Les 8 meilleurs fruits pour votre organisme

29 juin 2016
Pour garder un organisme fort et sain, il est très important que vous consommiez au moins 5 portions de fruits et de légumes par jour. C'est uniquement de cette manière que vous obtiendrez toutes les vitamines et tous les nutriments dont vous avez besoin.

Selon les nutritionnistes, nous devons consommer plusieurs fruits chaque jour si nous voulons prendre soin de notre santé.

Même si tous les fruits sont sains, certains ont de multiples bienfaits pour notre santé qui les rendent indispensables à notre alimentation.

Découvrez, dans la suite de cet article, quels sont les 8 fruits les plus importants pour rester en pleine santé et faire le plein de vitalité.

1. L’avocat

avocat-500x332

De nombreuses personnes ignorent que l’avocat est un fruit, mais pourtant c’en est bien un !

C’est d’ailleurs l’un des fruits les plus sains que nous puissions trouver, car il nous apporte la majeure partie des nutriments dont nous avons besoin au quotidien.

Certaines personnes n’en consomment pas parce qu’elles pensent qu’il fait grossir. Mais les graisses qu’il contient sont très saines et nous aident, en réalité, à maintenir un poids équilibré.

Nous pouvons consommer jusqu’à un demi-avocat par jour pour obtenir une bonne quantité de protéines végétales, de fibres, de vitamines, de minéraux et d’acides gras.

Nous vous recommandons également : 9 raisons surprenantes pour lesquelles nous devrions manger de l’avocat

2. La noix de coco

C’est une merveille de la nature qui est chaque jour plus populaire. L’eau et la chair de coco sont des aliments très nutritifs, qui ont également une saveur délicieuse.

Avec la pulpe de coco, on fabrique du lait de coco, tandis qu’avec la fibre, on va davantage produire des biscuits ou des gâteaux.

L’huile de coco vierge extra est également utilisée comme un supplément alimentaire, en plus de ses emplois classiques dans les cosmétiques pour la peau et les cheveux.

3. L’ananas

ananas-500x334

Dépuratif et diurétique, l’ananas est un fruit idéal pour améliorer la digestion des graisses et des protéines, tout en évitant la rétention d’eau et en favorisant l’élimination des toxines.

Il contient des enzymes digestives qui nous aident à combattre des problèmes de santé communs comme l’acidité stomacale, les indigestions ou la constipation.

C’est un dessert idéal lorsque vous mangez de la viande ou du poisson.

4. La papaye

La papaye est un fruit tropical qui nous apporte des enzymes digestives et qui facilite la digestion de la nourriture.

De plus, c’est un excellent remède contre les parasites intestinaux. Pour cette dernière vertu, mieux vaut consommer directement ses graines.

C’est un fruit antioxydant qui, grâce à sa teneur en vitamine C et en bêta-carotènes, nous aide à prévenir les dommages provoqués par le vieillissement cellulaire.

Une délicieuse manière de consommer ce fruit est de le mixer avec de l’ananas et un peu d’eau, de manière à préparer un délicieux smoothie que vous pourrez consommer chaque jour à jeun afin de prévenir certaines inflammations du système digestif.

5. La pomme

pommes-500x334

La pomme est la reine des fruits. Malgré son apparente simplicité, elle est recommandée depuis des siècles et des siècles pour maintenir le médecin à l’écart de votre maison.

Ce fruit est très équilibré et dispose d’un effet régulateur sur notre organisme. On en trouve partout et à des prix très raisonnables.

La pomme agit comme un anti-acide naturel et dispose d’effets anti-inflammatoires sur notre tractus urinaire et sur notre appareil digestif.

Nous vous conseillons toutefois d’acheter des pommes biologiques pour pouvoir consommer leur peau, qui est très riche en fibres.

6. Le citron

Les agrumes sont indispensables pour renforcer nos défenses naturels et dépurer notre organisme. 

Le citron, le premier d’entre eux, est un fruit incontournable pour éliminer les toxines et les liquides accumulés, pour soulager les fonctions hépatique et rénale, et surtout pour garder notre corps suffisamment alcalin afin de prévenir l’apparition de nombreuses maladies.

Le citron est un fruit dont l’écorce cache de nombreux bienfaits pour notre santé, à partir du moment où il a été produit selon les règles de l’agriculture biologique.

Nous vous recommandons vivement de consommer un verre d’eau citronnée tous les matins, à jeun, pour être en bonne santé.

7. Le pamplemousse

pamplemousse-500x334

Le pamplemousse n’est pas le fruit le plus apprécié de cette liste, principalement à cause de sa saveur complexe, à la fois acide et amère.

Cependant, c’est cette saveur qui nous éclaire sur les bienfaits que contient ce fruit et qui sont hautement importants pour notre foie, l’organe chargé de dépurer notre sang de toutes les toxines qu’il contient.

Le pamplemousse est un fruit très efficace pour combattre la rétention d’eau et pour améliorer la fonction rénale.

Nous pouvons consommer un pamplemousse tous les soirs, avant de nous coucher, pour remarquer rapidement de grandes améliorations dans le fonctionnement de notre organisme.

Voir également : 6 boissons naturelles pour soigner les infections urinaires

8. Le raisin

Le raisin est un fruit excellent pour maintenir la jeunesse de notre corps. De nos jours, l’huile de pépins de raisin et le resvératrol sont vendus comme de véritables élixirs de jouvence.

Cependant, il est bien plus économique de consommer le fruit cru, avec sa peau et ses pépins, toujours à partir du moment où il a été cultivé dans le respect des règles de l’agriculture biologique.

Vous pouvez également en intégrer dans tous vos smoothies en les mélangeant avec de l’eau ou d’autres fruits frais.

Le raisin est très dépuratif, il nous permet de réduire notre taux de cholestérol, il dispose de propriétés anti-cancérigènes et présente l’avantage d’être un excellent régulateur intestinal.

 

A découvrir aussi