Maigrir grâce à l’aloe vera

25 août 2014
Nous devons adapter notre consommation d'aloe vera à notre poids et à notre taille pour ne pas mettre en danger notre santé. Si nous ne l'aimons pas sous forme de jus ou smoothie, nous pouvons prendre des suppléments en capsules.

L’aloe vera a de nombreuses propriétés bénéfiques pour l’organisme. Après différentes études et témoignages qui ont confirmé les bénéfices de l’aloe vera, cette plante est devenue l’une des plus célèbres en matière de beauté et de santé.

L’aloe vera est idéale pour les soins de la peau. Cependant, il a aussi été prouvé que c’est un allié de taille dans les traitements visant à faire perdre du poids.

Quels sont les bénéfices de l’aloe vera pour maigrir ?

Vous avez sûrement essayé de nombreux traitements pour perdre du poids, mais peu d’entre eux ont réellement fonctionné.

Il existe des centaines de produits minceur qui prétendent donner d’excellents résultats en peu de temps. Cependant, ces produits sont généralement chers ou n’ont parfois pas l’effet escompté.

Voici donc les bénéfices de l’aloe vera pour que vous puissiez profiter d’un traitement efficace, peu onéreux et avec des résultats vraiment visibles. Vous pourrez prendre soin de votre ligne et également de votre organisme.

  • L’aloe vera est un excellent moyen de purifier l’organisme. En effet, il élimine les toxines et les différents résidus grâce à un composé appelé l’aloine.
  • Ses composés améliorent la métabolisation des acides gras, ce qui a un effet très efficace pour réduire le tissu graisseux.
  • L’aloe vera permet de stimuler la mobilité intestinale, elle a un effet laxatif naturel pour éliminer ce dont votre organisme n’a pas besoin.

Lisez également :

Aloe vera : ses 5 meilleurs bienfaits pour la santé 

Les traitements à base d’aloe vera pour perdre du poids

aloe vera pour maigrir

Maintenant que nous savons que l’aloe vera a différentes propriétés amincissantes, voyons comment le consommer afin de l’inclure dans le régime pour perdre du poids efficacement.

Il est important de garder à l’esprit que vous devez le consommer de manière régulière. Sa consommation doit aussi être combiné avec une alimentation équilibrée et de l’exercice.

Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • Une feuille d’aloe vera de taille moyenne
  • Le jus d’un citron pressé
  • Une cuillère à soupe de miel

Préparation :

Prenez les cristaux d’aloe vera coupés en morceaux et préparez une solution liquide en ajoutant le jus de citron et le miel. Après avoir fait ceci, il vous faudra le passer à la passoire avant de le consommer. Gardez à l’esprit qu’il faut consommer cette préparation à jeun et au moins une heure avant le petit-déjeuner.

Lisez également :

Remède naturels à base d’aloe vera pour augmenter le niveaux de plaquettes naturellement 

Quelques conseils pour de meilleurs résultats

  1. Le but de cette préparation est de purifier l’organisme et d’empêcher l’accumulation de graisse. Pour qu’elle soit plus efficace, il faut que vous soyez très attentif aux aliments qui composent votre régime alimentaire.
  2. Réduisez vos apports en graisse, en sucres et en calories. Nous vous proposons quelques idées qui sont moins caloriques, moins grasses et moins sucrées.
  3. Préparez une routine régulière d’activité physique et suivez-la consciencieusement.
  4. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser cette préparation liquide avec un autre type de jus.

Avertissements liés au traitement

Consommer de l’aloe pour maigrir a d’excellents effets pour certaines personnes, cependant tous les organismes ne sont pas aptes à le consommer. Certaines personnes peuvent avoir des réactions néfastes comme des allergies, des diarrhées, des déséquilibres des électrolytesdes carences en vitamines, entre autres.

C’est pour cela que si vous ressentez un effet secondaire, il vaut mieux suspendre le traitement et consulter un médecin.

De plus, il est recommandé de maintenir un équilibre entre le poids et la taille. Si vous abusez du traitement, vous pouvez atteindre un poids qui peut poser de sérieux problèmes de santé.

Gardez toujours à l’esprit que l’aloe vera a des propriétés laxatives, ce qui peut causer des déséquilibres alimentaires. Il est donc recommandé de ne le consommer qu’avec modération et pour une durée limitée.

D’autres possibilités 

Si vous n’aimez pas les boissons à l’aloe vera pour maigrir, il existe une excellente alternative qui est également efficace : ce sont des compléments à l’aloe vera en capsules que vous pouvez acheter dans le commerce.

Ces compléments ont une formule naturelle très efficace et ne sont pas très onéreux. Il faut en prendre chaque jour pendant plusieurs jours, selon le poids de la personne qui souhaite maigrir.

Souvenez-vous qu’il est extrêmement important de faire preuve de bon jugement en ce qui concerne votre perte de poids.

  • Dat, A. D., Poon, F., Pham, K. B. T., & Doust, J. (2014). Aloe vera for treating acute and chronic wounds. Sao Paulo Medical Journal. https://doi.org/10.1590/1516-3180.20141326T1
  • Maenthaisong, R., Chaiyakunapruk, N., Niruntraporn, S., & Kongkaew, C. (2007). The efficacy of aloe vera used for burn wound healing: A systematic review. Burns. https://doi.org/10.1016/j.burns.2006.10.384
  • Sogvar, O. B., Koushesh Saba, M., & Emamifar, A. (2016). Aloe vera and ascorbic acid coatings maintain postharvest quality and reduce microbial load of strawberry fruit. Postharvest Biology and Technology. https://doi.org/10.1016/j.postharvbio.2015.11.019