Dites adieu aux douleurs articulaires avec ce délicieux smoothie anti-inflammatoire

· 23 septembre 2016
L'association des ingrédients de ce smoothie donne comme résultat un remède anti-inflammatoire que nous pouvons consommer aussi bien pour prévenir que pour soulager les douleurs articulaires.

Les personnes âgées tout comme les jeunes peuvent souffrir de douleurs dans les articulations à cause d’une lésion, d’une déficience nutritionnelle ou de l’usure des cartilages.

Si elles sont plus fréquentes chez les anciens, à cause de la dégénérescence liée à l’âge, beaucoup de personnes jeunes commencent à ressentir des symptômes qui affectent leur qualité de vie.

On estime que plus de 30% des adultes âgés souffrent de difficultés comme la goutte, les entorses, l’arthrose ou d’autres troubles similaires.

Le plus inquiétant, c’est que ce chiffre augmente, puisque le sédentarisme et la mauvaise alimentation sont très influents dans leur apparition.

Dans la plupart des cas, on peut les contrôler à l’aide de médicaments analgésiques et anti-inflammatoires.

Cependant, la douleur peut être récurrente et dans les cas les plus graves, limiter les mouvements du patient.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des méthodes 100% naturelles qui peuvent diminuer la douleur et réduire le risque de troubles plus graves.

Parmi eux, nous trouvons un délicieux smoothie maison qui, grâce à ses ingrédients, offre une option saine pour prendre soin de la santé articulaire.

Cela vous intéresse ?

Smoothie anti-inflammatoire pour soulager la douleur des articulations

Calme-les-douleurs-articulaires-et-musculaires-500x334

Le smoothie anti-inflammatoire est une boisson faible en calories, avec des qualités énergétiques et digestives, conçu pour compléter le traitement des douleurs articulaires et musculaires.

On l’obtient à partir de l’association d’ananas, de gingembre, de curcuma, de poivre et d’autres ingrédients aux qualités antioxydantes qui aident à contrôler les processus inflammatoires de l’organisme.

Son ingrédient principal est l’ananas, un aliment qui contient une enzyme appelée broméline, qui est associée au contrôle de l’inflammation de tissus.

Elle contribue à améliorer la digestion des aliments et favorise l’élimination des liquides retenus pour soulager le corps.

Voir aussi : Un masque naturel à l’ananas pour atténuer les rides sous les yeux

ananas-1-500x352

Ce smoothie contient de grandes quantités de vitamines C et du groupe B, recommandées pour renforcer les os et le tissu connectif. 

C’est également une source de potassium et de magnésium, deux minéraux essentiels pour protéger les muscles et la santé osseuse.

Plusieurs recherches ont démontré que la broméline peut diminuer les symptômes de douleurs complexes, comme celles que provoque l’arthrite rhumatoïde, l’ostéoarthrite et les autres affections générées par l’usure des cartilages.

Elle est conseillé pour un meilleur processus de cicatrisation des lésions et un soulagement rapide des entorses et des fractures.

Comment préparer ce smoothie anti-inflammatoire pour les douleurs articulaires ?

Smoothie-anti-inflammatoire-1-500x374

Cette boisson pour protéger les articulations a la capacité d’améliorer la digestion des protéines.

Son mélange de nutriments et de substances actives aide à réduire la rigidité, améliore la synthèse de collagène et augmente les énergies pour avoir une meilleure mobilité.

À la différence d’autre types de traitements, elle ne contient pas de chimiques forts et ne provoque pas d’effets secondaires.

On peut la préparer une fois par jour, tous les jours, où deux ou trois fois par semaine, selon les besoins.

Les aliments requis sont très faciles à acquérir dans le marché et la préparation ne demande que quelques minutes.

Ingrédients

  • 1 ananas mûr
  • 1 cuillerée de racine de gingembre frais (10 g)
  • 2 branches de céleri
  • Le jus d’un citron
  • ½ cuillerée d’huile de coco (3 g)
  • 2 poires
  • ½ cuillerée de curcuma (2 g)
  • Le jus d’une orange
  • ½ cuillerée de poivre noir (2 g)

Instructions

  • Épluchez l’ananas, retirez le cœur et coupez-le en plusieurs morceaux.
  • Ensuite, découpez les poires, râpez la racine de gingembre frais et extrayez le jus des agrumes.
  • Mettez tous les ingrédients dans le robot mixeur, en incluant les épices et mixez pendant deux ou trois minutes.
  • Ajoutez de l’eau si vous pensez que c’est nécessaire et éteignez dès que vous obtenez une boisson homogène et sans grumeaux.
  • Buvez immédiatement, ou mettez dans le réfrigérateur pendant quelques heures pour consommer bien frais.
  • Buvez cette boisson une demi-heure avant le petit-déjeuner ou au milieu de la matinée.

Nous vous recommandons de lire : Remède à la noix de coco, à la menthe et à la cannelle pour régénérer les cheveux

À savoir !

Il faut savoir que la consommation de cette boisson minimise les symptômes des affections articulaires, mais que ce n’est pas un remède miraculeux.

Elle doit être accompagnée d’une bonne alimentation car la consommation excessive d’aliments transformés, de sucres et de graisses peut empirer la douleur. 

Il est important de faire de l’activité physique à faible impact et d’éviter au maximum les efforts physiques trop importants, qui sollicitent trop les articulations.