Idées pour faire des centres de table économiques

28 mai 2019
Apprenez à réaliser vos propres centres de table.

Si vous envisagez d’organiser une réunion à votre domicile dans les prochaines semaines, cet article tombe à pic. En effet, nous vous donnons ici des idées pour préparer des centres de table économiques, originaux et élégants. En plus, vous pouvez les faire vous-même, en utilisant le matériel que vous avez à la maison.

Comment faire des centres de table bon marché

Avez-vous déjà imaginé qu’avec un peu de créativité, d’ingéniosité et d’argent, vous pourriez créer des centres de table économiques et originaux comme ceux présentées ci-dessous ? Choisissez la version que vous préférez et utilisez-la lors d’occasions spéciales avec vos amis et votre famille. 

A voir aussi : 7 conseils de décoration pour une maison sans stress

1. Arrosoir avec des fleurs

Un arrosoir en métal avec des fleurs à l’intérieur peut être tout ce dont vous avez besoin pour donner à votre table une belle apparence. Utilisez de grandes fleurs colorées pour lui donner un style plus rustique.

centres de table économiques : arrosoir avec des fleurs

2. Bouteille de fleurs et de corde

Ne jetez pas les bouteilles que vous pouvez trouver dans votre maison ! Si vous mettez un peu d’eau, une ficelle pour décorer le goulot de la bouteille et des fleurs, vous aurez l’un des plus beaux centres de table en un rien de temps !

3. Centre de table avec ce qu’il y a dans votre garde-manger

Avez-vous du riz et des céréales dans votre garde-manger ? Remplissez une bouteille, ajoutez des fleurs et le tour est joué !

4. Fleurs dans une tasse

Vous avez peu de temps, les invités arrivent bientôt et vous n’avez pas de centre de table? Placez une belle tasse sur une assiette sur la table avec un bouquet de fleurs à l’intérieur.

5. Centre de table ultra simple

Un autre de nos centres de table économiques préférés consiste uniquement en un verre de vin ou une tasse de cappuccino avec une jolie fleur à l’intérieur. Minimaliste et beau !

6. Fruits à décorer

Et si vous prépariez un centre de table avec des fruits et des ananas ? Le style est parfait pour l’automne et vous pouvez le faire en seulement deux minutes ! Choisissez un plateau, placez des mandarines et des ananas et même des aiguilles de pin.

7. Un centre de table originale

Avez-vous des talons que vous ne portez plus ? Remplissez-le de roses et de feuilles, et vous verrez à quelle vitesse vous obtiendrez une pièce maîtresse différente que personne n’oubliera de si tôt.

8. Bouteilles avec des fleurs

Les petites bouteilles avec un peu d’eau à l’intérieur et de grandes fleurs peuvent être la décoration parfaite pour donner un style décontracté à un repas.

9. Bougies flottantes

Parmi notre sélection de centres de table bon marché, vous ne pouvez pas rater les bougies. Choisissez des bougies flottantes, remplissez un pot d’eau, placez des fleurs à l’intérieur du pot (essayez de les couler) et à la surface de l’eau, la bougie.

10. Pierres et bougies

Encore une fois, nous vous recommandons de prendre une bouteille. Choisissez-en une avec un large goulot et placez des pierres à l’intérieur ainsi qu’une bougie au milieu. Vous pouvez modifier cette option en incorporant une bougie haute ou une bougie épaisse et petite selon vos souhaits.

11. Pastèque avec des fleurs

Avez-vous récemment mangé une pastèque ? Ne jetez pas la peau ! Vous pouvez y placer des fleurs à longues tiges et le tour est joué ! Si vous l’avez coupé en portions, ne vous inquiétez pas : vous pouvez également utiliser la pelure.

12. Vase aux citrons

Une autre bonne idée pour fabriquer des centres de tables économique est d’utiliser ce que nous avons chez nous. Si vous avez un vase rond, n’hésitez pas à le remplir avec des citrons (oranges, mandarines ou tout ce que vous avez chez vous) et à mettre la touche finale avec des fleurs. Les citrons peuvent être coupés comme sur la photo ou en entier. C’est vous qui décidez !

centres de table économiques à base de citrons

13. Un verre de vin avec une bougie

Nous sommes tombés amoureux de cette idée. Vous avez seulement besoin d’un verre de vin et d’une petite bougie. Retournez le verre et placez la bougie sur le pied. Plus original ? Impossible !

14. Pailles à décorer

Avez-vous des pailles colorées à la maison qui se trouvent au fond du placard depuis le dernier anniversaire de votre enfant ? Eh bien, il est temps de les utiliser. Prenez un pot ou un verre, mesurez la hauteur et coupez les pailles selon ces mesures. Placez des fleurs à l’intérieur de la bouteille et autour d’elles, les pailles, en essayant de couvrir toute la surface de la bouteille. Un noeud complète le style.

15. Cage à oiseaux avec des fleurs

Vous avez une belle vieille cage à oiseaux à la maison ? Profitez-en ! Placez des fleurs à l’intérieur, peu importe si les feuilles ou les fleurs s’échappent un peu de la cage. Laissez la porte ouverte et vous aurez un centre de table qui évoquera la liberté !

16. Citrons et fleurs

Vous n’aviez sûrement jamais pensé auparavant à fabriquer des centres de table bon marché avec des citrons. Coupez la partie inférieure de la pelure pour que le citron soit stable, sans atteindre la pulpe. Ensuite, coupez l’autre extrémité cette fois-ci jusqu’à la pulpe. Plantez-y une fleur et aromatisez votre maison avec un centre de table très original !

A voir également : 8 idées pour recycler des meubles et objets vintage pour sa décoration d’intérieur

17. Poires sur un plateau

Prenez un plat allongé, placez des aiguilles de pin et 3 ou 4 poires sur le dessus. Donner la touche finale en incorporant des raisins.

18. Bâtons et fleurs

Profitez de l’occasion pour sortir et amasser des bouts de bois avec vos enfants. Ensuite, prenez un bouquet, attachez-le aux bouts de bois et fixez-les avec une corde pour que le tout tienne debout.

Lequel de ces centres de table économiques est votre préféré ? Vous pouvez essayer chacun d’entre eux et surprendre vos invités avec les idées les plus originales pour habiller votre table !