Pour commencer, gardez à l’esprit que cette recette n’est pas exactement ni une soupe, ni une crème. C’est un hybride entre les deux, très savoureux, facile à préparer et riche en nutriments. Dans cet article, nous allons expliquer comment faire une soupe de petits pois crémeuse avec du bacon.
Avantages des petits pois
Les petits pois sont une légumineuse, comme le soja ou les lentilles. Les légumineuses sont une bonne source de protéines végétales et de glucides complexes.
Elles sont également riches en fibres et régulent le “mauvais” cholestérol. 150 g de petits pois représentent jusqu’à 2/3 des besoins de base des vitamines C et K.
Les légumineuses nous rassasient et nous aident à garder notre glycémie sous contrôle, ce qui en fait un aliment idéal pour les diabétiques, les personnes ayant des problèmes métaboliques et aussi pour ceux qui essaient de perdre du poids.
Le bacon, bien que de bonne qualité, est une viande transformée. La consommation habituelle de viande transformée ne semble pas être saine. Utilisez le bacon librement pour préparer ce plat, mais essayez de consommer peu de viande transformée dans votre régime habituel.
Comment préparer une soupe crémeuse aux petits pois et au bacon
Le riz est un aliment très polyvalent car vous pouvez le consommer aussi bien dans des plats chauds que froids. De plus, il présente des avantages nutritionnels importants. Voulez-vous l’ajouter à votre alimentation ? Ici, nous vous montrons comment préparer…
La salade de légumes grillés au quinoa peut être une excellente option pour recevoir des invités végétariens ou vegan. Au-delà de ça, il s’agit d’une recette nutritive et délicieuse qui plaira à toute la famille. Dans cet article, nous vous en disons…