Biscuits diététiques à l’avoine, au lin et au sésame pour les petites faims

24 juillet 2018
Parfois, on ne sait pas quelles sont les collations les plus recommandées pendant le régime. Vous allez apprendre à préparer des biscuits qui fournissent des nutriments à votre corps tout en vous aidant à perdre du poids.

Dans cet article, vous apprendrez à préparer des biscuits diététiques pour faire face aux petites faims pendant un régime.

Parmi les aliments que l’on peut facilement trouver, il y a beaucoup de produits qui ont d’innombrables propriétés pour notre corps et qui peuvent être inclus comme collations dans le cadre d’un régime. Parmi eux, parmi les plus intéressants, on trouve l’avoine, le lin et le sésame, qui procurent d’innombrables bienfaits à notre organisme.

L’une des principales qualités de ces trois aliments est qu’ils vous aident à perdre du poids de façon saine. Mais, en plus de cela, ils ont beaucoup d’autres propriétés qui sont bénéfiques pour votre organisme.

Il est important de garder à l’esprit que, comme chacun le sait, perdre du poids peut être très difficile. L’une des principales difficultés est liée à l’anxiété alimentaire. C’est pourquoi nous vous proposons dans cet article une solution idéale pour perdre du poids sainement et, en même temps, servir à calmer vos envies de grignoter pendant le régime: des biscuits à l’avoine, aux graines de lin et de sésame.

Bienfaits des biscuits diététiques à l’avoine, au lin et au sésame

1. Bienfaits de l’avoine

L’avoine possède un grand nombre de propriétés qui favorisent le bien-être. Certaines de ces qualités sont liées au fait qu’elle stimule la production de lécithine dans le foie, ce qui génère un effet purificateur.

De plus, sa haute teneur en fibres contribue à la propreté des artères. C’est pourquoi elle prévient les problèmes de cholestérol et aide à contrôler le taux de sucre dans le sang. Ceci est particulièrement efficace pour prévenir et contrôler le diabète.

biscuits diététiques à l'avoine

D’autre part, l’avoine est une alliée pour améliorer la digestion, car elle facilite le transit intestinal. Sans parler du fait que sa teneur en sucres lents vous permet de vous sentir plus rassasié pendant une plus longue période de temps.

Vous devez lire aussi : Si vous souhaitez mincir de la taille, réduisez les glucides plutôt que les graisses

Enfin, elle aide à diminuer les effets des problèmes thyroïdiens (organe responsable de la régulation du métabolisme), car elle contient de l’iode, qui favorise le bon fonctionnement de la glande thyroïde.

Ceci est particulièrement important lorsque l’objectif est de perdre du poids, car certains cas de surpoids ne sont pas le résultat d’une suralimentation mais d’une mauvaise fonction thyroïdienne.

2. Bienfaits des graines de lin

Le graine de contient une grande quantité de minéraux bénéfiques pour l’organisme. De plus, elle a une teneur élevée en fibres, ce qui aide à réguler la tension artérielle, la glycémie et contribue à une meilleure fonction digestive.

Les graines de lin, en plus, ont des niveaux élevés d’oméga 3, ce qui prévient les maladies cardiovasculaires. Elles contiennent également des vitamines B et d’autres minéraux essentiels.

biscuits diététiques au lin

Enfin, la graine de lin a une propriété particulièrement bénéfique pour la perte de poids, car elle permet une récupération rapide des muscles. Tout cela parce qu’elle stimule l’utilisation des graisses pour l’énergie.

3. Bienfaits des graines de sésame

Les graines de sésame sont une riche source de minéraux tels que le potassium, le zinc, le fer, le phosphore, le calcium et les vitamines du complexe B et E.

Parmi ses qualités, on peut citer :

  • Elles aident à prévenir le cholestérol
  • Elles stimulent le bon fonctionnement artériel
  • Elles améliorent la fonction intestinale
  • Elles contribuent au bon état des nerfs et des muscles

Enfin, on l’utilise également pour traiter l’ostéoporose, l’anémie et les problèmes circulatoires, ce qui en fait l’une des graines les plus bénéfiques.

Biscuits à l’avoine, aux graines de lin et au sésame

Voici une recette idéale pour contrôler les petites envies pendant le régime. Elle vous permettra de bénéficier de tous les avantages que nous vous avons signalés précédemment.

Et vous aurez tous ces bénéfices dans un seul biscuit, avec l’avantage supplémentaire de pouvoir calmer l’anxiété alimentaire, si courante lorsque l’on suit un régime amaigrissant. Et le dernier avantage c’est que c’est une recette très simple.

biscuits diététiques au sésame

Ingrédients

  • 1 œuf entier (le blanc et le jaune)
  • ¼ de tasse de sucre (50 g)
  • 1 cuillère à café de vanille (7 ml)
  • 1 tasse de farine d’avoine (230 g)
  • ½ cuillère à café de levure chimique (3,5 g)
  • 1 cuillère à soupe de graines de lin trempées (15 g)
  • 1 cuillère à soupe de graines de sésame grillées (15 g)

Vous êtes intéressé par la lecture : 5 graines pour perdre du poids que vous devez inclure dans votre alimentation

Préparation

  • Les étapes de préparation sont très simples. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger tous les ingrédients dans un récipient jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  • Ensuite, prenez une petite quantité de pâte avec une cuillère et placez-la sur un plat de cuisson graissé.
  • Pour les faire cuire correctement, il faut aplatir un peu chaque biscuit.
  • Puis, cuisez au four pendant environ 30 minutes à 180 degrés.

Et c’est tout ce qu’il y a à faire. Vous avez maintenant des biscuits qui, en plus d’être savoureux, vous aideront dans votre objectif de perte de poids.

Quelques remarques pour terminer

L’idéal, c’est que ces biscuits contiennent chacun des trois ingrédients. Cependant, ce n’est pas grave s’il vous en manque un. Même si vous n’avez pas de sésame ou de lin, vous pouvez toujours faire la recette et réguler les envies pendant votre régime.

Ce qui ne peut pas manquer, c’est la farine d’avoine, car c’est le produit qui vous permettra d’obtenir la consistance nécessaire, puisque ces biscuits ne contiennent pas de farine.

Par contre, lorsque vous mettez les graines de lin, assurez-vous qu’elle ont bien été trempées. Car ce sont des graines difficiles à digérer par notre organisme. Par conséquent, avant de les utiliser, il est recommandé de les broyer. Les graines de sésame seront meilleures grillées.

 

A découvrir aussi