Les vrais conseils pour perdre du poids

· 23 octobre 2014
En plus d'adopter des habitudes alimentaires saines, comme prendre cinq repas par jour ou pratiquer une activité physique, le sommeil est fondamental pour ne pas prendre du poids.

Mincir n’est pas seulement une question d’esthétique, c’est aussi une question de santé. Voulez-vous connaître les meilleurs conseils pour perdre du poids, ceux qui fonctionnent réellement? La valeur de ces conseils a été démontrée par des études scientifiques et ceux-ci peuvent nous aider à perdre quelques kilos ainsi qu’à nous maintenir en meilleure forme. 

1. Faites du sport

Les recherches scientifiques ont démontré qu‘outre le fait de brûler des graisses et d’améliorer votre santé, les exercices physiques réduisent les niveaux de stress et aident à perdre du poids. C’est pourquoi, assurez-vous de faire du sport au moins 6 jours par semaine. Cela est l’un des meilleurs conseils qui fonctionne pour maigrir.

2. Mangez de petites portions tout au long de la journée

salade-fruits

Manger de petites portions de nourriture pendant la journée maintiendra votre métabolisme plus fort. Le mieux que vous pouvez faire pour votre corps est de manger de petits repas sains et le pire que vous puissiez faire est de sauter des repas. Cette habitude vous mettra dans les meilleures conditions pour perdre du poids et vous apporter de l’énergie. 

3. Petit-déjeunez

Quand vous vous levez le matin, votre métabolisme est plus lent. Afin de le mettre en marche, l’idéal est de manger un petit-déjeuner léger. Les études démontrent que les gens qui prennent un petit-déjeuner pèsent moins que ceux qui ne le font pas. Faites donc bien attention à commencer votre journée de la bonne manière.

4. Mangez une pomme par jour

pommes

Connaissez-vous le vieux dicton « une pomme par jour éloigne le médecin » ? Cela pourrait-il être vrai ? Oui, c’est vrai, les pommes sont pleines de nutriments qui améliorent notre santé et qui augmente notre taux métabolique. La pomme contient aussi de la pectine (comme la poire) et est un brûleur de graisse naturelle. Les pommes sont également pleines de fibres solubles (qui aident à réduire le cholestérol), de vitamine C et d’eau. Elles permettent de se sentir rassasié et aident à consommer de petites portions durant la journée.

5. Mangez de la soupe

Selon une étude de l’Université Penn, consommer de la soupe avant votre plat principal peut vous faire économiser jusqu’à 700 calories par semaine. Dans cette étude, les sujets qui ont mangé une soupe avant leur repas ont ensuite consommé 100 calories de moins. Préparez-vous donc de bonnes soupe pour maigrir et atteindre vos objectifs.

6. Mangez plus de légumes verts

Brocoli-calcium

Pour obtenir de nombreuses fibres, des phytonutriments et réussir votre perte de poids, assurez-vous de manger des légumes. Vous pouvez atteindre votre but d’au moins 6 portions de légumes par jour en mangeant 2 salades, 2 apéritif de légumes, en ajoutant des légumes à vos œufs et en prenant un smoothie ou un jus vert. Cela est une manière facile d’ajouter des légumes à votre régime.

7. Dormez plus

Selon la science, si vous manquez de sommeil, votre corps secrète l’hormone du cortisol, aussi connue comme l’ « hormone du stress », qui fait prendre du poids. Pour éviter cela, faites attention à mieux dormir. Il est recommandé de dormir entre 8 et 10 heures par nuit. Essayez de dormir autant que vous pouvez pour être en meilleure santé.