Les bienfaits de manger du pop-corn

· 2 mars 2016
Même si c'est difficile à croire, une tasse de pop-corn ne contient que 30 calories, 5 fois moins que des frites.

Saviez-vous que le pop-corn apporte de grands bienfaits à notre organisme ? En général, nous ne consommons du pop-corn que lorsqu’on va au cinéma ou quand on regarde un film chez nous. Et nous ne savons que grâce à ce délicieux aliment, nous apporterons à notre corps une grande quantité de bienfaits pour notre santé.

Les bienfaits du pop-corn sont principalement dus à son impressionnante teneur en fibres. Mais aussi à ses composés phénoliques, ses antioxydants, ses vitamines du groupe B, son manganèse et son magnésium.

Digestion

Étant donné que le pop-corn est un graine entière naturelle, il contient toute la fibre du son. Sans parler des minéraux, des vitamines du groupe B et de la vitamine E dont il dispose.

Sa haute teneur en fibres permet de maintenir votre organisme en bon fonctionnement. Ce qui signifie que vos selles s’évacuent rapidement et sans problème. Ce qui évite la constipation et maintient votre système digestif sain.

Lisez aussi : Les laxatifs naturels les plus efficaces contre la constipation

Faibles niveaux de cholestérol

Un autre des bienfaits de la consommation de pop-corn est qu’il contient le type de fibres qui peut éliminer l’excès de cholestérol des parois des vaisseaux sanguins et des artères. Cela réduit le niveau de cholestérol et diminue les possibilités de souffrir de maladies cardiovasculaires comme l’artériosclérose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires.

Baisse des niveaux de sucre dans le sang

Quand le corps a une grande quantité de fibres, il régule l’émission et la gestion du sucre dans le sang ainsi que les niveaux d’insuline.

La réduction du sucre dans le sang est un avantage important pour les patients diabétiques. C’est pourquoi le pop-corn est si bénéfique si vous souffrez de cette maladie.

Prévient le cancer

Durant ces dernières années, les chercheurs ont été surpris de trouver une si grande quantité d’antioxydants dans le pop-corn.

En effet, ce dernier contient de grandes quantités de composés polyphénoliques, l’un des antioxydants les plus puissants que vous puissiez ingérer.

De fait, des recherches ont prouvé que la consommation de pop-corn peut avoir un pouvoir antioxydant plus efficace qu’une dose quotidienne de fruits et légumes !

Les antioxydants sont les agents défenseurs à la portée de tous. Ils éliminent les radicaux libres, c’est à dire les sous-produits du métabolisme cellulaire associés à une maladie, en particulier le cancer.

Pop-corn 2

Anti-vieillissement

Les radicaux libres ont été intimement liés aux symptômes du vieillissement suivants :

  • Rides,
  • Taches de vieillesse,
  • Dégénérescence maculaire
  • Cécité,
  • Faiblesse musculaire,
  • Détérioration cognitive,
  • Ostéoporose,
  • Alzheimer,
  • Démence précoce;
  • Perte des cheveux, et bien d’autres.

Le pop-corn vous maintient sain et heureux jusqu’à un âge avancé. Grâce à ses puissants antioxydants qui combattent les effets des radicaux libres.

Lisez aussi cet article : Crème à la vitamine C : antioxydant et régénérateur de la peau

Perte de poids

Une tasse normale de pop-corn contient seulement 30 calories, ce qui est environ 5 fois moins que la même quantité de frites grasses.

De plus, la teneur en fibres du pop-corn vous rassasie rapidement et inhibe la libération de l’hormone de la faim, qui est la ghréline.

Note importante : Les bienfaits de la consommation de pop-corn proviennent de la consommation de cet aliment seul, c’est-à-dire sans lui rajouter de sel, de sucre, de beurre ou d’autres arômes ou ingrédients.

La chaleur est suffisante pour faire des pop-corn. Évitez donc la cuisson à l’huile d’olive ou l’utilisation d’autres huiles végétales. Car cela peut affecter sa teneur en polyphénols.