Traitements naturels pour réparer les cheveux

· 9 octobre 2014
En plus d'appliquer ces masques pour revitaliser nos cheveux, il est très important que les nourrissions de l'intérieur grâce à une alimentation saine, et que nous n'abusions pas des teintures, des sèche-cheveux ou des fers à lisser.

Lorsque les cheveux sont gravement endommagés, ils présentent des symptômes tels que la sécheresse, la fragilité, ils sont ternes et, pire encore, les extrémités sont fourchues et fragiles. Les causes de ces dommages peuvent être diverses, il y a la surexploitation des sèche-cheveux et fers à lisser, une mauvaise hydratation ou encore de longues heures d’exposition au soleil.

En règle générale, les cheveux endommagés sont ternes et sans vie, mais bien que les cheveux maltraités ou endommagés puissent être difficiles à réparer, ce n’est pas impossible. Dans certains cas, lorsque les traitements appropriés sont utilisés, les cheveux peuvent retrouver leur force, leur vitalité et tout leur éclat. Voici quelques traitements que vous pouvez faire. Profitez-en!

Masques d’aloe vera et de bière

Si une fois vos cheveux sont déshydratés, gras, ternes et avec des dommages excessifs, ce remède naturel aidera beaucoup à la restauration de vos cheveux.

Ingrédients

  • Un demi-verre de bière.
  • Deux tiges d’aloe vera.
  • De l’huile d’olive.

Pour préparer ce masque vous devez mélanger la pulpe de l’aloe vera avec un demi-verre de bière et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Quand une pâte lisse se forme, appliquer sur les cheveux de la racine à la pointe, avec un massage du cuir chevelu et en laissant agir sur vos cheveux pendant 30 minutes.

Masque d’avocat

avocat

 

Ce remède maison est idéal pour les femmes qui souffrent de frisottis dans les cheveux, de pointes fourchues et fragiles; par conséquent, les diverses vitamines de l’avocat en font un ingrédient naturel excellent pour nourrir et réparer les cheveux abîmés.

Ingrédients

  • Une banane mûre
  • De l’huile de germe de blé
  • Un avocat

Pour préparer le masque il faut juste écraser l’avocat et la banane, après cela ajoutez une cuillère à soupe de germe de blé. Lorsque ce mélange est prêt, l’appliquer sur les cheveux humides en laissant poser pendant une heure.

Masque à la mayonnaise

Ce masque est idéal pour restaurer la brillance, la force et l’hydratation naturelle des cheveux. Il suffit d’appliquer la mayonnaise dans les cheveux lorsqu’ils sont mouillés et de laisser agir pendant 30 minutes. Enfin, rincer à l’eau tiède et laver comme d’habitude.

L’huile d’amande

amandes

 

Par ses puissants hydratants naturels, cette huile est très efficace dans le traitement des cheveux abîmés, elle r lesenforce, permet de lutter contre la sécheresse, empêche la perte de cheveux et nourrit de la racine à la pointe; vous devez l’appliquer directement ou la mélanger avec un peu de miel.

Rincer les cheveux avec du vinaigre de cidre

C’est une très bonne option pour revitaliser les cheveux, le vinaigre permet d’équilibrer le niveau de pH dans les cheveux, apporte de la brillance et aide à éliminer les pellicules. Vous devez diluer le vinaigre de cidre dans de l’eau et appliquer sur toute la chevelure.

Le beurre de cacao

Grâce à ses propriétés de haute hydratation, il est idéal à utiliser pour les cheveux quand il sont endommagé. Il suffit de ramollir ½ tasse de beurre de cacao dans le micro-ondes, puis étaler le mélange sur les cheveux en appliquant de grandes quantités et éventuellement laisser agir sur les cheveux pendant 10 minutes. Rincer et faire un shampoing.

L’huile d’argan

C’est un excellent remède naturel pour les cheveux abîmés, elle vous donnera de grands résultats. C’est un puissant hydratant, les cheveux seront réparés rapidement. Vous pouvez l’ajouter à vos produits ou vous pouvez l’appliquer directement sur les cheveux.

Shampoing au romarin

romarin

Le romarin est idéal pour les cheveux à l’aspect sans vie, et aider à lutter contre leur chute. Il suffit de mélanger 20 ml de shampoing neutre avec 5 gouttes d’huile de romarin et 1 jaune d’œuf, puis de battre jusqu’à obtenir une pâte crémeuse. Il est recommandé de le préparer à nouveau à chaque fois que vous en utilisez.

Souvenez-vous …

Ce sont certains des traitements les plus efficaces pour restaurer ou réparer les cheveux, mais en plus de ces soins, des massages naturels peuvent aider à leur apporter vie et éclat, en donnant de la fluidité et en fournissant les ingrédients essentiels pour des cheveux sains.

Rappelez-vous que le maintien d’un cheveu sain, brillant, soyeux sans pellicules n’est pas une tâche facile, car il est nécessaire d’en prendre soin et de manger sain, en particulier des aliments diététiques riches en vitamine A et B, en calcium, silice, fer, protéines et des acides gras.