L’huile de coco pour soigner le foie gras

Saviez-vous que l'huile de coco est excellente pour notre santé hépatique ? Elle peut aussi favoriser la perte de poids et nous aider à lutter contre de nombreux problèmes digestifs.

L’huile de coco est souvent considérée comme « l’huile de la vie ». Elle nous permet de nous maintenir en bonne santé, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Grâce à plusieurs études, on a découvert que ses multiples acides gras sont excellents pour la santé et le bien-être.

Tout d’abord, il faut savoir que pour profiter de tous les bienfaits de l’huile de coco, il est nécessaire d’en acheter dans un magasin naturel de confiance ou dans un centre diététique, afin de s’assurer que sa production soit biologique et naturelle.

L’huile de coco a été utilisée depuis l’Antiquité, tant en Asie que dans le Pacifique, pour soigner de nombreuses maladies, ainsi que pour prendre soin de la beauté corporelle.

Aujourd’hui, son usage est accepté dans tous les pays, après une période de scepticisme où l’on pensait qu’elle pouvait être dangereuse pour notre coeur.

A présent, tout cela fait partie du passé, et on peut la consommer sans problèmes, de manière équilibrée.

  • L’huile de coco est un type de graisse saturée saine, capable de nous aider dans de multiples processus internes.
    Ce n’est pas parce qu’elle est « grasse » qu’elle va nous faire du mal, étant donné que notre organisme a également besoin de ce type d’acides gras pour réaliser certaines fonctions.
  • L’huile de coco est composée d’acides gras à chaîne moyenne.
    La plupart des graisses sont à chaîne longue et ont un effet négatif sur le cholestérol.
    Cependant, l’huile de coco nous aide à avoir une meilleure santé cardiaque et hépatique.
  • L’huile de coco contient des antioxydants qui protègent notre foie de l’attaque des radicaux libres, tout en favorisant la purification des toxines.

L’huile de coco peut soigner le problème du foie gras

Huile-de-coco-500x334

Grâce à l’huile de coco, nous réduisons l’inflammation et le grossissement qui apparaissent avec le phénomène du foie gras.

Ainsi, nous réussissons à réduire la charge de travail du foie, tout en luttant contre l’accumulation de graisse.

Etant donné que l’huile de coco est antivirale, antibactérienne et antifongique, sa consommation permet au foie de faire face à de multiples problèmes tout en rendant ses fonctions métaboliques plus agiles.

D’autres études nous indiquent que la consommation régulière de cette huile (une cuillerée par jour) nous aide à prévenir les dommages hépatiques provoqués par l’alcool.

Grâce à l’huile de coco, il est possible d’assainir le foie, de le nourrir et de lui apporter un approvisionnement constant en énergie.

L’huile de coco nous apporte de l’énergie

L’huile de coco est capable de nous apporter une dose très intéressante d’énergie, ainsi que de la résistance.

Lorsque nous avons un problème hépatique, nous avons tendance à souffrir de fatigue au quotidien et d’une grande apathie.

Quand notre foie stocke des graisses, l’épuisement général est évident.

Au moment où nous commençons à consommer régulièrement cette cuillerée d’huile de coco, la graisse se décompose beaucoup plus rapidement dans le foie et s’utilise comme un hydrate de carbone, c’est-à-dire qu’elle se transforme en énergie.

  • Beaucoup de sportifs et d’athlètes consomment fréquemment de l’huile de coco comme un complément naturel dans leurs boissons sportives et leurs smoothies.
  • Vous serez également surpris d’apprendre que dans un régime sain et équilibré, la consommation d’huile de coco favorise la perte de poids. 
  • Plus nous avons de l’énergie, plus notre métabolisme fonctionne rapidement, et plus l’optimisme est présent pour débuter la journée.
    Cela se remarque dans la motivation à faire du sport et dans la volonté de perdre poids, lorsque nous suivons un régime amincissant.

Découvrez 6 traitements médicinaux pour soigner le foie gras naturellement

L’huile de coco améliore nos digestions

huile-coco-500x271

L’huile de coco peut nous aider à améliorer les fonctions du système digestif et à stimuler l’absorption des vitamines solubles en graisse.

Les minéraux et les acides aminés présent dans ce composé naturel nous permettent de lutter contre de nombreux problèmes digestifs comme les ulcères voire même le syndrome du côlon irritable.

De plus, les graisses saturées présentes dans l’huile de coco ont des propriétés antimicrobiennes, qui vont aider notre organisme à éliminer les bactéries, les mycoses et les parasites qui provoquent l’indigestion et d’autres maladies digestives.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Adoucissez votre vie grâce à la très saine huile de coco !

Les doses quotidiennes d’huile de coco et les possibles effets secondaires

  • La dose conseillée est d’une cuillerée quotidienne à jeun (15 grammes quotidiens). Vous pouvez l’associer à vos jus et à vos smoothies.
  • La consommation d’huile de coco peut également provoquer des nausées et un certain mal-être au niveau de l’estomac.
  • Si vous préférez, vous pouvez diviser cette cuillerée en petites prises de 5 grammes trois fois par jour, selon votre tolérance.
    Cependant, il faut toujours être régulier, et ne pas faire d’excès dans les doses.
Catégories: Soins Étiquettes:
A découvrir aussi