Le jus de papaye et de citron pour détoxifier l’estomac

25 novembre 2015
Grâce à leurs propriétés détoxifiantes et à leur haute teneur en fibres et en vitamines C, la papaye et le citron forment l'association parfaite pour purifier l'organisme.

Manger est l’un des grands plaisirs de la vie et c’est aussi une manière d’apporter à l’organisme tous les nutriments dont il a besoin pour fonctionner dans des conditions optimales.

Le principal inconvénient qui a toujours existé et qui semble être toujours d’actualité, c’est qu’une grande partie de la population ne sait pas s’alimenter, car elle suit un régime déséquilibré et riche en composés nocifs pour l’organisme.

Par conséquent, de plus en plus de personnes souffrent de surpoids et d’obésité et chaque jour, le nombre de diagnostics de pathologies en lien avec l’intoxication à cause des aliments, augmente.

L’estomac et d’autres organes purifiants du corps sont les plus affectés par les carences nutritionnelles et l’accumulation de toxines qui se forment à cause d’un mauvais régime alimentaire.

Si l’on tient compte du fait que l’estomac est un organe complexe et vital pour la santé, il est primordial de favoriser son nettoyage et de prévenir le développement de maladies plus graves.

En quoi consiste la détoxification de l’estomac?

Après avoir ingéré des repas trop copieux ou excessifs, il est normal de ressentir certains symptômes d’indigestion comme l’inflammation ou les gaz.

Cela peut paraître simple de soulager ces gênes à travers la consommation d’un anti-acide, mais il est très important de soutenir le processus de digestion pour éviter l’accumulation des déchets dans le corps. 

Estomac-500x334

L’estomac travaille constamment pour stimuler la bonne digestion et l’élimination des éléments dont il n’a pas besoin.

Cependant, lorsqu’il est surchargé de travail à cause d’un excès d’aliments lourds, il commence à avoir des difficultés pour remplir toutes ses fonctions quotidiennes.

C’est pour cela qu’il est bon d’améliorer ses habitudes alimentaires et d’adopter un régime équilibré qui facilite les processus digestifs.

De plus, il est important de détoxifier l’estomac en augmentant l’ingestion de certains nutriments qui stimulent son nettoyage.

La purification de l’estomac consiste à consommer des aliments qui contiennent des enzymes digestives qui facilitent l’absorption des nutriments et l’élimination des toxines.

Dans cet article, nous allons partager avec vous un jus spécial à la papaye et au citron, qui apporte toutes les propriétés nécessaires pour réaliser le processus de purification de l’estomac.

N’oubliez pas de lire : Comment prendre soin de votre estomac et éviter qu’il ne tombe malade

Le jus de papaye et de citron pour détoxifier

La papaye et le citron sont des aliments connus dans le monde entier pour leurs propriétés medicinales, en lien avec les processus digestifs.

Les bienfaits de la papaye

Papaye-500x321

La papaye est un fruit tropical au goût sucré qui a été utilisé pendant des années pour nettoyer le côlon grâce à sa haute teneur en fibres qui facilitent le mouvement intestinal.

Elle contient une enzyme digestive appelée papaïne, qui est responsable de sa capacité à améliorer l’absorption des nutriments et à effectuer un nettoyage gastro-intestinal.

Les enzymes accélèrent les réactions chimiques à l’intérieur du système digestif et intestinal, qui dégradent les aliments et les transforment en substances assimilables pour l’organisme.

De plus, elles aident à prévenir l’inflammation abdominale, l’indigestion, les ulcères et d’autres troubles digestifs communs.

Les bienfaits du citron

Vertus-du-citron-500x357

Connu pour être l’une des meilleures sources de vitamine C, le citron est un ingrédient aux nombreux bienfaits pour la santé digestive et pour le corps en général.

Son acide citrique aide à la régulation du pH naturel du corps, en contribuant à éliminer l’acidité provoquée par l’excès d’aliments peu sains.

Etant donné qu’il est riche en composés antioxydants, il permet de contribuer à l’élimination de toxines dans l’organisme, pour réduire la charge des organes purificateurs.

De plus, sa consommation aide à améliorer la digestion et la décomposition des aliments, pour séparer les nutriments des substances toxiques qui finissent par arriver dans le flux sanguin et l’intoxiquer.

Comment préparer ce jus à la papaye et au citron ?

Papaye-brule-graisses-500x324

Le jus à la papaye et au citron peut aider à détoxifier l’estomac après avoir ingéré des aliments peu sains. 

La préparation est assez simple et ce jus peut également est utilisée pour soulager les symptômes de l’indigestion et d’autres gênes de l’estomac.

Ingrédients

  • 2 rondelles de papaye
  • 1 citron
  • 1 verre d’eau (200 ml)

Préparation

  • Coupez les rondelles de papaye et découpez-les.
  • Pressez le jus d’un citron et versez dans le mixeur avec la papaye hachée et le verre d’eau.
  • Mixez tous les ingrédients pendant quelques minutes pour obtenir un mélange homogène. Servez et buvez immédiatement.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : 7 conseils pour avoir un bon transit intestinal et une bonne digestion

A découvrir aussi