Éliminer les mycoses et les cors aux pieds grâce à ce remède maison incroyable
Dans cet article, nous voulons partager avec vous un remède fantastique à l’aspirine et au citron pour éliminer les mycoses et les cors, ainsi que pour prendre soin de vos pieds en général.
Les pieds sont les garants de l’équilibre de notre corps. Mais la plupart des gens ne leur accordent que très peu d’importance jusqu’à ce qu’ils remarquent des imperfections.
L’usage de chaussures, la friction en continu et le contact avec plusieurs types de micro-organismes peuvent affecter le derme, et avec le temps, provoquer des cors, des crevasses et certaines infections.
Le manque de soins et de traitements peut conduire à des symptômes plus graves. Ceux-ci, en plus d’être inesthétiques, génèrent douleurs et inflammations.
Heureusement, il n’est pas toujours nécessaire de dépenser des sommes astronomiques dans des pédicures ou des traitements professionnels pour avoir des pieds sans cors, mycoses ou autres affections.
De fait, si l’on mélange des ingrédients faciles à trouver dans le marché et économiques de surcroît, on peut obtenir d’excellents remèdes pour les adoucir et les conserver en bonne santé.
Prenez bonne note !
Remède maison pour éliminer les mycoses et les cors aux pieds
Le catalogue de remèdes maison pour les pieds nous offre une large variété de préparations pour éliminer les mycoses, enlever les cellules mortes et éviter d’autres problèmes gênants qui leur font du mal.
Parmi eux, on trouve un traitement à l’aspirine et au jus de citron. Il est bien connu pour sa capacité à exfolier, à nettoyer et à adoucir les zones les plus dures de la peau.
L’aspirine est un médicament analgésique et anti-coagulant qui est souvent utilisé pour soulager les maux de tête, la fièvre et certaines difficultés de circulation sanguine.
Même si ce sont ses applications les plus courantes, on l’utilise aussi comme composant pour l’esthétique et la santé de la peau.
En effet, elle permet de lutter contre l’acné, les taches et d’autres impuretés qui adhèrent à la superficie de la peau. De plus, grâce à sa composition, elle est très efficace pour éliminer les mycoses des pieds et des ongles.
En effet, elle diminue la prolifération des champignons et contrôle la sensation de démangeaisons qu’elles provoquent.
L’aspirine contient une forte concentration en bêta-hydroxy acide. C’est un composant liposoluble que les compagnies cosmétiques utilisent dans la préparation de crèmes et de lotions exfoliantes.
Elle contient aussi des substances anti-inflammatoires et calmantes. Celles-ci aident à diminuer la tension et la douleur de cette partie du corps. Surtout après une journée chargée en activité physique.
De plus, elle sert aussi à éclaircir les taches sombres qui peuvent se former sur les pieds à cause de l’exposition au soleil, aux toxines et au contact avec diverses surfaces.
Comment préparer ce remède maison pour prendre soin des pieds ?
Si vous remarquez que vos pieds ont des durillons, des crevasses ou n’importe quelle imperfection, n’hésitez pas à essayer ce traitement incroyable pour améliorer leur aspect en peu de temps.
Ses ingrédients sont très faciles à acquérir. Et étant donné qu’ils ne sont pas agressifs, ils sont parfaits pour tous les types de peaux.
De fait, son application régulière permet d’éliminer les mycoses et les bactéries, De plus, il prévient les déséquilibres dans le pH dans la peau et les mauvaises odeurs.
Consultez aussi cet article : Apprenez à utiliser du bicarbonate de soude pour traiter les mycoses des ongles
Ingrédients
- 5 aspirines
- Le jus d’un citron
- 1 pierre ponce
Instructions
- Mettez l’aspirine dans un mortier puis écrasez-la jusqu’à l’obtention d’une petite poudre.
- Si vous n’avez pas de mortier, humidifiez avec un peu d’eau. Puis écrasez-la avec une fourchette ou un objet lourd.
- Mettez la poudre obtenue dans un récipient puis ajoutez le jus de citron.
- Mélangez le tout pendant quelques instants, jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse et homogène.
- Si vous remarquez qu’elle est trop sèche, ajoutez plus de citron ou une cuillerée d’eau.
Méthode d’utilisation
- Rincez vos pieds pour enlever la saleté accumulée.
- Ensuite, étalez une fine couche du produit sur les zones affectées par les cors et les mycoses.
- Attendez 20 à 30 minutes, puis rincez abondamment à l’eau tiède.
- Frottez les zones avec une pierre ponce pour éliminer les peaux mortes et dures.
- Enlevez les cellules mortes avec de l’eau tiède et séchez-vous bien les pieds.
- Répétez cela deux ou trois fois par semaine pour avoir de bons résultats.
Prêt-e à voir vos pieds transformés ? Ajoutez ce traitement tout simple à votre programme de beauté quotidien. Vous allez découvrir tous ses bienfaits pour la peau.
Notez qu’il est intéressant de compléter son application avec une bonne crème hydratante puisque la zone a tendance à souffrir de sécheresse excessive.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Acido salicílico Dra. L. Cuellar, Dr. A. Sehtman, Dra. L. Donatti y col. Act Terap Dermatol 2008; 31: 108. Disponible en: http://www.atdermae.com/pdfs/atd_31_02_06.pdf
- Dhanavade, Dr. Maruti & Jalkute, Dr. Chidambar & Ghosh, Jai & Sonawane, Kailas. (2011). Study Antimicrobial Activity of Lemon (Citrus lemon L.) Peel Extract. British J. of Pharmacology and Toxicology. 2. 119-122.