’ambre

Nous la recommandons aux personnes qui désirent méditer pour découvrir une information précise. Elle est idéale pour ceux qui traversent une période de confusion et qui désirent éclairer leurs pensées.

Le cèdre

C’est un type d’encens reconnu comme une source de puissance et de force. Nous le recommandons spécialement pour les pièces ou les maisons qui viennent d’être rénovées ou qui sont de construction récente.  Il apporte en effet de la force et favorise l’harmonie du lieu.

Le santal

Le santal s’utilise comme un encens qui permet d’invoquer des divinités ou des croyances. Nous le recommandons à ceux qui veulent sanctifier certaines zones de leur maison ou de leur commerce. 

L’encens classique

Nous le connaissons surtout pour son utilisation dans les messes des églises. Il s’utilise pour promouvoir le calme et la paix. Il permet aussi de réduire le stress et l’anxiété. C’est l’un des encens les plus poreux.

Il permet de combattre les mauvaises énergies, de libérer de l’envie, de la jalousie, des ennemis et de tous les obstacles de la vie. L’encens classique s’utilise traditionnellement dans les rites religieux et de méditation, mais il a également des propriétés médicinales, en lien avec la gestion des conflits et du stress.

La lavande

C’est un encens qui facilite l’amour, l’attirance physique et la romance. Idéal pour les rituels liés au couple, il permet d’établir l’atmosphère adaptée à un rendez-vous galant. Cet encens favorise par ailleurs la beauté. Il est également bon pour la séduction.

Nous le recommandons particulièrement pour assurer le succès d’un quelconque changement physique dans le but de s’embellir. 

La cannelle

C’est l’un des encens les plus connus et les plus faciles à trouver sur le marché. Il est associé à la passion, au désir sexuel et à la luxure. Il est donc idéal pour les moments intimes et pour élever les énergies.

Nous recommandons l’encens de cannelle si vous avez besoin, pour une quelconque raison, d’augmenter le niveau de vos énergies.

La vanille

En plus de donner un arôme délicieux à notre intérieur, la vanille stimule l’intelligence, les pensées et les capacités de l’esprit. Elle est donc idéale pour les moments où nous avons besoin de concentration pour étudier, ou d’inspiration pour mener à bien un projet.

Le jasmin

Cet encens est en lien avec l’amour, sans forcément avoir de relation avec une certaine attirance sexuelle. Le jasmin est idéal pour dynamiser les connexions mentales et émotionnelles, permettant un développement de la beauté intérieure, plus qu’extérieure.

L’encens de jasmin est donc également idéal pour attirer de bonnes amitiés.


Cela pourrait vous intéresser ...
Comment inonder votre intérieur d’énergies positives
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Comment inonder votre intérieur d’énergies positives

Dans votre intérieur, la concentration des énergies peut être perçue dans chaque recoin, et dans chaque pièce. Elles se reflètent sur chacun des me...



  • Koulivand PH, Khaleghi Ghadiri M, Gorji A. Lavender and the nervous system. Evid Based Complement Alternat Med. 2013;2013:681304. doi:10.1155/2013/681304
  • Moussaieff A, Rimmerman N, Bregman T, et al. Incensole acetate, an incense component, elicits psychoactivity by activating TRPV3 channels in the brain. FASEB J. 2008;22(8):3024‐3034. doi:10.1096/fj.07-101865
  • Morikawa, T., Matsuda, H., & Yoshikawa, M. (2017). A review of anti-inflammatory terpenoids from the incense gum resins frankincense and myrrh. Journal of Oleo Science. Japan Oil Chemists Society. https://doi.org/10.5650/jos.ess16149
  • Friborg JT, Yuan JM, Wang R, Koh WP, Lee HP, Yu MC. Incense use and respiratory tract carcinomas: a prospective cohort study. Cancer. 2008;113(7):1676‐1684. doi:10.1002/cncr.23788

Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.