Contrôlez la chute des cheveux grâce à ce traitement à l’eau de coco et au citron

3 février 2019
En plus d'éviter l'utilisation excessive d’appareils émettant de la chaleur, cette préparation à la noix de coco et au citron est idéale pour renforcer les follicules capillaires, renforcer les cheveux et prévenir leur chute.

Une chute des cheveux excessive est un signe évident d’affaiblissement des racines ou de carence de certains nutriments essentiels.

Il s’agit de l’un des problèmes esthétiques les plus courants chez les hommes et les femmes. Il est néanmoins essentiel de faire attention à cet état dès ses premiers stades. Vous éviterez ainsi que votre chevelure ne perde de volume.

Nous perdons il est vrai inévitablement jusqu’à 100 cheveux par jour. Il est cependant préférable de commencer à prendre des mesures afin que cela ne devienne pas un grave problème.

Il existe heureusement de nombreux traitements qui contribuent à résoudre ce problème. Ils apportent pour cela des nutriments au cuir chevelu et de la force aux cheveux.

Parmi les options disponibles nous trouvons la préparation naturelle à l’eau de coco et au citron. Elle est connue pour ses innombrables propriétés contre la chute des cheveux tout en facilitant leur croissance.

Nous partagerons donc ci-après avec vous cette recette simple pour que vous puissiez la préparer chez vous et profiter de tous ses bienfaits.

N’oubliez pas de l’essayer !

Traitement à l’eau de coco et au citron pour stopper la chute des cheveuxdes cheveux

Le traitement à l’eau de noix de coco et au citron est très efficace contre la chute des cheveux excessive en raison de sa teneur nutritive essentielle ainsi qu’à son action hydratante qui maintient les racines plus hydratées.

C’est une solution 100% naturelle pour l’un des problèmes capillaires les plus courants. Contrairement aux options commerciales, elle ne provoque pas d’effets secondaires indésirables ou de modifications du pH.

Ses ingrédients concentrent de grandes quantités de vitamines essentielles, de minéraux et d’acides aminés. Ensemble, ils fortifient les mèches capillaires pour réduire leur affaiblissement et leur sécheresse.

Lisez aussi : Un shampoing maison pour stimuler la pousse de vos cheveux et leur redonner du volume

Les avantages de l’eau de coco pour les cheveuxdes cheveux

L’eau de coco est un produit aux propriétés hydratantes et réparatrices. Après avoir été assimilé par les cheveux, elle favorise leur croissance et leur éclat.

Son taux élevé en vitamines et en minéraux réduit l’affaiblissement des cheveux secs. Cela favorise donc leur renforcement et permet de stopper leur chute excessive.

Ses principaux avantages sont attribués à sa teneur en acides gras de haute qualité et de protéines qui, sur les cheveux, améliorent la circulation et empêchent les follicules de se briser.

En outre, elle possède des propriétés antifongiques et antibactériennes qui aident à contrôler les pellicules et autres infections du cuir chevelu.

Les avantages du citron pour les cheveuxdes cheveux

Le citron contient de grandes quantités de vitamine C, un nutriment antioxydant qui aide à maintenir les niveaux de collagène pour avoir des cheveux solides et sains.

Il fournit de l’acide folique et des vitamines du complexe B qui aident à protéger les racines pour éviter que les cheveux se cassent ainsi que leur chute.

Le citron contient une source intéressante de minéraux essentiels qui, en plus de ses vitamines, favorisent une croissance saine.

Son action nettoyante permet d’éliminer les impuretés retenues dans le cuir chevelu, tout en optimisant le processus d’oxygénation et de transport des nutriments.

Le citron contient également des substances antifongiques et antimicrobiennes qui ralentissent la croissance des mycoses provocant les pellicules et autres troubles capillaires.

Comment préparer ce traitement capillaire à l’eau de coco et au citron ?des cheveux

La préparation de ce traitement capillaire est très simple et est comparable aux produits commercialisés, mais beaucoup moins chère.

Elle convient à tous types de cheveux, puisqu’il régule la production de graisse sans affecter l’humidité naturelle des racines.

Ingrédients

  • 1 tasse d’eau de coco (250 ml)
  • Le jus d’un citron

Préparation

  • Incorporer l’eau de coco dans un bol et mélanger-la avec le jus d’un citron.

Mode d’application

  • Démêlez-vous les cheveux à l’aide un peigne à poils doux et séparez-les en plusieurs mèches.
  • Pulvérisez le produit des racines jusqu’aux pointes et effectuez un massage doux avec le bout des doigts pour faciliter son absorption.
  • Laissez agir pendant 30 à 40 minutes puis rincez comme d’habitude.
  • Renouvelez cette application 2 ou 3 fois par semaine pour contrôler ce problème en un rien de temps.

Lisez également : Comment utiliser l’huile de coco pour des cheveux magnifiques

Autres considérations

Bien que l’utilisation habituelle de ce produit puisse réduire considérablement la chute excessive des cheveux, il est nécessaire de préciser que ses effets doivent être complétés par une alimentation saine.

La consommation de sources d’antioxydants et d’acides aminés essentiels est cruciale pour lutter contre ce déséquilibre intérieur.

D’autre part, il est pratique de limiter l’utilisation d’éléments thermiques et chimiques, car ceux-ci peuvent interférer avec les effets de ce remède naturel.

N’oubliez pas que les bienfaits ne s’obtiennent pas immédiatement et que plusieurs applications sont nécessaires pour commencer à noter les premiers changements positifs.