Comment utiliser le sel de mer pour lutter contre les cheveux gras

· 30 juillet 2018
Grâce aux propriétés du sel marin, nous pouvons obtenir un exfoliant naturel puissant pour le cuir chevelu et ainsi contrôler les cheveux gras tout en renforçant les mèches.

Le sel est devenu un ingrédient essentiel dans la cuisine de toutes sortes de plats. Saviez-vous qu’il peut aussi être utilisé comme produit de beauté ?

Grâce à sa texture, le sel marin peut avoir des effets très positifs en tant que produit exfoliant pour les cheveux.

Cet article devrait vous intéresser : Les 10 bienfaits que le sel marin apporte à votre corps

Et vous vous demandez peut-être comment le sel marin peut vous aider à réduire l’huile qui peut s’accumuler sur le cuir chevelu ? Ci-dessous, nous vous expliquerons en détail tout ce que vous devez savoir sur ce merveilleux ingrédient.

Que savons-nous du sel marin ?

Le sel marin est obtenu naturellement à partir de la mer et n’est altéré par aucun processus chimique, de sorte qu’il conserve sa composition naturelle. C’est un sel plus naturel et plus sain que le sel iodé que l’on trouve sur le marché.

Nous utiliserons ce type de sel pour obtenir les meilleurs résultats.

lutter contre les cheveux gras avec du sel

Les cheveux gras ne sont rien de plus que le résultat d’une production excessive d’huile par les glandes sébacées actives dans la peau. Lorsqu’elle n’est pas lavée correctement, ou laissée trop longtemps entre les lavages, l’huile sur le cuir chevelu peut s’accumuler et devenir très difficile à éliminer avec le temps.

Le sel marin, contrairement au sel ordinaire, est le produit de l’évaporation de l’eau de mer qui, une fois condensée, s’accumule et génère des formations minérales.

Le bon résultat que le sel marin a montré dans la réduction de la graisse dans les cheveux est dû à l’utilisation que les follicules font de ces minéraux pour renforcer le cuir chevelu. Par conséquent, l’accumulation de graisse est réduite et vos cheveux ont l’air beaucoup plus sains.

De plus, le sel marin favorise la circulation sanguine dans la zone de la peau où il est appliqué. Ceci est interprété comme une plus grande oxygénation de la peau, et dans le cas du cuir chevelu, cela se reflète également. Par conséquent, vous pouvez obtenir une croissance des cheveux plus rapide, un volume accru et, finalement, un cuir chevelu beaucoup plus sain.

Maintenant que vous savez comment cela fonctionne et que vous voulez probablement l’essayer à la maison, vous devez savoir comment vous pouvez appliquer du sel marin sur vos cheveux. Nous allons tout vous expliquer.

Comment préparer et appliquer votre masque

Ingrédients

  • 2 volumes de shampooing
  • 1 volume de sel marin, soit 2 ou 3 cuillères à soupe (30 ou 45 g)
lutter contre les cheveux gras et shampoing

Préparation et application

  • La première chose à faire est de verser deux parties du shampooing de votre choix dans un contenant, bien nettoyé et sec.
  • Ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe de sel marin (selon la quantité de graisse accumulée) dans le contenant de shampooing et mélangez jusqu’à ce que le sel soit complètement dilué.
  • Une fois sous la douche, placez une partie du mélange sur votre tête et frottez-la sur toute la longueur de vos cheveux.
  • Assurez-vous de masser votre cuir chevelu avec le mélange pendant 5 minutes, et laissez reposer vos cheveux pendant 5 à 10 minutes.
  • Après le temps indiqué, rincez le mélange avec de l’eau tiède. Il est habituellement suggéré de terminer le rinçage avec de l’eau froide pour fermer la cuticule des cheveux.
  • Une fois le processus terminé, il est conseillé d’appliquer un peu de crème hydratante. C’est ainsi que nous favorisons une bonne récupération capillaire.
  • Vous pouvez répéter ce processus 2 à 4 fois par semaine, après un mois vous commencerez à voir de grands résultats en termes d’exfoliation de vos cheveux.

Il est important que vous sachiez comment utiliser cette technique avec modération, car trop souvent, cela peut provoquer la sécheresse de vos cheveux.

Son utilisation est généralement recommandée surtout lorsque vous remarquez un excès d’huile sur votre cuir chevelu. Évitez donc de l’utiliser à chaque séance de lavage des cheveux.

Le sel marin s’est avéré être un véritable miracle pour ceux qui n’obtiennent pas des résultats optimaux avec les cosmétiques de milieu de gamme. Il aide non seulement à éliminer l’excès de sébum des cheveux : il accélère également la croissance des cheveux et élimine même les pellicules.

Avez-lu cet article ? Combattez les pellicules avec de l’aspirine