Les aliments qui vous aideront à augmenter votre métabolisme

19 août 2014
Les fruits sont des aliments sains qui nous aident à calmer les envies de sucre ou de produits sucrés.

Le métabolisme lent est un des problèmes les plus communs et très peu détectés par les personnes qui en souffrent. Il s’agit en fait de l’organisme d’une personne qui est en total repos, celle-ci consomme alors moins de calories que la normale. On le connaît aussi sous le nom de « métabolisme basal » qui signifie peu de quantité d’énergie consommée par une personne qui se trouve en état de repos.

Plusieurs causes peuvent faire que votre métabolisme soit lent, il s’agit de :

  • l’hyperthyroïdie qui est une maladie hormonale.
  • le sédentarisme, qui est un manque d’exercice ou d’activité physique.
  • l’effet non voulu d’un régime trop strict, ce qui crée certains troubles dans le métabolisme en provoquant un effet de yo-yo.

De même, il est important de détecter les possibles conséquences de ce problème. Cependant, nous vous recommandons de consommer certains produits naturels qui peuvent vous aider à accélérer votre métabolisme, vous n’aurez donc pas de problème lié à cette situation.

b3a1lance-help1

Lorsque vous avez un métabolisme lent, ce qui se passe est que votre corps n’élimine pas la graisse comme il devrait le faire normalement. Elle va alors s’accumuler dans votre organisme, jusqu’à atteindre l’obésité ou le surpoids. C’est pour cette raison que certaines personnes disent que tout les fait grossir, même lorsqu’elles mangent peu ou lorsqu’elles ont un style de vie qui ressemblent à d’autres personnes dont le poids n’augmente pas si facilement. C’est là qu’il faut alors identifier s’il s’agit ou non d’un métabolisme lent grâce à un diagnostic de votre médecin.

Vous devez savoir que perdre du poids lorsque l’on a un métabolisme lent est très compliqué, mais ce n’est pas impossibleVous devez aussi être conscients que les régimes stricts, c’est-à-dire ceux qui ont très peu de calories, ne sont pas la meilleure option si vous souffrez d’un métabolisme lent. En effet, les résultats seront décourageants. Il faut savoir que la majorité des gens qui commencent ces régimes miraculeux ne réussissent pas à perdre du poids de façon proportionnelle par rapport à ce qu’ils consomment.

Mais ne vous inquiétez pas ! Nous vous recommandons certaines étapes à suivre pour obtenir rapidement une solution. Vous afficherez alors la silhouette que vous désirez depuis longtemps.

Boire beaucoup d’eau

eau-colon

De récentes études ont démontré que l’eau potable est l’un des produits qui accélère le plus le métabolisme et la perte de poids. Elle nous aide aussi à éliminer les toxines et le sodium du corps. En plus, l’eau est aussi un coupe appétit. Cela signifie que boire assez d’eau nous permet d’avoir la sensation d’être rassasié. Cela vous permettra donc de différencier clairement la faim de la soif.

Le thé vert

thé-vert

Le thé vert est réellement une plante fantastique qui possède d’incroyables propriétés. Il a été démontré que le thé vert accélère le métabolisme et aussi la perte de poids. En plus, il contient aussi des propriétés anti-cancérigènes et est très agréable pour votre cœur. De nombreuses célébrités l’ont ajouté à leur régime dans le but d’atteindre le poids idéal.

La soupe

soupe-de-légumes

La soupe (notamment celle de légumes), est un des aliments les plus rassasiants, délicieux, et nutritifs. En effet, tout cela se doit à la parfaite combinaison de liquide et solides. Vous pouvez manger moins et  brûler des graisses plus rapidement si vous consommez un plat de soupe comme apéritif au lieu d’un repas totalement solide.

Les poires et les pommes

Fibre-aliments-pomme

Les personnes en surpoids qui consomment l’équivalent de 3 pommes ou 3 petites poires par jour, auront tendance à perdre plus de poids lors d’un régime faible en calories. C’est pour ça qu’il est important d’inclure des fruits à votre régime. En effet, cela pourrait aussi calmer votre envie de sucreries en mangeant un fruit riche en fibres et faible en calories, et ce, de façon naturelle.

Nous espérons que tous ces conseils mentionnés plus haut vous soient vraiment profitables à tous. Il est important de se souvenir qu’il faut avant tout avoir un bon équilibre dans les différents aspects de votre vie. Nous vous souhaitons donc un joyeux régime équilibré et une pratique de l’exercice sportif !

A découvrir aussi