
La nouvelle année s’est déjà installée. Comme toujours, vous avez sûrement fait une liste mentale de résolutions pour 2021, qui…
La peau de notre visage a besoin d’une série de soins et de traitements pour conserver sa jeunesse et sa beauté pendant plus longtemps. Outre les traitements coûteux et un style de vie sain, les muscles de notre visage requièrent la réalisation d’une gymnastique faciale pour conserver leur élasticité et leur fermeté et ainsi prévenir la flaccidité et l’apparition précoce des rides.
La gymnastique faciale consiste à pratiquer une série d’exercices sains qui permettent de conserver la fermeté de la peau. Ils stimulent en effet la production de collagène et d’élastine, prévenant ainsi le vieillissement prématuré.
La pratique de ces exercices peut vous aider à diminuer les lignes d’expressions, les paupières qui tombent et tous ces signes qui, avec le passages du temps, reflètent la vieillesse.
Ces exercices ont pour objectif principal de tonifier le muscle orbiculaire des paupières (orbicularis oculi) pour prévenir les paupières qui tombent.
Comment réaliser cet exercice?
Mettez vos index au milieu des paupières et vos pouces au niveau de la partie inférieure des yeux.
Bougez doucement les index vers le haut et les pouces vers le bas, en exerçant une légère pression sur les deux points tout en fermant les yeux avec force. Faites cet exercice pendant 40 secondes puis reposez-vous.
Travailler le muscle plastyma est idéal pour réduire et éliminer le double menton. Cette zone de notre visage a tendance à se décoller et à se rider plus facilement. Il est donc important de la travailler fréquemment.
Lisez également : Dites adieu au double menton gênant avec ces exercices simples
Comment réaliser cet exercice?
Mettez votre main sur la base du cou puis regardez devant vous. Pointez le menton vers le haut et touchez avec la langue votre lèvre supérieure. Maintenez alors la position pendant 30 secondes puis reposez-vous.
Pour réduire et prévenir les rides au niveau du front, il est important d’exercer les muscles frontaux (frontalis) et occipital (occipitalis).
Nous vous recommandons donc de mettre en pratique l’exercice de gymnastique faciale suivant.
Comment réaliser cet exercice?
Mettez les doigts sur les tempes puis poussez légèrement vers le bas en direction des sourcils, tout en essayant de pousser les sourcils vers le haut. Maintenez alors la position pendant 30 secondes puis reposez-vous.
Les lignes autour de la bouche se forment avec le passage des années. Elles sont généralement assez visibles. Pour les réduire, nous vous conseillons de pratiquer l’exercice suivant régulièrement.
Lisez également : Comment éviter les rides autour de la bouche ?
Comment réaliser cet exercice?
Faites un “O” avec vos lèvres et appuyez-les contre les dents. Ensuite, faites glisser les index de bas en haut, en commençant par les côtés des lèvres jusqu’au nez. Faites 50 répétitions de cet exercice.
Les exercices faciaux stimulent la circulation sanguine, aident à éliminer les toxines, améliorent le teint de la peau et préviennent l’apparition précoce des rides et d’autres signes du vieillissement.
En plus des exercices précédents, il existe d’autres mouvements que vous pouvez réaliser dans votre quotidien.