
La mélanine est la substance qui permet aux cheveux d’avoir leur pigmentation caractéristique. Les cheveux gris sont précisément des cheveux…
Grâce à ses propriétés médicinales, la cannelle peut être une grande alliée de notre santé capillaire, car elle nous aide à combattre les pellicules et donne brillance et force aux cheveux.
La cannelle est l’une des épices les plus utilisées dans la cuisine. Cependant, ses propriétés ne se tiennent pas seulement dans son goût délicieux. Voici quelques masques à la cannelle pour avoir des cheveux plus sains.
Vous trouverez ci-dessous plusieurs solutions pour traiter divers problèmes de cheveux. Vous êtes donc sûre d’en trouver un qui répond à vos besoins.
Étant naturels et biologiques, ces masques à la cannelle nourrissent les cheveux. Ainsi, ils les renforcent de la pointe à la racine sans avoir à ajouter de produits chimiques nocifs.
Prête à essayer ces masques ?
Le premier des masques à la cannelle pour des cheveux plus sains va vous servir à :
Tout cela se traduit par un traitement efficace contre les pellicules causées par les infections fongiques.
L’huile d’olive, quant à elle, est riche en antioxydants et possède également des propriétés antibactériennes et antifongiques qui peuvent éliminer les pellicules et même les poux. De plus, le miel hydrate votre cuir chevelu et vos cheveux.
Consultez également : Combattez les pellicules naturellement avec 5 remèdes maison
La cannelle est un ingrédient idéal pour prévenir la perte de cheveux et les pointes fourchues.
Grâce à ses capacités naturelles pour améliorer la circulation sanguine, la cannelle :
De plus, ses propriétés antioxydantes protègent les cheveux contre l’influence négative du stress, des rayons UV et des basses températures.
L’huile essentielle de romarin aide à stimuler les follicules pour que les cheveux deviennent forts. Il aide également à réduire la perte de cheveux et retarde l’apparition des cheveux gris.
Nous vous recommandons d’appliquer ce deuxième masque à la cannelle trois fois par semaine pour des cheveux plus sains. Mais si vous n’avez pas assez de temps, vous pouvez le faire une fois par semaine.
Le troisième des masques à la cannelle pour des cheveux plus sains est le choix idéal pour les cheveux à pointes fourchues, ternes ou frisés.
La cannelle nourrit et hydrate le cuir chevelu tandis que le jaunes d’œuf fournit des nutriments, des protéines, des acides gras et des vitamines. Enfin, le yaourt ajoute de la brillance aux cheveux et les hydrate.
Lisez aussi : La cannelle : un effet aphrodisiaque et bien plus encore
Combien dépensez-vous chaque mois en colorants pour éclaircir vos cheveux ? Nous sommes sûrs que vous investissez beaucoup d’argent et de temps. Si vous voulez économiser un peu d’argent et éviter de maltraiter vos cheveux, essayez le dernier-né de nos masques à la cannelle pour des cheveux plus sains.
En utilisation constante, la cannelle éclaircit naturellement les cheveux. Cet effet est accéléré lorsqu’il est combiné avec du vinaigre. Ce dernier contribue à illuminer les cheveux, les laissant soyeux et sans nœuds.
De plus, le vinaigre agit également comme un agent de restauration du brillant, éliminant les résidus chimiques et la pollution.
L’huile d’olive complète l’action du vinaigre, car elle apporte des nutriments et des graisses saines qui vont détoxifier vos cheveux des produits chimiques commerciaux.
Avant d’appliquer les masques, essayez un peu de mélange sur votre bras pour vous assurer que vous n’êtes pas allergique à la cannelle.