7 conseils de décoration pour une maison sans stress

· 6 juillet 2018
Vous voulez une maison sans stress où vous vous sentez toujours bien et à l'aise? Suivez ces conseils et commencez à profiter d'une maison paisible.

Sans aucun doute, avoir une maison sans stress apporte de multiples avantages à notre vie. Notre maison est notre place dans le monde, le coin où nous avons nos affaires personnelles et où nous passons des moments qui devraient être aussi détendus et agréables que possible.

Par conséquent, vivre dans un espace propre, calme et ordonné améliorera votre santé. Car le repos est facilité et la bonne humeur augmente. Voici donc 7 idées de décoration pour une maison sans stress.

1 – Ordre et propreté pour avoir une maison sans stress

La première chose à garder à l’esprit pour créer une atmosphère agréable est de tout ranger à sa place, de ne pas conserver les objets inutiles ou de les laisser traîner. Entrer dans une maison et voir tout ce qui est sale et en désordre crée de l’inconfort et du mal-être.

De plus, vous devez essayer de ranger tous les jours, passer l’aspirateur dans toutes pièces et laver la vaisselle. Même si la maison a une décoration très sophistiquée et belle, il faut qu’elle soit propre et en ordre pour qu’elle puisse non seulement paraître agréable, mais aussi générer des sentiments de calme et de plaisir pour éloigner le stress.

2 – Plantes pour décorer

L’ajout de plantes à l’intérieur de la maison lui apportera de l’harmonie. Pour de nombreuses cultures, les plantes symbolisent la croissance et l’abondance. Les intégrer dans votre foyer vous permettra non seulement d’embellir l’endroit, mais aussi d’en prendre soin et de réduire votre niveau de stress.

Lisez aussi : Apprenez à décorer vos espaces avec des plantes

3 – Espaces libres

des espaces libres pour une maison sans stress

Pour obtenir une maison sans stress, il est essentiel d’organiser les ambiances en fonction des meubles que vous voulez installer, mais sans charger. Le fait que les pièces soient remplies de meubles et d’objets ne permet pas de se déplacer confortablement. Il est recommandé de nettoyer souvent et de se débarrasser de tout ce qui est inutile ou qui n’est pas en bon état.

4 – Lumière pour avoir une maison sans stress

Il est toujours plus agréable d’avoir de grandes fenêtres, car la lumière naturelle est un excellent stimulant de l’humeur. Si la vue est un environnement naturel, tant mieux. Mais comme ce n’est pas toujours possible, la solution est de placer les lampes de table et les lampadaires avec un éclairage doux en essayant de créer un effet de lumière naturelle.

5 – Couleurs pour la décoration

Des études ont prouvé que la gamme de couleurs que vous choisissez pour décorer votre maison influence votre humeur. Certaines couleurs aident à détendre le corps, à soulager la pression et à restaurer la tranquillité d’esprit perdue. Profitez d’environnements équilibrés et sereins en utilisant ces couleurs pour décorer vos murs :

  • Jaune ou or clair : ces couleurs font le plein d’énergie et aident à développer l’esprit.
  • Vert : il est lié à la nature et à tous ses bienfaits.
  • Rose clair : il vous aide à vous détendre et à vous endormir.
  • Orange clair : il a des propriétés thérapeutiques.
  • Bleu : c’est une couleur relaxante. Elle nous rend plus productifs et aide à la concentration.

6 – Bonnes odeurs

Vous devez aussi utiliser le sens de l’odeur pour parvenir à une plus grande relaxation dans votre maison. Essayez d’obtenir des arômes doux et subtils. Ainsi, vous pouvez recourir à de l’encens aromatique, aux fleurs ou aux bougies. Ces dernières vous offrent également un éclairage spécial de faible intensité pour les moments de détente. Les arômes les plus recommandés sont :

  • Jasmin
  • Rose
  • Agrumes
  • Lavande
des bonnes odeurs pour une maison sans stress

7 – Tables rondes

Si vous avez besoin de changer la table du salon, on vous recommande de prendre une table ronde. C’est parce que cela permet une meilleure communication entre les membres de la famille. Car il est ainsi plus facile pour chacun de voir les autres. Le fait de pouvoir parler à tout le monde vous aide à mieux vous entendre, à mieux vous comprendre et à vous mettre à leur place pour que vous puissiez créer une maison sans stress.

Avec ces simples conseils, vous allez pouvoir transformer votre maison et la transformer en un endroit agréable qui vous aide à faire face à la vie avec un autre point de vue. Essayez-les et vous ne le regretterez pas.