La tarte aux pommes la plus facile à faire

· 18 octobre 2018
La tarte aux pommes est un dessert qui semble difficile à préparer mais, en réalité, cela dépend de notre prédisposition et de quelques astuces qu'il faut prendre en compte au moment de la préparation. 

Pour créer la recette de la tarte aux pommes la plus facile à faire, il a fallu apporter quelques modifications à la recette originale.

Néanmoins, l’essence de la recette traditionnelle est conservée. Cette nouvelle proposition n’affecte pas le résultat. Elle est tout aussi délicieuse !

La difficulté de la tarte aux pommes réside dans la préparation de la pâte. Généralement, cette étape nous fait perdre plus de temps qu’on ne le voudrait.

Cette recette de la tarte aux pommes la plus facile à faire doit justifier son appellation : cette recette doit être facile et rapide à préparer depuis le confort de chez soi. C’est pourquoi la base est différente.

Cette nouvelle base contient des biscuits Maria et du beurre. Vous pourrez ainsi accélérer le processus de cuisson et obtenir un dessert à la fois délicieux et facile à préparer.

Par ailleurs, si vous êtes intolérant au gluten ou au lactose, vous pouvez remplacer certains ingrédients de la recette par des options équivalentes adaptées à votre cas.

En ce qui concerne l’apport calorique de la recette, il convient de souligner que tout dépend de la quantité consommée. Comme nous le soulignons souvent, l’important n’est pas tant ce que vous mangez mais les portions consommées.

Mais puisqu’il est question d’apport nutritionnel, sachez que les pommes jouent un rôle important pour la santé. Ce n’est pas parce qu’elles se trouvent dans une tarte qu’elles perdent toutes leurs propriétés une fois dans l’organisme !

Bien au contraire ! Les pommes conservent leurs vitamines, minéraux et hydrates de carbone, des nutriments qui vous font du bien.

À votre tablier !

Les ingrédients de la tarte aux pommes la plus facile à faire  

la tarte aux pommes facile à faire

 

Ne vous fixez pas de limites ! Accélérez un peu le processus rigoureux de la tarte aux pommes traditionnelle grâce à cette nouvelle recette.

N’oubliez pas qu’il est toujours possible de changer et d’améliorer ces choses qui vous semblent impossibles à réaliser. Vous vous étonnerez vous-même. C’est l’objectif !

  • 1 paquet de biscuits Maria (240 g)
  • 1+1/2 cuillères à soupe de beurre (30 g)
  • 5 pommes de taille moyenne
  • 1 tasse de lait liquide (250 ml)
  • 1 tasse de farine de blé (120 g)
  • 3 cuillères à soupe de sucre (45 g)
  • 2 cuillères à soupe de confiture de pêche (56 g)

Lisez aussi : 6 aliments qui vous aident à augmenter la sérotonine

La préparation de la tarte aux pommes la plus facile à faire  

recette de la tarte aux pommes

  • Broyez les biscuits Maria dans un récipient. Aidez-vous d’un batteur ou bien faites-le manuellement à l’aide d’une fourchette.
  • Incorporez le beurre fondu dans le récipient. Mélangez à l’aide d’une cuillère. La consistance doit être similaire à celle du sable mouillé. Ajoutez un peu plus de beurre fondu si vous jugez cela nécessaire.
  • Versez le mélange obtenu dans un moule à tartes. Ce sera la base de votre préparation. Faites en sorte de bien étendre la base sur toute la surface du moule de façon uniforme.
  • Placez les ingrédients suivants dans un mixeur : trois pommes, lait, farine et sucre. Mixez.
  • Versez le mélange obtenu sur la base.
  • Épluchez et coupez les deux pommes restantes, puis placez les morceaux de pomme à l’intérieur de la préparation.
  • Enfournez votre tarte dans un four préchauffé à 180 degrés Celsius, puis laissez cuire pendant une heure.
  • Retirez la tarte du four et, à l’aide d’une cuillère, recouvrez-la de confiture de pêche.

Lisez aussi : 9 conseils pratiques pour retrouver un poids idéal

N’oubliez pas la chose suivante : en cuisine, l’innovation fait tout. Il est essentiel que vous intégriez ce concept. Vous comprendrez ainsi que ce sont les petits détails qui font de cette recette sucrée une recette exceptionnelle.

Le vrai secret réside dans la transformation de la base de la tarte. Le beurre et les biscuits Maria constituent le pilier de cette recette.

Les biscuits Maria permettent d’obtenir la même consistance que celle de la tarte aux pommes traditionnelle. Néanmoins, si vous le souhaitez, vous pouvez préparer votre propre pâte maison pour ce dessert.