
La routine est à la fois un organisateur et un ordinateur de nos vies. Cependant, l’abus des habitudes et des…
Le pH alcalin est synonyme de bonne santé, et il est donc important de l'équilibrer pour éloigner l'acidité et se sentir bien.
Le pH du corps peut être beaucoup plus important que ce que l’on peut croire. En effet, il détermine si votre corps se trouve dans un état sain d’alcalinité. Comment éliminer le pH acide du corps?
Les bactéries et les micro-organismes ont besoin d’un pH acide pour se développer. Il faut donc éviter l’acidité à tout prix.
Tout ce que nous mangeons ou buvons affecte notre pH. Certains aliments nous rendent plus acides, alors que d’autres nous rendent plus alcalins.
En général, les aliments d’origine animale comme la viande et les produits laitiers sont acides. Tandis que les aliments d’origine végétale tels que les fruits et les légumes sont alcalins.
Néanmoins, les facteurs environnementaux jouent également un rôle important.
Les produits de nettoyage comme le savon, la lessive, les désodorisants, les nettoyants pour vitres et d’autres produits de ménage contiennent des substances chimiques, toxiques pour le corps et qui contribuent à son acidité.
Il vous est possible de surveiller la quantité d’acidité dans votre corps par vous-même.
Pour les personnes qui se demandent en quoi consiste le pH, sachez que ces deux lettres représentent le potentiel d’hydrogène. Il s’agit d’une mesure de la concentration d’ions d’hydrogène dans le corps.
À cause de notre alimentation, et surtout de notre consommation excessive d’aliments transformés, et des environnements plein de chimiques, notre organisme a tendance à être trop acide.
Lisez également : Boisson médicinale au lin pour combattre la cellulite et améliorer la santé de la peau
Pour connaître la quantité de pH que vous avez dans le corps, vous pouvez vous procurer des pansements prévus à cet effet, disponibles en pharmacie.
Une autre manière d’évaluer le PH est à travers l’urine et cela doit également être effectué le matin.
La lecture du pH est un grand indicateur de l’état de santé du corps.
Voici certaines maladies et troubles qui sont liés à l’excès d’acidité :
Lisez aussi : Vous souffrez d’arthrite rhumatoïde ? Voici les 6 aliments que vous devez inclure dans votre petit-déjeuner
Il existe plusieurs manières de parvenir à éliminer le pH acide pour être plus alcalin-e.
Voici deux des manières quotidiennes les plus simples et efficaces :
De même, vous pouvez opter pour les alternatives suivantes :
Lorsque vous choisissez des shampoings, des gels douche, des dentifrices et d’autres produits d’hygiène intime, prenez des produits biologiques.
Les produits du commerce classique sont fabriqués avec des produits chimiques qui contiennent une charge toxique massive pour le corps et le rendent acide.