Débarrassez-vous des habitudes que vous croyez saines mais qui ne le sont pas !

1 décembre 2014
La nourriture réchauffée au micro-ondes peut provoquer des déséquilibres dans notre système endocrinien, et en raison des ondes accumulées , nous risquons de développer différents types de cancer. Privilégiez le four traditionnel.

Il y a certaines croyances populaires dans notre société, qui remontent à longtemps, et qui vous font croire que certaines habitudes sont bonnes pour votre santé. Or, ce sont des créations de la publicité et du marketing. Dans cet article nous allons vous expliquer quelles sont ces habitudes qui sont faussement bénéfiques pour que vous puissiez les identifier, et les supprimer de votre quotidien.

Les eaux aromatisées ne sont pas conseillées

Lorsque vous allez au restaurant, vous pensez qu’il est plus sain de commander une eau  aromatisée plutôt q’un soda. Ceci est en partie vrai, mais pas totalement. Ces boissons contiennent du sucre, des additifs, et d’autres ingrédients qui ne sont pas bons pour notre santé. Il n’y a rien de mieux que l’eau plate ou les jus naturels faits maison.

jus-hepp

La granola fait grossir

Vous avez certainement déjà mangé une barre de granola en pensant que c’était sain car elle contient des graines, cependant elle contient également une bonne dose de sucre et parfois, du chocolat. Elles sont utiles car elles offres une dose instantanée de calories, c’est pour cela qu’elles sont consommées par les culturistes et les sportifs de haut niveau. C’est la même chose pour les barres de protéines vendues à la salle de sport.Préférez un snack sain et fait maison, qui vous apporte des protéines, des minéraux et des fibres.

Les suppléments vitaminiques n’ont pas d’effets positifs

Consommer des vitamines sous forme de médicaments n’a pas d’effets positifs sur votre organisme, et cela reste longtemps dans votre cœur. Il existe des relations étroites entre ces compléments et les maladies cardiaques, voire le cancer. Elles ne permettent pas au métabolisme de profiter des vitamines qui proviennent des aliments (ce qu’il est censé faire initialement) c’est à dire, de sources naturelles.

Médicaments-pour-arrêter-de-fumer

La bière contient beaucoup de calories

Beaucoup d’entre vous estiment qu’ils ont commencé à boire des bières pour arrêter de consommer d’autres boissons plus fortes et plus caloriques. Cependant, la bière contient de l’orge et de l’alcool qui ne forment pas une bonne combinaison si vous faites un régime ou si vous souhaitez maigrir.

La graisse de poisson n’est pas mauvaise pour la santé

A la différence de la viande rouge de bœuf ou de porc, et même de poulet, le poisson offre une graisse bonne pour la santé. Il est certain que vous avez entendu parler des acides gras oméga 3. N’enlevez pas la graisse du saumon, par exemple, car vous perdriez une grande quantité des nutriments qui améliorent votre capacité intellectuelle et diminuent le risque de souffrir d’une maladie chronique.

Saumon

Ne sautez pas de repas

Beaucoup de personnes pensent que sauter le petit-déjeuner et le déjeuner aident à perdre du poids. Cependant, c’est contre-productif pour de nombreuses raisons. En premier lieu parce que quand survient le moment de manger, vous aurez davantage faim, vous mangerez avec plus d’avidité et d’anxiété, ce qui veut aussi dire que vous mangerez plus et sans bien choisir vos aliments. Egalement, le corps va piocher dans ses réserves de graisses pour assurer les tâches quotidiennes. Vous pourriez penser que cela est bon, mais cela revient au même que de vouloir faire avancer une voiture avec une cuillère de beurre.

Ne buvez pas d’eau en bouteille (en plastique)

Vous avez déjà lu cent fois qu’il faut boire deux litres d’eau par jour. Et après avoir tant lutté contre ça, vous vous êtes décidé à acheter une bouteille d’eau et à la recharger au bureau. C’est une erreur très fréquente. L’eau que vous buvez dans ce récipient a été en contact avec les bactéries et les virus de la bouteille. De plus, le plastique libère des substances toxiques qui restent dans l’eau. Comme si cela ne suffisait pas, des champignons et des moisissures se forment sur les parois de la bouteille. Il est préférable de boire dans un verre et de vous servir d’un purificateur. Sinon, optez pour une bouteille en verre.

Boire-de-l'eau

Ne sautez pas le dessert

Si vous avez envie de manger une portion de tarte aux fraises avec de la crème, ne vous en privez pas. Vous savez pourquoi ? Parce qu’accumuler les frustrations vous donne envie de manger encore plus. Et une fois devant la tarte, vous allez la manger toute entière ! Il est préférable que vous ne soyez pas anxieux à l’idée de manger quelque chose, prenez donc une petite part plutôt que d’en mourir d’envie et de finir par manger le plat entier. Cela s’applique aussi à la nourriture salée.

Ne buvez pas de sodas light

Comme les eaux aromatisées et les jus de supermarché, les sodas diététiques sont pleins d’ingrédients qui ne sont pas bons pour votre santé, comme l’édulcorant. Les études révèlent que ces produits peuvent causer les mêmes désagréments, voire des troubles plus graves, que les boissons dites « normales ». Optez toujours pour une alternative saine.

Boissons-gazeuses

Ne réchauffez pas vos plats au micro-ondes

Personne ne peut contester qu’il s’agit d’une invention qui a simplifié la vie des fées du logis et des célibataires qui ne savent pas cuisiner. Mais à quel prix ? Les ondes de cet appareil électroménager sont vraiment très mauvaises pour la santé et peuvent entraîner un cancer, ou des déséquilibres dans votre système endocrinien. Et cela est encore pire quand vous l’utilisez pour réchauffer des plats cuisinés et congelés que vous achetez au supermarché. Ne réchauffez pas en utilisant les emballages originaux en plastique. L’idéal pour éviter de l’utiliser est de réchauffer au four traditionnel. Cela vous prendra plus de temps, mais il n’y a pas de toute que la qualité de vos aliments sera supérieure et ils ne seront pas toxiques.

A découvrir aussi