Conseils pour avoir des jambes parfaites

Conseils pour avoir des jambes parfaites

Dernière mise à jour : 25 mai, 2022

Vous voulez porter des jupes mais vous n’osez pas ? Vous aimeriez sortir le bikini mais vos jambes ne vous plaisent pas ?

Éliminer la cellulite, les stries, les bleus ou les petites vergetures vous semble impossible ?

Vous aimeriez que le ton naturel de vos jambes soit plus uniforme ? Vous n’aimez pas comment sont vos genoux ?

Alors, lisez l’article suivant, où nous vous expliquons tout pour avoir des jambes parfaites.

Ne vous découragez pas si vous croyez que vous ne pourrez jamais avoir des jambes dignes de top-models ou d’actrices.

En suivant un programme pour vos jambes, en peu de temps, elles seront beaucoup plus belles. 

Astuces pour avoir des jambes parfaites

Soyez plus soigneuse

Vous faites partie de celles qui se cognent contre tous les meubles ou tombent régulièrement ? Vous avez la peau très blanche et qui marque rapidement ?

Commencez à faire plus attention quand vous marchez chez vous, au travail ou dans la rue.

N’utilisez pas de chaussures qui peuvent vous faire glisser, regardez où vous marchez, ne fixez pas votre regard sur les vitrines ou sur ce que vous avez dans les mains.

Ainsi, vous éviterez les coups, les coupures, les cicatrices et les éraflures, etc.

Épilez-vous

Peu importe la méthode que vous choisissez pour éliminer les poils de vos jambes. L’important est qu’ils ne se voient pas, surtout s’ils sont noirs.

Prêtez attention au temps qu’un poil met pour pousser à nouveau et épilez-vous. Il n’y rien de plus gênant que de se faire caresser et d’avoir des poils sur les jambes.

De plus, des jambes épilées sont beaucoup plus jolies, surtout en été, et vous pourrez porter des jupes ou des shorts sans problème.

Lisez également cet article : 4 conseils pour réaliser une bonne épilation

jambes parfaites

Maquillez-vous les jambes

Mais avec beaucoup de soin ! Il existe des maquillages spéciaux qui servent à donner un ton plus homogène à la peau.

Vous pouvez les trouver sous forme de spray, de crème ou de lotion. Faites attention aux quantités car parfois, ils prennent plusieurs jours à disparaître.

Cependant, il ne s’agit pas de ressembler à une carotte ou que vos jambes soient dépareillées avec les autres zones de votre corps.

Cette idée est conseillée pour une occasion spéciale, pas pour tous les jours.

Faites des exercices

Il existe des programmes d’exercices spécifiques pour les jambes, comme par exemple:

  • Sauter
  • Trotter
  • Courir
  • Marcher
  • Faire du vélo
  • Nager
  • Escalader
  • Lever des poids
  • Danser

Vous pouvez vous créer un programme selon vos goûts, vos besoins et le temps que vous avez, que ce soit à la maison, au parc ou dans une salle de sport.

Prenez le soleil

Mettez-vous de l’auto-bronzant sur la peau pour que vos jambes ne soient pas trop pâles, mais faites attention de pas trop vous exposer aux rayons UV, car ils peuvent générer des brûlures ou des cancers.

Essayez de bronzer de manière homogène, c’est-à-dire en exposant tout votre corps au soleil.

Il est également bon de respecter les horaires permis, d’utiliser de la crème solaire et de changer de position toutes les 10 minutes (sur le ventre puis sur le dos), pour bronzer de manière homogène.

jambes parfaites

Exfoliez vos jambes

Il existe des éponges spéciales qui peuvent vous aider à exfolier votre peau pendant que vous vous douchez.

De cette manière, vous éliminerez les cellules mortes de la peau, les poils incarnés, vous améliorerez la circulation sanguine, et vous réduirez la cellulite et les stries.

Ne vous douchez pas à l’eau trop chaude. Vous pouvez utiliser des exfoliants naturels comme le café ou le sucre blanc.

Humidifiez et hydratez vos jambes

Avant de vous coucher (toujours avec la peau propre), il est bon d’appliquer une crème hydratante sur les jambes.

Lors des premières applications, vous verrez que la crème est absorbée immédiatement par les pores, car ils manquent d’hydratation.

De plus, cette pratique aidera à avoir des jambes plus douces, moins squameuses et lisses, parfaites en somme.

Choisissez ce qui vous met en valeur

En plus d’appliquer tous ces conseils pour avoir des jambes parfaites, une autre bonne idée est de provoquer une illusion d’optique avec vos vêtements et vos chaussures.

Par exemple, les talons donnent un aspect plus allongé à vos jambes. Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser ce type de chaussures, pratiquez un peu pour ne pas tanguer ou tomber.

Les jupes ou les shorts peuvent aussi favoriser l’aspect de vos jambes. Évitez les robes qui tombent aux chevilles, les styles “Capri” ou “pêcheurs”, qui élargissent les chevilles.

Si vous avez des hanches larges, ce type de pantalons vous les rendront encore plus larges.

jambes parfaites

Exercices pour des jambes parfaites

Comme nous l’avons dit précédemment, il existe des programmes d’exercices spécifiques qui permettent d’avoir de très jolies jambes. Voici les plus efficaces :

Les enjambées

Debout avec les pieds collés, mettez vos mains sur votre tour de taille. Le dos doit être bien droit.

Faites un pas avec le pied droit puis pliez la jambe gauche, comme si le genou allait toucher le sol.

Maintenez la position pendant 10 secondes et revenez à la position initiale. Répétez cela 20 fois avant de changer pour le pied gauche. Vous pouvez aussi faire ces exercices de manière alternée.

Le step

Vous pouvez utiliser une marche ou une petite chaise si vous ne possédez pas le fameux “step” des cours d’aérobic.

Montez la jambe gauche en appuyant complètement le pied sur la plateforme. Levez la jambe droite vers vers l’avant et vers le haut, en pliant le genou.

Vous pouvez faire un saut pour que le mouvement soit plus complet. Abaissez la jambe droite et répétez l’exercice avec la jambe gauche. Faites 10 répétitions de chaque.

Les squats

jambes parfaites

Ce mouvement est présent dans tous les programmes d’exercice car, en plus de tonifier les fesses, il aide à réduire les cuisses.

Debout avec les jambes séparées à la même largeur que les hanches, pliez les genoux et descendez le tronc, comme si vos fesses allaient toucher le sol.

Maintenez la position pendant quelques minutes et revenez à la position initiale. C’est la technique de flexions basique.

Ensuite, vous pouvez la rendre plus difficile, par exemple, en étirant les bras à la hauteur des épaules, en prenant des haltères avec les mains et en faisant des sauts lorsque vous pliez les genoux.



Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique



Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.