Ces fruits qui accélèrent le métabolisme

18 mars 2019
Sachez-en plus ici sur les fruits qui accélèrent le métabolisme et favorise ainsi une perte de poids rapide. Prenez des notes !

Nous entendons souvent autour de nous des personnes affirmer qu’elles aimeraient perdre du poids, concentrant alors tous leurs efforts à cet objectif. Chez certaines personnes cette envie peut d’ailleurs tourner en obsession. C’est pourquoi nous vous invitons ici à découvrir quels fruits accélèrent le métabolisme.

Il est en effet possible de perdre du poids en accélérant son métabolisme. Pour cela, il faut consommer des fruits riches en antioxydants qui aident à éliminer les liquides et les toxines présents dans le corps.

Vous aimeriez en savoir d’avantage ? Alors lisez cet article ! Vous saurez tout sur ces fruits qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs en matière de silhouette.

Le pamplemousse

Le pamplemousse possède des propriétés qui luttent contre la constipation et certains problèmes du système urinaire.

De plus, il possède un antioxydant pouvant aider le corps à utiliser efficacement l’insuline rééquilibrant ainsi la glycémie.

Enfin, il aide à brûler plus de calories, ce qui fait de lui un aliment conseillé dans le cadre de régimes amaigrissants. Ses bénéfices ont, d’ailleurs, été certifiés par la clinique Scripps en Californie.

Les pommes accélèrent le métabolisme

Les pommes accélèrent le métabolisme

Non seulement les pommes accélèrent le métabolisme, mais elles sont aussi un très bon dépuratif pour le foie. De plus, elles réduisent le cholestérol et la glycémie grâce à leur forte teneur en méthionine et en pectine.

De même, les pommes renforcent la mémoire et aident à prévenir certaines maladies neurodégénératives.

Enfin, des études réalisées par l’université de Rio de Janeiro prouvent que manger 3 petites pommes par jour contribue à une perte de poids plus importante qu’avec un régime normal.

Cet article peut aussi vous intéresser : La tarte aux pommes la plus facile à faire

Les poires

Riches en vitamines et en acides foliques, les poires accélèrent le métabolisme et réduisent le taux de lipides.

Par ailleurs, si vous voulez savoir si un fruit est riche en fer, faites la chose suivante : coupez-le en deux, et s’il devient noir, il est riche en fer, sinon, son taux de fer est relativement bas.

Les agrumes accélèrent le métabolisme

Les agrumes contiennent de multiples propriétés telles que la vitamine C antioxydante qui renforce le système immunitaire. De plus, ils aident à brûler les graisses et à maintenir un métabolisme élevé.

La papaye

Sa faible teneur en calories et la présence de papaïne —une enzyme améliorant la digestion des protéines—, maintiennent un métabolisme élevé aidant ainsi à la perte de poids.

Enfin, on peut aussi attribuer à la papaye un effet diurétique et d’électrolyte pouvant aider les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque.

Les piments accélèrent le métabolisme

Les piments accélèrent le métabolisme

Les plats épicés font souvent l’objet d’études, tant ils révèlent des résultats surprenants.

Trois heures après avoir consommé des piments, le métabolisme peut augmenter de 25 %. Cela aide ainsi à brûler des calories et favorise aussi la libération d’endorphines (de puissants stimulants et antidépresseurs)

Le kiwi

Originaire de Chine, le kiwi est riche en fibres et en vitamines, ce qui en fait un très bon fortifiant pour notre système immunitaire. De plus, sa haute teneur en fibres aide à améliorer le transit intestinal et le métabolisme. Il participe aussi à la régulation du cholestérol. Un kiwi couvre la totalité des apports journaliers recommandés en vitamine C tant pour un enfant que pour un adulte.

Le melon

Le melon est un fruit qui, grâce à sa douceur et à sa forte teneur en eau, est idéal pour les jours de chaleur.

Le fait qu’il soit riche en potassium en fait aussi un aliment important dans le processus d’accélération du métabolisme, permettant ainsi la perte de poids.

Cet article peut aussi vous intéresser : 7 erreurs dans l’alimentation des enfants

Comme vous le voyez, beaucoup de fruits peuvent augmenter notre métabolisme. De plus, vous obtiendrez un meilleur résultat si vous les mangez nature : votre système digestif pourra assimiler tous les nutriments plus facilement.

Les fruits sont de bons alliés pour accélérer le métabolisme, mais seulement dans le cadre d’une bonne alimentation. Le corps ayant besoin d’une multitude de nutriment pour renforcer ses organes, les fruits seuls ne pourront pas vous aider à perdre du poids.

Le sport est aussi un élément important du processus. Pratiquer une activité physique après chaque repas favorise la perte de poids.

Alors, êtes-vous convaincus de manger des fruits ?