Mettez fin à l’insomnie avec ces jus faits maison

Nous devrons boire ces jus contre l'insomnie pendant plusieurs jours pour profiter de leurs effets. On ne recommande pas de les consommer juste avant le coucher, car ils peuvent avoir des effets diurétiques et interrompre le sommeil.

Si vous souffrez d’insomnie, si vous vous réveillez au milieu de la nuit ou si vous avez des difficultés à vous reposer et que vous vous levez sans énergie, nous vous recommandons d’essayer ces jus contre l’insomnie faits maison.

Dans cet article, nous partageons avec vous 5 délicieuses combinaisons avec des propriétés médicinales qui vous aideront à vous endormir et à vous reposer.

Traiter l’insomnie avec un régime alimentaire

L’insomnie est un trouble qui affecte de nombreuses personnes et conditionne grandement leur qualité de vie. Si vous ne vous reposez pas la nuit, vous ne pourrez pas récupérer votre énergie et votre organisme sera plus prédisposé à souffrir de maladies.

En outre, ceux qui souffrent d’insomnie peuvent avoir une grande angoisse lorsqu’ils veulent dormir et qu’ils n’y arrivent pas. Pour cette raison, ils ont souvent recours à des médicaments qui, cependant, ont des effets secondaires sur la santé.

Nous vous recommandons d’essayer ces jus naturels et faits maison qui, en plus d’être délicieux, nous aideront à combattre l’insomnie d’une manière naturelle.

Nous vous recommandons de lire : Combattez l’insomnie naturellement avec ces 5 délicieux smoothies

5 jus naturels contre l’insomnie

Essayez ces combinaisons pour créer des jus aux propriétés relaxantes ou mélangez les différents ingrédients à votre goût pour de nouvelles recettes.

1. Ananas et betterave

jus d'ananas

Ce jus rafraîchissant de couleur rose vous donnera les nutriments dont vous avez besoin pour mieux dormir :

  • Ananas : l’ananas est riche en tryptophane, précurseur de la mélatonine et de la sérotonine. La mélatonine nous aide à nous endormir, tandis que la sérotonine augmente notre sentiment de bien-être.
  • Betterave : la betterave a une teneur élevée en magnésium, ce qui est étroitement lié à certains types d’insomnie. Quand nous avons un déficit de ce minéral dans notre corps, notre sommeil est peu profond et nous nous réveillons plusieurs fois pendant la nuit.

2. Banane, fraise et épinards

Ce jus crémeux et équilibré est la collation idéale si vous voulez améliorer votre sommeil nocturne. Bien que les épinards figurent dans la liste d’ingrédients, la saveur prédominante est celle de la banane et de la fraise :

  • Banane : la banane est très bénéfique pour traiter l’insomnie grâce à son contenu en mélatonine, l’hormone du sommeil. Elle contient également du magnésium, qui aidera à détendre les muscles en cas de tension.
  • Fraise : la fraise contient également de la mélatonine, une hormone sécrétée par la glande pinéale.
  • Épinards : les épinards se distinguent par leur teneur en vitamine B6, qui favorise la production de mélatonine et de sérotonine par notre cerveau.

3. Tomate et laitue

tomate

Ce jus de légumes peut être une alternative salée similaire au gazpacho. On peut l’assaisonner avec du sel marin, de l’huile d’olive, de l’ail et du vinaigre :

  • Tomate : la tomate favorise la production de mélatonine et est également riche en magnésium, phosphore et potassium.
  • Laitue : la laitue se distingue par ses incroyables propriétés sédatives et relaxantes. Elle est également reconnue pour ses vertus analgésiques, donc elle vous aidera aussi à mieux vous reposer si vous souffrez de douleurs chroniques.

4. Carotte et amande

Ce jus délicat, en plus de combattre l’insomnie, est très bénéfique pour les yeux, la peau et les os:

  • Carotte : comme les épinards, la carotte est riche en vitamine B6.
  • Amande : les amandes contiennent des acides gras essentiels oméga 3 et 6. En ayant de bonnes quantités de ces nutriments, elles nous aident à obtenir un sommeil plus reposant.

Voir aussi : 5 masques à l’huile de carotte pour favoriser la pousse des cheveux

5. Cerise et avoine

jus de cerises

Ce jus est délicieux, avec une légère touche d’acidité qu’on peut adoucir avec un peu de stévia ou de miel :

  • Cerise : la cerise contient de la mélatonine et du magnésium, parmi d’autres nutriments bénéfiques. Elle a également des propriétés anti-inflammatoires et soulage les douleurs musculaires.
  • Avoine : l’avoine est une céréale très spéciale parce que, bien qu’elle soit très énergétique, elle a des propriétés relaxantes pour notre système nerveux. De cette façon, elle nous aide à combattre l’insomnie, le stress, l’anxiété et la nervosité.

Quand prendre ces jus ?

  • Vous pouvez boire ces jus tout au long de la journée, en dehors des repas, si vous voulez équilibrer votre système nerveux. Cela peut être très bénéfique pour les personnes souffrant d’anxiété, de stress ou d’irritabilité.
  • Si vous voulez seulement traiter l’insomnie, buvez ces jus tout au long de l’après-midi. Évitez de les boire juste avant le coucher, car certains sont diurétiques et peuvent nous réveiller la nuit avec le besoin d’uriner.
  • Il vous faudra faire preuve d’un peu de patience, car il se peut que vous n’en ressentiez pas les effets dès le premier jour.
  • Nous vous recommandons d’éviter les stimulants, surtout l’après-midi, comme le café, le thé, le cacao ou le cola.

 

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi