La recette de la soupe à l’ail castillane

16 décembre 2019
La soupe à l'ail ne vous dit peut-être rien, mais son goût et ses multiples bienfaits vous feront changer d'avis. Incluez-la donc dans vos menus d'hiver !

Vous avez la grippe ou vous ne vous sentez pas bien du tout ? Vous avez abandonné l’idée de cuisiner ou de faire des recettes compliquées ? Heureusement, vous avez l’option de la soupe à l’ail castillane.

La recette de la soupe à l’ail castillane est originaire d’Espagne, où elle est consommée fréquemment pendant les saisons froides, comme à Noël, ou il est même traditionnel de la cuisiner pendant la période de Pâques.

Ainsi, l’ail, principal ingrédient actif de toute la recette, est responsable de la sensation de chaleur. En outre, parmi beaucoup d’autres choses, c’est l’un des meilleurs éléments qui existent pour obtenir une grande quantité d’avantages pour la santé.

En réalité, la soupe à l’ail castillane ne contient pas seulement de l’ail. Elle comprend également des œufs, de l’huile d’olive, du jambon serrano et même du chorizo. A noter que ce plat est facile à préparer. Il est très pratique, délicieux, nutritif (grâce aux calories du bouillon de viande) et sain à manger.

Comment préparer une soupe à l’ail castillane à la maison ?

Une soupe à l'ail castillane

D’un point de vue nutritionnel et sanitaire, elle peut être consommée par presque tout le monde. Par précaution médicale, elle n’est pas recommandée pour les personnes souffrant d’hypertension, d’hypercholestérolémie, de diabète de type I et II, etc. Cependant, ceux qui suivent des régimes spéciaux peuvent en profiter.

C’est une recette merveilleuse et parfaite pour ceux qui n’aiment pas cuisiner parce qu’elle se fait en un tour de main. De plus, grâce aux œufs pochés, vous aurez une sensation de satiété dans l’estomac.

Découvrir : Quels sont les bienfaits de l’ail pour la santé ?

Ingrédients

De l'ail pour préparer la souple à l'ail castillane

  • 10 gousses d’ail épluchées
  • 6 œufs
  • 4 tasses de bouillon de viande (1 litre)
  • 12 tranches de pain dur
  • 6 tranches de jambon serrano (150 g)
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge (30 ml)
  • 2 cuillères à soupe de paprika vert doux (30g)
  • 1 cuillère à soupe de sel (15g)
  • 1 pincée de poivre noir moulu

Lire cet article : 5 idées pour ne pas jeter le pain dur

Préparation

  1. Commencez par laver l’ail, puis coupez-le en très petits morceaux.
  2. Réservez ensuite l’ail dans une émulsion d’eau et d’huile. Conservez le tout dans un bol.
  3. Puis, dans une grande casserole,versez les cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge, faites chauffer pendant quelques minutes.
  4. Ajoutez l’ail avec les tranches de jambon serrano et commencez à remuer avec une cuillère en bois.
  5. Lorsque vous remarquez quel’ail a acquis une couleur miel grillé, introduisez les tranches de pain dans le pot et recommencez à remuer. Retirez du feu pendant quelques minutes.
  6. Ajoutez ensuite les cuillerées de paprika vert doux et continuez à intégrer les ingrédients.
  7. Versez maintenant le bouillon de viande. Remettez le tout à feu très doux et commencez à remuer tous les ingrédients.
  8. Laissez cuire environ 20 minutes. Lorsque le temps est écoulé, vous pouvez ajouter quelques tranches de pain supplémentaires (facultatif). N’oubliez pas de saler et poivrer aussi.
  9. C’est presque terminé ! 5 minutes avant la fin de la cuissons, ajoutez les œufs et mettez le couvercle.
  10. Enfin, servez la soupe très chaude et savourez-la autant que vous le pouvez… Bon appétit !