Entourez-vous de personnes intéressantes, éloignez-vous des personnes intéressées

27 mars 2019
En plus de rechercher des personnes intéressantes, nous devons essayer de devenir, nous-même, des personnes de ce genre, qui puissent apporter des choses aux autres.

Les émotions des autres sont contagieuses. Alors, que vous le vouliez ou non, les personnes qui vous entourent vous influencent. Vous connaissez sûrement de nombreuses personnes intéressantes mais il existe également des personnes intéressées qui essaieront d’entrer dans votre vie.

Il est évident qu’il y a beaucoup de situations dans notre vie dans lesquelles il ne sera pas possible de choisir entre des personnes intéressantes ou des personnes intéressées.

Le travail, notre propre famille ou n’importe quelle autre circonstance peuvent conditionner le type de personnes qui se trouvent dans notre entourage. Cependant, nous pouvons choisir de faire le bien ou le mal.

Je veux des personnes intéressantes dans ma vie

Les personnes intéressantes enrichissent votre vie, la comblent, et la rendent plus brillante.

Ce sont d’excellents apports d’énergie qui contribuent toujours positivement à vos émotions et à vos demandes intellectuelles.

Je veux des personnes intéressantes dans ma vie

Nous voulons toujours avoir dans notre entourage des personnes intéressantes.

Alors, si vous voulez savoir si vous êtes actuellement entouré de ce type de personnes, voici certaines de leurs caractéristiques:

  • Elles vous transmettent des émotions très positives et lors des mauvais moments, elles sont à vos côtés pour vous redonner le sourire.
  • Elles vous permettent de grandir en tant que personne, vous aident à comprendre tout ce qui ne peut être vu et vous enrichissent avec une multitude de points de vue.
  • Comme nous tous, elles ne savent pas tout, mais elles sont disposées à explorer de nouvelles choses avec vous. Leur esprit éveillé et curieux vous transmet de l’optimisme et l’envie d’explorer de nouvelles choses.
  • Avec leurs bonnes actions et leur manière d’être, elles réussissent à faire ressortir le meilleur de vous pour que vous soyez la meilleure version de vous-même.

Lisez aussi : Penser que vous n’êtes meilleur que personne vous rend mieux que beaucoup

Si vous êtes capable de reconnaître chacun des points ci-dessus, c’est parfait ! Vous êtes avec des personnes très intéressantes qui vous apportent beaucoup.

Cela est très positif et ces personnes devront toujours être à vos côtés, pour vous apporter de la lumière et vous transmettre leur joie.

Fuyez les personnes intéressées

Les personnes intéressées sont animées par des intérêts. Au lieu d’apporter du positif dans votre vie, elles font tout le contraire : elles la remplissent de négativité.

Il est clair que, dans une certaine mesure, nous sommes tous des personnes intéressées. Vouloir s’entourer de personnes intéressées fait déjà de nous des personnes intéressées.

Les personnes intéressées sont-elles mauvaises

Cependant, les gens qui se rapprochent de vous, en voulant quelque chose sans rien vous donner en échange sont les plus négatives, puisqu’elles vous volent votre énergie et cela vous fait du mal.

Les personnes intéressées ont aussi leurs propres caractéristiques. Même si elles sont difficiles à identifier, vous les reconnaîtrez grâce à la description suivante :

  • Elles se comportent comme des vampires émotionnels. N’importe quelle conversation avec elles vous épuise et vous sentez qu’elles vous volent de l’énergie rien qu’en étant à vos côtés.
  • Elles ne sont jamais contentes et demandent toujours plus. Les sacrifices que vous faites ne leur importent guère. Ce ne sera jamais suffisant et elles vous le disent clairement.
  • Elles ne s’engagent jamais dans les relations et ne seront jamais prêtes à donner plus que nécessaire.
  • Ce sont de grandes spécialistes pour vous faire culpabiliser. Ou bien pour vous rendre responsables des actions ou des circonstances auxquelles vous n’avez même pas participé.

Découvrez : Reconnaître et éviter la manipulation émotionnelle

Les personnes intéressées sont-elles mauvaises ?

Bien sûr que non. Le problème c’est qu’elles ne savent pas créer du lien d’une autre manière et cela génère des conséquences sur les autres.

Pour éviter de devenir leurs sujets, nous devons les identifier et mettre des limites. Il n’y a qu’ainsi que nous empêcherons leur manière d’agir de nous affecter.

Écartez-vous de toute personne qui essaie de vous blesser, de vous manipuler et qui vous contamine continuellement d’émotions et de sentiments négatifs

Faites toute le contraire et si vous pouvez choisir, entourez-vous de personnes qui vous apportent lumière et positivisme.

Pour finir, il est très important que vous essayiez de devenir une personne intéressante, une personne qui vibre, qui transmet de bonnes sensations, qui sourit et qui soit capable d’établir des relations saines.