Essayez cette délicieuse salade pour dégonfler le ventre et perdre du poids

Si nous incluons cette salade dans notre routine et que nous l’accompagnons d’autres aliments sains et de l’exercice, nous arriverons à perdre des tailles et du poids mais surtout, à dégonfler le ventre.

Le ventre est l’une des zones du corps qui a le plus tendance à s’enflammer, non seulement à cause des difficultés que peut présenter le système digestif, mais également à cause de l’accumulation de liquides et de graisses.

Bien que de nombreuses personnes essaient de le garder plat grâce à la pratique quotidienne d’exercice physique, il est important de compléter cette habitude par une alimentation équilibrée.

Si nous ne pouvons pas nier qu’il s’agit de l’une des meilleures manières de conserver sa silhouette, il faut reconnaître que les nutriments obtenus des aliments jouent également une fonction primordiale.

Et tout comme il existe des aliments qui augmentent le niveau d’inflammation, il y en a d’autres qui, au contraire, aident à désintoxiquer pour aider à atteindre l’aspect que l’on désire.

De fait, de nombreux aliments peuvent être combinés dans de délicieuses recettes qui, avec peu de calories, favorisent la perte de gras et d’autres déchets qui jouent sur le gonflement.

Ci-dessous nous allons vous donner la recette d’une délicieuse salade qui, grâce à ses propriétés, vous aident à aplanir le ventre tout en combattant la rétention d’eau et l’excès de poids.

Prête à essayer ?

Salade maison pour dégonfler le ventre et perdre du poids

La préparation de salades est devenu l’une des habitudes favorites des personnes qui essaient de perdre du poids et de garder un ventre plat.

Bien qu’il ne s’agit pas de baser l’alimentation sur ce type de recettes, car il est important de consommer d’autres aliments, leur consommation est un grand soutien pour combattre l’excès de graisse et l’accumulation de toxines et de liquides.

Dans celles-ci on mélange certains légumes faibles en calories qui, par leur forte teneur en antioxydants, diminuent les effets négatifs des radicaux libres tout en soutenant le processus de désintoxication du sang et des organes excréteurs.

De plus, ils sont une importante source de vitamines et minéraux qui contribuent à remplir les besoins quotidiens de l’organisme.

Dans ce cas nous favorisons les propriétés des légumes avec les protéines du fromage, ce qui augmente sa valeur énergétique pour avoir un meilleur rendement pendant chaque activité de la journée.

Elle contient également une touche d’épices et d’huile d’olive, idéales pour soutenir les fonctions métaboliques qui aident à réduire le surpoids.

Comment préparer cette délicieuse salade ?

La salade que nous proposons ci-dessous est un plat dont vous pouvez profiter au petit-déjeuner, en entrée au déjeuner ou pour un dîner léger.

Ses ingrédients sont faciles à trouver sur le marché et, de fait, la majorité font partie de notre caddie.

Vous pouvez la déguster à chaque fois que vous souhaiterez éviter les repas trop copieux, car elle aide à prolonger la sensation de satiété sans vous apporter trop de calories.

Ingrédients

  • 1 1/2 tasse de tomates cerises (225 g)
  • 1 concombre
  • 1 avocat mûr
  • 2 cuillères à soupe d’oignon rouge émincé (20 g)
  • 2 cuillères à soupe de persil haché (20 g)
  • 1/4 tasse de féta (37 g)
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive (32 g)
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre rouge (10 ml)
  • Sel et poivre (à votre convenance)

Préparation

  • Lavez les tomates cerises, coupez-les en deux et introduisez-les dans un bol.
  • Pelez le concombre, retirez les graines et coupez-le en petits dés
  • Retirez la chair d’un avocat mûr et coupez-la pour la mélanger aux autres ingrédients dans le bol.
  • Ajoutez ensuite l’oignon et le persil haché, en vous assurant de bien les mélanger aux autres ingrédients.
  • Ajoutez la féta coupée en cubes et mélangez délicatement.
  • A part, préparez une sauce avec l’huile d’olive, le vinaigre de vin rouge, le sel et le poivre.
  • Mélangez bien le tout puis, après avoir goûté, versez-la sur la salade.
  • Continuez de mélanger délicatement pour que les légumes fragiles ne se brisent pas.
  • Servez-la et appréciez.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez 5 aliments rassasiants que vous devriez inclure dans votre petit-déjeuner pour perdre du poids

Autres considérations

Les propriétés nutritionnelles de cette délicieuse salade sont d’une grande aide pour dégonfler le ventre et perdre des tailles.

Toutefois, il est primordial de préciser qu’elle ne fonctionne pas toute seule, car elle doit être accompagnée d’une alimentation dont on contrôle les calories et dépourvue d’aliments inflammatoires.

De plus, il est bon d’augmenter la consommation d’eau et de jus de fruits naturels, qui favorisent la réduction du gonflement des tissus.

En prenant en compte ces conseils simples et en profitant régulièrement de la recette précédente vous pourrez remarquer qu’en peu de temps votre ventre commence à prendre l’aspect que vous désirez.