Le sexe matinal : bienfaits et conseils

8 juillet 2020
Il existe autant de relations amoureuses dans le monde que de couples. Le sexe matinal est un grand classique qui contribue à améliorer l'humeur et l'énergie dès le début de la journée.

Le sexe matinal est une activité stimulante pour de nombreux couples. Selon ces couples, c’est la meilleure façon de faire le plein d’énergie pour affronter la journée. Et vous, qu’en dites-vous ? Avez-vous déjà profité des joies du sexe matinal ? Aimeriez-vous en profiter ?

Sur la relation amoureuse en soi, nous ne pouvons pas tellement donner notre avis : chaque couple invente et développe sa propre histoire à sa façon. Et sans l’ombre d’un doute, il y a autant d’histoires qu’il y a de couples. Néanmoins, les besoins fondamentaux sont les mêmes d’une personne à une autre. Le sexe fait partie des besoins fondamentaux.

Au-delà de la notion de plaisir, il est intéressant de constater que le moment de la journée influe sur notre énergie sexuelle. Nous abordons ici le sujet du sexe matinal : vous découvrirez les bienfaits de cette pratique, ainsi que quelques conseils.

Pourquoi les rapports sexuels matinaux sont-ils spéciaux ? Nous vous livrons les grandes lignes sur le sujet dans la suite de cet article. Continuez donc votre lecture.

Le sexe matinal est spontané

Le sexe matinal et ses bienfaits

Sans l’ombre d’un doute, l’une des caractéristiques du sexe matinal est son caractère spontané. À ce moment de la journée, il n’y a rien de planifié : pas de tenue spéciale, ni de maquillage pour rehausser sa beauté naturelle et séduire l’autre… Le sexe matinal est l’une des plus belles manifestations du sentiment amoureux au sein d’un couple.

Nous devrions tous appliquer le fameux carpe diem. Profiter du moment présent et être conscient du moment unique au cours duquel tout peut se passer.

Le sexe matinal englobe tout cela. C’est un acte spontané qui naît de l’amour ou du désir, ou des deux. C’est commencer la journée sous le signe de l’union. Profitez de ces rendez-vous uniques à la lumière du petit matin.

Cet article peut également vous intéresser : Quelques doutes en matière de sexe pendant le confinement

Énergie renouvelée au réveil

Après quelques bonnes heures de repos pendant le sommeil, l’énergie de notre corps est bien meilleure au réveil que le soir. Pendant la nuit, nous faisons le plein d’énergie, et si nous utilisons cette énergie pour faire l’amour, il est logique que ce moment intime à deux soit plus intense et agréable.

Par ailleurs, le sexe matinal nous permet de commencer la journée sous le signe de la détente, l’un de ses meilleurs bienfaits. Le sexe calme, apaise, libère les tensions et nous apporte de la joie et un sentiment de bien-être. Il n’y a pas de meilleur moyen que de se lancer dans les activités quotidiennes après avoir libéré des endorphines avec son partenaire.

Effet de surprise

Un couple après le sexe matinal

Si vous êtes le premier levé le matin, vous pouvez surprendre votre partenaire avec un rapprochement physique qui vous mette en condition pour une partie de sexe matinal. Pensez aux fantaisies que vous souhaitez réaliser avec votre partenaire…

Mettez votre musique préférée, commencez par un massage tendre avec une huile, apportez des fraises au lit… Surprenez votre partenaire et profitez du moment.

Il est bon de savoir que, chez l’homme, le sexe matinal peut être plus simple, car le taux de testostérone est plus élevé le matin, raison pour laquelle l’homme a généralement une érection au réveil.

Certes, le temps que vous pouvez accorder au sexe au réveil dépendra de vos horaires de travail, mais il est toujours possible de se lever un peu plus tôt ou de faire cela plus rapidement.

Le sexe matinal équivaut à une séance de cardio

Vous avez l’habitude d’aller au gymnase ? Ou bien il vous est difficile de faire du sport ? Sachez qu’une partie de sexe matinal va vous permettre de brûler des calories d’une manière très agréable. Néanmoins, cela dépendra essentiellement des postures choisies et de la durée du rapport sexuel.

Vous pouvez ensuite compenser avec un bon petit-déjeuner, car cette activité vous aura très certainement ouvert l’appétit… N’est-ce pas là une excellente manière de commencer la journée et de garder la ligne ?

Cet article peut également vous intéresser : Le sexe peut guérir une grande partie de nos « maux »

Une partie de sexe matinal sous la douche ?

Si vous passez par la case douche pour commencer la journée, alors n’hésitez pas, vous et votre partenaire pouvez vous rejoindre dans la douche pour une partie de sexe matinal.

Ce moment intime est, sans aucun doute, très agréable, stimulant et plaisant. Se savonner l’un l’autre et s’enlacer sous l’eau est une très bonne façon de commencer la journée.

Maintenant que vous en savez plus sur les bienfaits du sexe matinal, pourquoi vous en priver ? Il est vrai que chaque couple est un monde et que chaque jour est différent. Accordez-vous du temps pour vous adonner à cette activité et ne manquez pas de séduire votre partenaire avec des petites attentions quotidiennes.

 

  • Krause, E. G., de Kloet, A. D., Christiansen, A. M., Evanson, N. K., Herman, J. P., Ostrander, M. M., … Solomon, M. B. (2010). Pleasurable behaviors reduce stress via brain reward pathways. Proceedings of the National Academy of Sciences. https://doi.org/10.1073/pnas.1007740107
  • Roney, J. R., & Simmons, Z. L. (2013). Hormonal predictors of sexual motivation in natural menstrual cycles. Hormones and Behavior. https://doi.org/10.1016/j.yhbeh.2013.02.013
  • Yassin, A. A., & Saad, F. (2007). Improvement of sexual function in Men with late-onset hypogonadism treated with testosterone only. Journal of Sexual Medicine. https://doi.org/10.1111/j.1743-6109.2007.00442.x