Leonardo DiCaprio dit qu'il ne reste que 9 ans pour stopper le changement climatique

Les actions de Leonardo DiCaprio témoignent de son dévouement pour protéger la planète. Le temps est contre nous.
Leonardo DiCaprio dit qu'il ne reste que 9 ans pour stopper le changement climatique

Dernière mise à jour : 06 mai, 2023

L’arrêt du changement climatique est devenu un sujet de conversation au cours de ce siècle. La raison en est que les actions de l’humanité sont capables de générer beaucoup de dégâts sur la planète, mais elles peuvent aussi créer un changement. Leonardo DiCaprio en a parlé, assurant qu’il ne reste plus que 9 ans pour tenter d’inverser les effets négatifs causés par la contamination.

Après avoir participé à Don’t Look Up : Déni cosmique , un film au thème apocalyptique, il s’est maintenant donné pour tâche de donner une continuité à cette affaire. Selon l’acteur, si nous ne faisons pas quelque chose de positif pour la planète dès maintenant, le sort du monde sera désastreux.

Ce sujet de conversation est apparu dans une interview pour Deadline , à propos du film qui a révolutionné le public grâce à Netflix. Dans cette histoire, il est question d’une période de 6 mois pour qu’un astéroïde percute la Terre. Dans la vraie vie, l’interprète considère que nous avons 9 ans pour faire quelque chose avant que les conséquences ne soient irréversibles.

De Don’t Look Up à la vie réelle

Ce film met en évidence l’attitude des personnes, de la société et des autorités lorsqu’elles découvrent que la fin du monde est proche. À travers l’humour noir, nous voyons comment les personnes les plus puissantes tentent d’ignorer cet hypothétique problème .



[/atomik -lu-aussi ]

À ce sujet, Leonardo DiCaprio souligne que les réactions des personnes dans la vraie vie face à ce problème ne sont pas tellement différentes. Dans son interview pour Deadline, il a noté que ses deux grandes passions sont d’agir et de faire prendre conscience de l’importance de protéger le monde naturel . Il a également précisé qu’il est nécessaire d’accélérer l’exécution des actions nécessaires pour arrêter le changement climatique.

Lorsque vous commencez vraiment à décomposer ce problème, vous constatez qu’il y a 100 entreprises qui produisent 70 % des émissions mondiales. Il y a des industries massives qui polluent notre atmosphère, et le secteur privé doit faire un pas en avant.

~ Leonardo DiCaprio ~
Leonardo Di Caprio Stop au changement climatique

Stopper le changement climatique est urgent

Leonardo DiCaprio a créé il y a plus de 20 ans une fondation pour lutter contre le réchauffement climatique et les problèmes écologiques . Il a également été le narrateur de documentaires et a produit d’autres contenus autour de ce sujet. C’est sans aucun doute l’une de ses grandes préoccupations et c’est pourquoi il critique l’empreinte que nous laissons dans le monde.

“Je pense qu’il y a un sentiment mondial d’anxiété face au fait que les pouvoirs en place, le secteur privé, les gouvernements, n’effectuent pas la transition assez rapidement. Nous avons littéralement une période de neuf ans”, a déclaré l’acteur concernant le temps qu’il nous reste pour faire quelque chose de bien pour prévenir les conséquences désastreuses. 

Si rien n’est fait, comme le soulignent des scientifiques interrogés par l’acteur, l’avenir serait dévastateur . Nous faisons la référence à la fonte des glaces et au fait que les océans ont déjà absorbé du carbone. Chaque année, les températures dans le monde augmentent, bien que le plus grand impact ne soit pas encore perceptible. “Le réchauffement amène à plus de réchauffement”, dit l’acteur devenu militant écologiste.



[/atomik -lu-aussi ]

Jusqu’à présent, les pires conséquences ne se sont pas produites, mais il existe des preuves claires des dommages causés par la contamination. Il y a des cultures qui échouent, des océans pollués, des espèces menacées pour diverses raisons et des écosystèmes qui changent rapidement. Il appartient à chaque individu de commencer à faire une différence pour une meilleure planète.

Nos gouvernements, les gouvernements du monde, doivent travailler ensemble comme une espèce commune et nous devons évoluer pour résoudre ce problème.

~ Leonardo DiCaprio ~

Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique



Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.