Les 15 clés d’un régime réussi

9 août 2014
Le plus important pour suivre un régime est d'être motivée et déterminée. Faites-vous belle, regardez-vous dans le miroir, et changez de vêtements pour mieux voir et apprécier vos progrès.

Beaucoup de personnes tentent tant bien que mal d’entamer un régime minceur sous les meilleurs auspices, et ceci sans pour autant mettre leur santé en péril. Le problème est qu’ils se heurtent parfois à certains obstacles qui les empêchent de faire leur régime correctement, que se soit à cause d’un manque d’informations ou des différents soucis du quotidien.

C’est pour cela que l’on vous propose, dans l’article d’aujourd’hui, une série de conseils, de recommandations, et de solutions afin de réussir le régime parfait. Voici donc les 15 clés pour un régime réussi :

Clé #1

Quelque ce soit votre régime, le petit déjeuner reste une part importante de votre alimentation, car qu’il doit couvrir les besoin en énergie pour une journée de travail, d’études, ou autres tâches quotidiennes. Évitez  donc de le sauter puisque ceci vous donnera encore plus faim à l’heure du déjeuner, ce qui vous poussera à manger plus. Par conséquent, il est recommandé de respecter l’heure du petit déjeuner afin de permettre une alimentation encore plus équilibrée par la suite.

Clé #2

Eviter les sucreries

Si vous êtes habitués à la malbouffe ou aux sucreries, alors vous devrez arrêtez ce genre de caprices et savoir qu’ils peuvent vous causer de l’anxiété. Tentez de remplacer tout cela par vos fruits préférés, ceci va s’avérer meilleur pour votre santé et même pour votre porte monnaie.

Clé #3

Au moment de manger, essayez de remplacer votre assiette habituelle par une autre plus petite, ceci réduira la ration de nourriture que vous prenez tous les jours, et vous aidera par conséquent à manger moins sans que vous ayez l’impression que vous êtes en train de vous priver de quelque chose.

Clé #4

Selon une étude réalisée par l’Université de Chicago, le fait de dormir permet à l’hormone leptine de transmettre un message de satisfaction au cerveau, .Dans le cas contraire, l’hormone ghréline pourrait vous provoquer une sensation de faim, ce qui va à l’encontre de votre objectif. Alors, dormez bien au moins 8 heures par jour.

Clé #5

Perte de poids

Surveillez votre poids de manière permanente, car il n’y a rien de plus motivant que de voir vos efforts enfin récompensés à travers votre balance, ceci développera votre estime de vous-même et vous donnera davantage de force pour la suite.

Clé #6

Soyez patient, sachez que tous les régimes ne se valent pas et que tous les métabolismes ne sont pas les mêmes, il vous faudra donc vous armer de bonne volonté et continuer à pratiquer de l’exercice physique et suivre une bonne alimentation.

Clé #7

Garnissez votre garde-manger de produits bio, et achetez beaucoup de fruits et de légumes, ceci vous permettra d’avoir une alimentation beaucoup plus saine et équilibré.

Clé #8

Eau-colon

Buvez beaucoup d’eau, elle est un bon allié pour la réduction de votre alimentation et ainsi de votre faim. Essayez de consommer entre 6-8 verres d’eau par jour avant chaque repas afin de vous remplir un peu l’estomac.

Clé #9

Suivre un régime ne signifie pas forcement s’arrêter de manger tous les aliments qui constituent une partie essentielle de votre nourriture au quotidien. Vous devrez seulement essayer de remplacer des aliments comme le pain, le yaourt, ou les gâteaux par des  versions plus “légères” et intégrales, et qui ne représentent pas un obstacle à votre régime.

Clé #10

Vous pourrez donner un coup de pouce à votre régime en assaisonnant vos aliments avec de l’origan, un peu de moutarde, de l’ail ou du piment, votre alimentation sera beaucoup plus riche et vous donnera davantage satisfaction.

Clé #11

Si vous aimez la nourriture traditionnelle, alors vous allez pouvoir profiter des grains entiers, car qu’ils contiennent de nombreuses fibres, améliorent la digestion, réduisent le cholestérol, et luttent contre la constipation.

Clé # 12

Petit dejeuner sain

Le régime vous concerne uniquement, il n’est donc pas nécessaire de l’imposer au reste de la famille, même si cela ne serait pas mauvais de les inciter à manger plus sain et mieux choisir leur alimentation, ceci pourrait se répercuter également sur la suite de votre régime.

Clé #13

Ce que vous le faites pour l’intérieur de votre corps, faites-le pour l’extérieur. Exfoliez votre peau, faites-vous des masques de visage, utilisez des crèmes nutritives, prenez soin de vois cheveux et de vos vêtements…Tout cela vous aidera à mieux vous sentir dans votre peau et améliorer ainsi votre image auprès des autres.

Clé #14

Pour votre information, sachez que l’alcool contient beaucoup de calories qui vont se transformer en graisse une fois consommés par votre organisme. Il est donc recommandé d’éviter ce genre de boissons ou au moins se limiter aux occasions spéciales.

Clé #15

Familie aus Knete

Le soutien de votre famille ou de vos amis est souvent très important, vous pourrez par exemple demander conseil auprès de vos proches, voir s’ils ont déjà tenté une expérience similaire, prendre exemple sur ceux qui ont déjà réussi un régime …ect. Vous devrez également faire attention à ce que vous manger lorsque vous êtes en groupe, c’est-à-dire éviter tout ce qui est chocolat, sucreries, hamburgers, pizzas, glaces ou autres tentations.

A découvrir aussi