Ce que la forme des pieds dit de notre personnalité

· 17 septembre 2017
Même si cela peut paraître sans importance, les différentes formes et longueurs des doigts, qu'il s'agisse des mains ou des pieds, peuvent révéler de nombreuses informations sur notre personnalité.
Même si cela peut paraître sans importance, les différentes formes et longueurs des doigts, qu’il s’agisse des mains ou des pieds, peuvent révéler de nombreuses informations sur notre personnalité.
Cela va peut-être vous surprendre, mais la forme des pieds donne de nombreuses informations à notre sujet, bien plus que nous ne pouvons le penser.

Prenez bonne note de toutes les informations que nous allons vous donner sur la forme des pieds, et vous verrez que vous allez être surpris-e de la véracité des informations que cela peut donner sur vous.

Cela fait de nombreuses années que nous savons que la réflexologie peut nous permettre d’apprendre de nombreuses informations sur notre personnalité.

Imre Somogyi, président de l’association Reading Toes, nous indique que la réflexologie permet de deviner et d’identifier les caractéristiques de chaque personne.

Les pieds grecs

forme des pieds pieds grecs

Pour savoir si vous avez les pieds grecs, vous devez simplement regarder vos orteils : si votre deuxième orteil, aussi appelé index, est plus grand que votre gros orteil, ou pouce, vous avez les pieds grecs.

Les doigts restants sont généralement progressivement plus petits.

  • Si vous avez les pieds grecs, vous faites certainement partie des personnes dont la personnalité se caractérise par une grande créativité, une activité constante et une pratique sportive régulière.
  • De plus, les personnes qui ont les pieds grecs sont toujours très enthousiastes, développent sans cesse de nouvelles idées et parviennent à motiver leur entourage.

D’un autre côté, elles sont également impulsives, peuvent être soumises à un stress excessif et commettent des erreurs à cause de leur empressement à agir.

Voir également : Comment réduire les effets du stress sur votre corps

Les pieds carrés

Les pieds carrés ont une forme assez étonnante, car le pouce, l’index et le troisième orteil sont à peu près de la même taille, alors que les deux orteils restants sont à peine plus petits.

  • Les personnes qui ont dbgdrntype de pieds se caractérisent par une personnalité très analytique. Elles prennent toujours le temps de réfléchir avant de prendre une décision, elles analysent les choses positives et négatives de leur entourage.
  • Elles ne sont pas du tout impulsives et ne se laissent pas influencer, car leurs décisions ont des bases très solides.

Elles sont souvent pratiques, fiables et loyales. Vous adorerez avoir un ami avec les pieds qui ont ces caractéristiques !

Les pieds égyptiens

Ces pieds sont caractérisés par des orteils qui sont tous de la même taille environ, sauf le gros orteil, qui est bien plus grand et plus long.

  • Ces pieds sont caractéristiques des personnes qui placent leur vie privée et leur intimité au-dessus de tout. Elles aiment avoir un jardin secret et s’évader régulièrement de la réalité.
  • Elles sont souvent très rêveuses, rebelles et impulsives dans leur vie quotidienne. Leur état d’esprit peut changer très fréquemment.

Les pieds ronds

Si vous avez des pieds avec une forme assez ronde, vous devez savoir que cela dit de vous que vous êtes une personne bien éduquée, docile et qui a souvent peur d’exprimer ses propres opinions.

A l’inverse, si vos pieds sont bien carrés, vous êtes une personne qui sait se défendre et qui ne se laisse pas faire par les autres.

 

Les pieds allongés

Les pieds allongés, aux orteils fins et aux talons étroits, appartiennent souvent à des personnes qui aiment réfléchir et qui apprécient les choses exclusives.

Ces personnes, selon la réflexologie, ont souvent tendance à souffrir de certaines pathologies, comme les gaz, l’anxiété ou le stress.

Les pieds larges

Les personnes qui ont les pieds larges, aux orteils courts, sont des personnes qui sont souvent très matérialistes.

La réflexologie nous indique qu’elles sont très enclines à souffrir de pathologies cardiovasculaires ou d’une mauvaise circulation du sang.

 

Nous vous recommandons également : 7 astuces pour améliorer la circulation de vos jambes en 20 jours

Les mains sont aussi importantes

forme des pieds et des mains

Lorsque nous parlons de ce que peuvent dire de nous nos extrémités, nous ne devons pas oublier que nos mains sont également porteuses d’informations révélatrices sur notre personnalité. Il est possible de la deviner rien qu’en regardant attentivement nos mains.

Selon une étude menée en 2011, la largeur de notre annulaire est fonction de la quantité d’hormones sexuelles, œstrogène et testostérone, à laquelle nous avons été exposés lorsque nous étions dans le ventre de notre mère.

De plus, il semble que la plupart disposent d’un doigt annulaire plus large que leur index. Chez les femmes, on peut souvent observer le phénomène inverse.

Il apparaît donc clairement qu’il est possible de deviner la personnalité d’une personne rien qu’en regardant la forme de ses mains et de ses pieds.

Cependant, nous devons nous concentrer pour pouvoir analyser finement la personnalité des autres.

A force de pratique, nous allons pouvoir deviner en un clin d’œil la personnalité de nos interlocuteurs, en observant finement leurs extrémités.