Les meilleurs smoothies pour faire le plein d'énergie
Les meilleurs smoothies sont excellents pour nous remplir d’énergie. Après avoir fait du sport, ils remettent notre corps sur pied.
Ce sont donc de parfaits compléments pour tous les sportifs qui veulent améliorer leurs performances, et cela vaut aussi pour n’importe quelle personne en général.
En effet, grâce aux smoothies, on peut apporter de nombreux nutriments à notre alimentation, et ce d’une façon simple et délicieuse ! Découvrez donc quels sont les meilleurs smoothies pour obtenir de l’énergie rapidement !
Le smoothie au kiwi avec myrtilles
Ingrédients
- 150 ml de yaourt naturel light
- 3 cuillères à soupe de graines de lin moulues
- 2 kiwis
- 100 g de myrtilles séchées
Préparation
- On retire la peau du kiwi et on le mixe avec le reste des ingrédients.
- On peut alors servir le smoothie, et si vous voulez, vous pouvez ajouter du miel. Nous vous recommandons de le prendre au matin car ce mélange contient une grande quantité de vitamines.
Propriétés
Le kiwi comprend un apport intéressant, que ce soit en vitamines ou en sels minéraux. Il nous aide à avoir un bon fonctionnement des systèmes nerveux et circulatoire.
Découvrez cet article : Les bienfaits de courir deux fois par semaine
Le smoothie de la douce tentation
Ingrédients
- 1 barre moyenne de chocolat noir
- 2 boules de glace de vanille ou de fraise
- 1 verre de lait demi-écrémé
Préparation
- Faites fondre la barre de chocolat au bain-marie.
- Une fois que le chocolat est liquide, mélangez-le avec le lait et la glace, et mixez jusqu’à obtenir une texture crémeuse.
Propriétés
Le chocolat produit un bien-être lorsqu’on le consomme. En effet, il contient des propriétés stimulantes (la théobromine) et euphorisantes. En plus, il contient aussi des antioxydants qui aident à éviter les problèmes de cœur. On retrouve également des vitamines qui donnent de l’énergie à votre corps.
Le smoothie sain à la banane, l’un des meilleurs smoothies
Ingrédients
- 1 banane
- 1 verre de lait demi-écrémé
- 3 cuillères à soupe d’avoine
- De la cannelle
Préparation
Il faut mixer la banane, l’avoine et le lait pendant deux minutes. Ensuite, on sert le smoothie dans un verre et on ajoute un peu de cannelle pour relever le goût.
Propriétés
La banane possède une excellente combinaison de minéraux et de vitamines : c’est pour cela qu’il s’agit d’un aliment indispensable dans n’importe quel régime alimentaire.
Elle est même importante dans l’alimentation de ceux qui ont du diabète ou chez ceux qui cherchent à maigrir. C’est le complément parfait pour les sportifs.
Lisez aussi : Comment reconnaître et traiter le diabète
Le smoothie à la banane avec des noix
Ingrédients
- 1 verre de lait demi-écrémé
- 1 banane
- 3 noix
- Des biscuits au chocolat
Préparation
- Nous plaçons la banane avec le lait et les noix dans le mixeur, et on mélange jusqu’à ce que les noix soient totalement hachées.
- On sert alors le smoothie en l’accompagnant de biscuits au chocolat.
Propriétés
La noix est un produit naturel “presque parfait” de par sa grande quantité en antioxydants et en protéines. En plus de ses bienfaits nutritionnels, elle a aussi des taux élevés de polyphénols.
Il s’agit en fait de composés chimiques antioxydants qui aident l’organisme à contre-attaquer les effets des molécules qui provoquent l’oxydation et les dommages aux cellules.
Le smoothie orange-banane-fraise
Ingrédients
- Un zeste d’orange
- 1 banane
- 1 verre de lait de soja
- 125 g de fraises
Préparation
- On place dans le mixeur le lait de soja, les fraises lavées et la banane.
- Mixez pendant une minute, et ensuite on sert dans un verre. On ajoute un peu de zeste d’orange : on aura ainsi un goût plus prononcé et vraiment délicieux !
Propriétés
Une tasse de fraises contient plus de 13% de la quantité journalière recommandée en fibres diététiques. De plus, il n’y a que 43 calories. La fibre diététique des fraises nous aide à maintenir une digestion normale.
En plus, elle nous aide à diminuer aussi la pression artérielle et à freiner la suralimentation. En général, ce smoothie est très utile pour nous aider à récupérer après une séance d’exercices intenses et épuisants.
Les propriétés de chaque fruit sont excellentes pour cela !
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Stonehouse, W., Gammon, C. S., Beck, K. L., Conlon, C. A., von Hurst, P. R., & Kruger, R. (2013). Kiwifruit: our daily prescription for health 1. Canadian Journal of Physiology and Pharmacology. https://doi.org/10.1139/cjpp-2012-0303
- Chang, C. C., Lin, Y. T., Lu, Y. T., Liu, Y. S., & Liu, J. F. (2010). Kiwifruit improves bowel function in patients with irritable bowel syndrome with constipation. Asia Pacific Journal of Clinical Nutrition. https://doi.org/10.1007/978-1-4939-0332-0_4
- Atkinson, R. G., Johnston, S. L., Yauk, Y. K., Sharma, N. N., & Schröder, R. (2009). Analysis of xyloglucan endotransglucosylase/hydrolase (XTH) gene families in kiwifruit and apple. Postharvest Biology and Technology. https://doi.org/10.1016/j.postharvbio.2008.06.014