Le succès est une question d'équilibre

Pour réussir, nous devons équilibrer toutes les parties de notre vie et apprendre à donner à chacune l'importance qu'elle mérite, mais sans négliger le reste.
Le succès est une question d'équilibre

Dernière mise à jour : 27 mars, 2022

Le succès est une question d’équilibre. Quelque chose qui n’est pas toujours réalisé et qui détruit tout ce que nous voulons réaliser. C’est pourquoi il est si important d’en être conscient.

Mais en quoi consiste vraiment l’équilibre ? Ce n’est pas si facile à réaliser, peut-être parce que cela demande beaucoup d’efforts et de volonté de notre part.

Cependant, si nous voulons réussir, nous ne pouvons pas lui tourner le dos.

la magie de l’harmonie

 

Quand nos vies gâchent l’harmonie, tout coule, tout va bien. Bien que des problèmes continuent d’exister, nous sommes en mesure de les résoudre, comment pourrait-il en être autrement, avec succès.

Cependant, nous nous laissons parfois trop emporter par nos ambitions, qui nous aveuglent et commencent à nous pousser à agir de manière inappropriée.

  • Par exemple, nous devenons tellement concentrés sur notre travail que nous n’avons plus de temps pour notre famille.
  • Nous sommes tellement absorbés et voulons faire tellement de choses en si peu de temps que nous reportons les rendez-vous avec des amis.

Au final, on finit par vivre pour travailler, sans profiter de la vie et laisser de côté nos relations interpersonnelles.

Bien que maintenant nous ne leur donnions pas l’importance qu’ils méritent, quand nous aurons obtenu ce que nous voulons, nous l’obtiendrons. Le problème est que, alors, il peut être trop tard.

femme-devant-une-fenetre-suspendue-en-l'air

C’est pourquoi l’harmonie est si nécessaire. Bien que nous consacrions des heures à ce que nous aimons, nous devons prioriser ce qui est vraiment important. Parce que sinon, lorsque nous aurons atteint nos objectifs, nous nous retrouverons seuls.

Ce sera alors que, malgré le succès, vous ne vous sentirez ni épanoui ni heureux.

Le succès peut vous épuiser

apprécier

Réaliser quelque chose exige que nous donnions tout, que nous rencontrions des défis et des difficultés et que, malgré tout, nous avancions.

Cependant, si l’équilibre n’est pas présent sur ce chemin que nous parcourons, le succès peut nous épuiser et même nous anéantir.

Cela peut nous transformer en personnes irritables, alors qu’avant nous ne l’étions pas ; générer du stress et de la colère en continu, alors qu’avant on arborait toujours le sourire.

Le manque d’équilibre peut nous transformer en quelqu’un que nous ne voulons pas être.

Quelqu’un de triste, anxieux, ambitieux et avec une série d’émotions négatives qui deviennent le pain quotidien.

Pour cette raison, il est très important que nous prenions du temps pour nous-mêmes. Faire ce que nous aimons, nous détendre et oublier le travail intense que nous avons.

Courir trop vite ne nous sera d’aucune utilité.

Parfois, il vaut mieux que tout se passe plus lentement et que l’on profite du voyage.

Si se précipiter pour tout faire en courant perturbe notre équilibre, crée des disputes avec nos proches et nous irrite au point de transformer notre caractère, le succès n’en vaudra pas la peine.

Eh bien, quand vous y arriverez, vous vous rendrez compte que vous n’avez pas terminé votre triomphe.

Fixer les priorités

femme en équilibre

Il est difficile d’établir des priorités quand on est tellement focalisé sur ce qui nous passionne. Cependant, il ne s’agit pas seulement de regarder vers l’avenir.

Il y a de la vie tout autour de nous, alors tournons la tête, levons-la et abaissons-la de temps en temps.

Le succès réside dans la capacité à consacrer notre temps à différents aspects de notre vie, à différents domaines, personnes et situations.

De cette façon, nous nous retrouverons en équilibre, où tous les domaines de notre existence ont leur moment.

Les conséquences de tourner le dos à l’un d’entre eux seront désastreuses. Si vous arrêtez de faire ce que vous aimez, arrêtez de profiter de votre passe-temps, que se passera-t-il si un jour vous ne pouvez plus le faire ?

Si vous laissez votre famille de côté, pourquoi vous attendez-vous à ce qu’il n’y ait pas d’arguments ou de récriminations pour donner la priorité à votre travail avant les autres ?

Lorsque vous ne passez pas de temps avec vos amis, comment allez-vous vers eux et demandez-vous de l’aide lorsque vous avez besoin de vous défouler ou quelqu’un pour vous donner quelques mots d’encouragement ?

Réussir implique nécessairement de se sentir bien, heureux et en harmonie dans tous les aspects de notre vie.

Par conséquent, nous ne devons jamais nous laisser aveugler par l’ambition et, à notre tour, nous devons valoriser ce que nous avons déjà en leur donnant une place.

Finis les faux “je n’ai pas le temps” ou “je le fais pour notre avenir”.

Ce sont de simples excuses que nous formulons lorsque nous ne regardons que devant, en ignorant ce qui se passe autour de nous.

Cela pourrait vous intéresser ...
Les valeurs à la maison : la clé d’une génération vouée au succès
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Les valeurs à la maison : la clé d’une génération vouée au succès

Il existe actuellement une crise des valeurs ! C’est un sujet très actuel. Depuis plusieurs générations, ce qui était autrefois un symbole de fiert...