Du miel pour perdre du poids

Si nous souhaitons perdre du poids, il est important que nous réduisions notre consommation de sucre raffiné, et que ne le remplacions par du miel. Un verre d'eau avec du miel et de la cannelle à jeun nous aidera à atteindre notre objectif.

Beaucoup ne croient pas que le miel peut nous aider à perdre du poids. Généralement, lorsqu’une personne veut mincir, on lui conseille d’éliminer totalement ou de réduire au maximum sa consommation d’aliments sucrés. Toutefois, remplacer le sucre raffiné par du miel pour sucrer les infusions et la nourriture permet non seulement de profiter de la saveur délicieuse du miel, mais aussi d’atteindre notre objectif qui est d’affiner la silhouette grâce à des produits naturels.

Les avantages du miel par rapport au sucre

Nous pouvons utiliser le miel pour perdre du poids, malgré le fait qu’il possède quelques calories de plus que le sucre (21 contre 16 pour chaque cuillerée). De plus, le miel est plus sucré, il nous en faut donc moins pour obtenir ce goût que nous aimons tant. Par conséquent, nous consommons moins de calories.

Contrairement au sucre blanc, dont la seule fonction est d’édulcorer sans apporter aucune valeur nutritionnelle, le miel a non seulement un goût, agréable, mais il apporte aussi des vitamines, des sels minéraux, et des acides aminés. En outre, il possède des propriétés thérapeutiques, et de nombreux bienfaits pour la santé. Il permet notamment de réduire le stress, de réguler le sommeil, d’éviter les affections respiratoires, et agit comme laxatif.

Puisque le miel contribue au sommeil réparateur, ainsi qu’à la diminution du stress et de l’anxiété, vous serez moins tentés de « grignoter » le soir, ou vous n’aurez pas cette sensation de faim au réveil. Tout le monde sait qu’il existe un lien direct entre la prise de poids, et les facteurs qui sont à l’origine de tensions et du manque de sommeil.

Du miel pour perdre du poids et autres bienfaits

Miel-nerfs

Un avantage indiscutable de cet aliment est que le corps l’absorbe beaucoup plus lentement que le sucre, ce qui le rend idéal pour toutes les personnes qui pratiquent une activité physique, car il permet d’éviter cette soudaine « montée » d’énergie qui redescend aussi vite qu’un soufflé. Il est recommandé de le consommer en quantités modérées avant et après un effort physique, car il aide à maintenir un taux stable de glucose dans le sang tout au long de la journée. Le miel est donc un aliment idéal pour améliorer son rendement et prévenir la fatigue.

Si vous consommez du miel, vous aurez moins envie de faire des petits écarts quant à votre régime, car il apporte une plus grande sensation de satisfaction, et coupe notre envie de manger d’autres aliments sucrés, riches en graisses et en calories.

Options pour perdre du poids grâce au miel

miel-et-cannelle

Une recette très connue et recommandée pour mincir tout en consommant du miel est de boire une tasse d’eau avec de la cannelle et une cuillère de miel à jeun. Vous pouvez également manger une pomme coupée en tranche accompagnée de fromage cottage et d’une petite cuillerée de miel comme snack entre les repas. Pour un petit-déjeuner énergétique, préparez un bol d’avoine naturel avec de lait et du miel.

Pour obtenir les effets désirés sur votre silhouette, et profiter un maximum des bienfaits du miel, il est indispensable de supprimer le sucre raffiné de votre régime alimentaire, et de le remplacer par du miel, qui vous octroiera une meilleure qualité de vie, et contribuera à votre santé générale.

Catégories: Perdre du poids Étiquettes:
A découvrir aussi