La couleur de la langue révèle votre état émotionnel et de santé
La langue est l’un des muscles les plus informatifs de notre corps. En plus de remplir des fonction digestives, la langue peut révéler à quel point notre corps est en bonne santé ou non, ainsi que notre état émotionnel. Apprenez à lire la couleur de la langue pour vous aider à découvrir les différentes maladies.
Cela est dû au fait que la langue est dotée de milliers de terminaisons nerveuses. Et celles-ci sont associées à différents organes de notre corps.
Quand quelque chose ne fonctionne pas bien dans notre organisme, la langue peut le percevoir et à travers de différents messages comme les changements de couleur ou une tache. Et elle peut nous alarmer sur quelque chose qui ne fonctionne pas bien.
Dans cet article, nous voulons vous donner un guide avec les informations que peut révéler la langue sur notre état émotionnel et notre santé. Vous pouvez les mettre en pratique en observant votre langue devant un miroir ou en analysant chaque détail.
Lisez aussi cet article : 6 remèdes pour soigner les aphtes sur la langue
La langue rose ou d’apparence similaire
La couleur de la langue rose indique que nous sommes en bonne santé. Et que, en général, nous avons un bon style de vie. C’est le signe d’une bonne digestion et d’un bon régime alimentaire. De plus, d’un point de vue émotionnel, cela indique que nous sommes équilibré.
La langue rouge
Si la couleur de la langue est rougeâtre, cela peut vous indiquer que vous avez un problème dans la gorge ou dans l’un de vos organes internes. C’est également le signe d’une consommation excessive de graisses et de problèmes digestifs.
Au niveau émotionnel, ce régime peut indiquer que la personne est très facilement stressée.
La langue sèche et rougeâtre
Cela peut indiquer que vous avez de la fièvre élevée. Surtout si elle est particulièrement rouge à la pointe. Au niveau émotionnel, ce type de langue est propre aux personnes qui ont tendance à s’irriter et à se stresser facilement.
Les petits ulcères sur la langue
Ils ont tendance à apparaître quand il y a un type d’infection virale ou mycosique. Ils apparaissent aussi à cause de déficiences en vitamine C et A. Ainsi qu’à un excès de consommation d’aliments raffinés, de graisses et de sucres, entre autres.
Au niveau émotionnel, ce type de langue peut indiquer que la personne est anxieuse et stressée. C’est également le propre des personnes qui souffrent de colère réprimée.
Dans la mesure du possible, vous devez réviser fréquemment votre hygiène buccale . Consultez un médecin pour soigner votre langue, si elle souffre d’infection.
Les papilles gustatives enflammées
C’est un symptôme clair de carences nutritionnelles. Il est très important de suivre les recommandations alimentaires que nous donnons dans l’article sur la langue blanche, afin de lutter contre ce problème. Brossez-vous la langue doucement avec votre brosse à dents chaque fois que vous vous lavez les dents.
Côté émotionnel, cela peut révéler un état de stress et de difficulté à s’adapter aux changements.
La couleur de la langue est blanche
Ce type de langue est un symptôme clair de problèmes digestifs ou intestinaux. Cela peut être dû à une consommation excessive de graisses saturées, de sucres ou de farines raffinées.
Cela peut aussi indiquer que la personne souffre de toxémie. C’est l’accumulation de toxines dans les intestins et dans le sang. Ce qui entraîne également d’autres problèmes de santé.
Vous remarquez que votre langue est couverte par une couche blanche. Il est alors très important de modifier vos habitudes alimentaires. Optez pour une diète purifiante, qui élimine les graisses saturées, les aliments raffinés, les produits laitiers et tous types de friture.
Au niveau émotionnel, cette langue révèle un état nerveux ou anxieux. De même, il faut se souvenir que ces états émotionnels peuvent entraîner des problèmes de digestion. Et un mauvais fonctionnement des divers organes vitaux pour la santé.
La langue très lisse ou plate
C’est un type de langue qui, en plus de révéler des carences nutritionnelles, peut aussi indiquer un problème d’anémie. Dans ce cas, on conseille d’augmenter sa consommation d’aliments riches en vitamines C et en fer.
Côté émotionnel, cela peut indiquer que vous êtes sujet à la dépression ou à des baisses de moral.
La langue enflammée
C’est un type de langue est un symptôme de la baisse des niveaux d’hémoglobine dans le sang ou bien d’anémie.
La langue géographique
Ce type de langue donne la sensation de voir une carte géographique. Car elle a des “dessins” similaires, qui peuvent être de couleur rose, rouge ou blanche.
Cela peut provenir d’un facteur héréditaire. Mais quand elle apparaît et disparaît, cela peut indiquer que nous souffrons d’une allergie ou d’une intolérance à certains aliments.
Au niveau émotionnel, ces personnes ont tendance à être très sensibles et s’irritent avec tout ce qui les gêne.