Mon enfant est à la fois ma fragilité et ma force
Devenir parent est une expérience qui nous change de l’intérieur et qui nous rend plus fort. S’il y a peu, vous pensiez que vous étiez une personne fragile et qui n’avait pas confiance en elle, le fait d’avoir un enfant réveille en vous une force insoupçonnée et vous vouez un amour inconditionnel à ce petit être.
Vos enfants sont votre faiblesse. Mais en réalité, vous ressentez un amour sincère et incomparable car rien ne vous apporte autant de joies qu’eux. Et rien ne vous motive autant dans votre quotidien que le fait de partager du temps avec eux.
Vous êtes leur pilier, leur château de tendresse, leur monde d’émotions et la main qui leur apprend le monde. On dit souvent que tant que l’on n’a pas ses propres enfants, nous ne savons pas ce que nous devons à nos parents, même si, bien sûr, toutes les enfances ne sont pas heureuses.
Il faut donc savoir que tout enfant mérite le meilleur de nous-même. Aujourd’hui, dans cet article, nous vous invitons à réfléchir à cela.
Devenir une force face à la vie, pour vos enfants
Jusqu’à il y a peu, vous étiez votre propre soutien. Les jours de tristesse étaient des moments où vous pouviez vous permettre de vous retirer du monde pour réfléchir, méditer et prendre des décisions.
Nous vous recommandons de lire : Etre mère, c’est avoir le coeur en dehors du corps
Aujourd’hui, dès lors que vous devenez parents, vous devenez conscient que vous devez dépasser les tristesses le plus tôt possible pour donner le meilleur de vous. Pour être plus fort que jamais et agir comme ce pilier qui soutient tout, et qui affronte tout.
- Les enfants ont besoin de sécurité au quotidien. Et c’est pour cela qu’il est nécessaire de montrer un certain équilibre et de la maturité. De gagner cette force grâce à laquelle tout enfant peut ressentir du calme et de la tranquillité pour grandir avec joie et bonheur.
- La vie nous apporte toujours des complications. Il est clair que cela ne va pas toujours être simple de montrer de l’optimisme, cette lumière chaude dont les enfants ont besoin.
Il y aura des jours où tout ne se passera pas bien au travail. Où notre relation affective ne sera pas aussi heureuse que d’habitude. Nous le savons…
Cependant, pour eux et pour leur tranquillité, vous donnerez toujours le meilleur de vous-même.
Vous leur montrerez que, malgré les aléas de la vie et les jours gris et tourmentés, nous pouvons tous ouvrir un parapluie et garder le sourire.
Etre fort implique d’être courageux et de ne pas se rendre. Si vos enfants vous voient avec de l’énergie, ils penseront que le monde est un lieu fantastique.
La mère et le père sont la première “scène” sociale, et le premier “monde”, celui qui les accompagnera, où qu’ils soient.
La force de l’amour d’un enfant
Il y a des amours qui durent toujours, qui sont éternels et qui ne peuvent jamais se briser comme, par exemple, l’amour envers un enfant.
I est évident qu’à un moment, des déceptions peuvent apparaître. Mais le lien qui se construit avec un enfant est souvent impérissable.
Ils ont changé votre vie quand ils sont arrivés au monde. Ils vous ont obligé à grandir de l’intérieur et à être plus responsable. En plus, ils vous ont permis de comprendre que vos mots ont du pouvoir dans l’éducation. Que vos caresses sont importantes et que vos câlins aident un enfant qui a peur du noir, à grandir chaque jour.
L’éducation d’un enfant nous oblige à nous éduquer nous-mêmes. Nous recherchons toujours la meilleure manière d’être avec eux et pour cela, nous mesurons tous nos actes et nous créons des ambiances propices pour qu’ils grandissent dans la joie.
ils nous font apprendre plein de choses sur l’alimentation, la psychologie et la médecine.
Nous devenons des constructeurs de châteaux, des concepteurs de vêtements pour les poupées, des confidents, des mouchoirs qui accueillent les pleurs, et nous devenons de vrais chefs pour faire plaisir à nos enfants.
Nous vous recommandons de lire : Astuces pour augmenter l’estime de soi de vos enfants
Les enfants grandissent chaque jour mais nous grandissons également avec eux. Ils sont notre fragilité, car ils sont notre cœur en dehors du corps et le souffle de nos espoirs.
Même si vous ne pouvez pas leur promettre que vous serez avec eux pour le reste de leur vie, vous pouvez leur dire que, oui, vous les aimerez toujours.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
-
IBARROLA, B. (2011). Cómo educar las emociones de nuestros hijos. Trabajo.
-
de la Puente, F. (2006). Educar los sentimientos y emociones de los hijos. Padres y Maestros/Journal of Parents and Teachers, (300).