
La maladie cœliaque est un trouble fréquent dans la population générale. Sans un régime adéquat, elle est associée à de…
Les milk-shakes de lait d’avoine sont la solution parfaite pour les jours ou nous n’avons pas le temps de cuisiner mais nous avons besoin de quelque chose de nourrissant pour calmer la faim.
Beaucoup de gens choisissent de manger n’importe quel type de nourriture ou des sandwichs quand ils ont faim. Or, il est préférable de consommer des milk-shakes pour calmer la faim.
Manger n’importe comment est contre-productif pour la santé, l’enjeu étant de se nourrir sainement.
C’est pourquoi nous allons vous apprendre à préparer 4 sortes de milk-shakes au lait d’avoine pour calmer la faim et pour adopter de saines habitudes nutritionnelles.
Le lait d’avoine est une excellente solution pour les végétaliens.
Il est produit à partir de cette céréale et, bien qu’il ne s’agisse pas d’un produit lacté, il est chaudement recommandé par les nutritionnistes pour son importante teneur en vitamines et minéraux essentiels pour notre corps.
Nous vous invitons à lire cet article : Comment préparer un fromage végan ?
Le doute s’installe donc : pourquoi ce produit s’appelle-t-il lait d’avoine alors que ce n’est pas un produit lacté ?
Ceci est tout bonnement un fait de publicité, la majorité des chaines de supermarchés exhibent différents produits comme du lait de soja, ce qui induit les gens en erreur.
L’avoine est un aliment riche en beaucoup de nutriments, par exemple les fibres, le calcium, les glucides, la vitamine B, les protéines et les acides aminés.
Il n’est donc pas étonnant que, grâce aux fibres qu’il contient, il nous fasse nous sentir rassasiés pendant quelques heures.
Il faut savoir que ces 4 types de milk-shakes à base de lait d’avoine vont non seulement vous permettre de calmer votre faim, mais également de prendre soin de votre poids.
Pour une consommation fréquente, il est nécessaire d’opter pour plusieurs variantes, car la monotonie ne nous satisfait pas.
C’est précisément ce que nous allons obtenir avec ces 4 types de milk-shakes au lait d’avoine pour calmer la faim. Vous pourrez choisir, parmi une variété de saveurs, celle qui convient le mieux à votre palais.
Pour préparer le lait d’avoine, il faut utiliser une carafe d’eau et y ajouter l’avoine. Bien remuer et laisser reposer quelques minutes.
Passé ce laps de temps, il faudra filtrer ce liquide et utiliser le « lait » issu de ce mélange, pour préparer des milk-shakes ou des desserts.
Lisez aussi : Pourquoi consommer de l’avoine chaque matin
Les fruits sont des aliments parfaits pour calmer notre faim d’une manière saine, et associés à l’avoine, ils sont d’autant plus recommandés.
Nous vous certifions qu’en consommant ce délicieux milk-shake, vous ne ressentirez plus le besoin de manger n’importe quand, et donc la tentation de faire une entorse à votre régime.
La myrtille est un fruit hautement recommandé pour ses bienfaits contre les maladies du système urinaire, en plus d’être antioxydant, antiseptique et antidiarrhéique.
En plus, il évite les maladies cardiovasculaires et a un effet contre les bactéries nuisibles à l’estomac et au tube digestif.
La banane n’est pas seulement riche en potassium comme beaucoup le pensent. Elle a aussi d’autres propriétés importantes.
En effet, elle contient des vitamines A, B, C et E, des minéraux comme le magnésium, le zinc, et le potassium, des fibres et de l’hydrate de carbone.
Elle n’apporte ni calories, ni graisses, c’est donc un fruit parfait pour réaliser des milk-shakes au lait d’avoine.