5 alternatives au sucre pour perdre du poids

· 21 octobre 2018
Découvrez les meilleures alternatives au sucre pour votre régime de perte de poids et profitez-en.

Vous essayez de perdre du poids et l’un de vos principaux défis est de mettre de côté les aliments sucrés ? La réalité est que c’est un problème assez commun. La plupart d’entre nous apprécient les aliments sucrés et nous sommes habitués à les inclure dans notre alimentation quotidienne. Heureusement, il existe des alternatives au sucre pour perdre du poids. Et ici, nous vous donnerons les meilleures.

Toutes les options que nous allons vous donner sont naturelles. Cependant, au moment de les acheter, vous devez vérifier qu’elles sont vraiment de bonne qualité et aussi naturelles que possible. Sinon, vous pourriez ajouter des sucres raffinés et des conservateurs à votre alimentation.

Gardez cela à l’esprit, prenez note et commencez à faire des changements dès maintenant. Vous verrez que perdre du poids et bien manger est possible.

1. Compote de pommes

La première des alternatives au sucre pour votre régime de perte de poids est très appréciée car elle est économique et facile à préparer. La compote de pommes est parfaite pour parfumer les desserts et les pains cuits au four.

Puisque la pomme est un fruit si commun, l’écraser ne nécessitera que peu d’investissement. Pour préparer cette substitution, il suffit de changer les 250 gr de sucre par 250 gr de compote de pommes.

Si vous voulez une version plus pratique, achetez la purée déjà prête. Vous trouverez plusieurs options dans les grands supermarchés et les magasins bio. Lorsque vous les achetez, vérifiez l’étiquette et évitez celles qui contiennent une grande quantité de sodium ou un type d’édulcorant.

Une autre option consiste à préparer votre propre purée avec des pommes bouillies. Vous avez seulement besoin de les faire bouillir, de les égoutter et de les écraser ou de les passer au mixeur. La quantité de pommes dépendra de leur taille et de la quantité de purée dont vous avez besoin.

Vous pouvez stocker l’excédent dans un récipient en verre bien couvert dans le réfrigérateur. Pour éviter l’oxydation, utilisez la purée sous quelques jours et ajoutez-y quelques gouttes de jus de citron.

la banane pour remplacer le sucre

Une autre des alternatives au sucre pour votre régime de perte de poids est la banane. Ce fruit est bien connu pour être l’un des plus sucrés. Pour obtenir cette saveur sucrée qui remplace le sucre, vous devez utiliser des bananes mûres.

Plus elles sont mûres, plus elles seront sucrées et mieux sera l’effet. Cet édulcorant naturel fournira également des fibres, de la vitamine C, du potassium, de la vitamine B6 et du manganèse. Vous pouvez profiter de son effet édulcorant autant qu’avec la purée de pomme.

Lorsque vous l’utilisez, n’oubliez pas de regarder les portions. Rappelez-vous qu’en excès, elle peut causer des pics de glucose. Bien que ce soit un fruit, vous devez prendre les mêmes précautions qu’avec les autres édulcorants.

3. Les dates comme alternatives au sucre

La troisième des alternatives au sucre pour votre régime de perte de poids sont les dates. Ces petits fruits fournissent moins de calories que la banane. Cependant, elles fournissent également du potassium, du magnésium et des fibres.

Parce qu’elles sont si sucrées, nous vous recommandons de faire des tests lorsque vous les ajoutez à vos préparations. Vous pouvez facilement obtenir un goût trop sucré si vous ne faites pas attention. Ces fruits sont parfaits pour adoucir vos boissons ou smoothies.

4. Stevia

C’est l’une des meilleures alternatives au sucre pour perdre du poids. En fait, des alternatives que nous avons mentionnées, c’est elle la plus utilisée. C’est parce que la stevia peut sucrer jusqu’à 300 fois plus que le sucre.

la stevia remplace le sucre

Cette capacité à adoucir dépend du type de stévia que vous utilisez. Nous vous recommandons de profiter de la stevia fraiche ou liquide, les deux versions les plus naturelles.

Parmi les avantages de la stevia, nous trouvons :

  • Réduction des niveaux de glucose dans le sang
  • Contrôle de la pression artérielle
  • Coût plus économique que d’autres options

Le seul problème avec la stevia est qu’elle peut avoir un goût légèrement amer. Mais ne vous inquiétez pas, au bout d’un moment vous vous habituerez et vous ne le remarquerez même plus.

5. Miel bio

L’une des alternatives au sucre pour votre régime préféré de perte de poids est le miel. Les raisons sont multiples mais la principale est son goût et sa facilité d’acquisition.

Comme sa saveur est douce, il est facile de le combiner avec toutes sortes d’aliments. La seule chose que vous devriez regarder, c’est qu’il soit de bonne qualité. Il est devenu courant de trouver du miel mélangé avec du sucre et d’autres substances.

Habituellement, le miel biologique peut être trouvé dans les magasins biologiques. La plupart des versions commerciales sont généralement pasteurisées et moins saines.