Comment modeler naturellement son tour de taille ?

Pour jouir d’un tour de taille enviable, nul besoin d’aller à la salle de sport. Vous pouvez faire des exercices à la maison. Mais n’oubliez pas : la régularité est la clé du succès !

Selon l’expression populaire, toutes les femmes souhaitent avoir une taille de guêpe. Elles aimeraient que leurs courbes soient en harmonie avec leurs hanches et leur poitrine.

Chez les hommes, le tour de taille ferme et sans graisse est également synonyme d’équilibre esthétique, selon les critères masculins.

Dans cet article, vous allez découvrir comment modeler votre tour de taille et devenir resplendissante en peu de temps!

Tour de taille féminin, tour de taille masculin

Comme nous l’avons précisé antérieurement, il y a des différences physiques au niveau de cette zone, entre une femme et un homme.

Cela signifie que les deux sexes ne veulent pas jouir d’un ventre plat de la même manière.

Il s’agit de l’une des partie du corps où la graisse s’accumule le plus, si on ne fait pas d’exercices, si on a un style de vie sédentaire ou si on a une mauvaise alimentation.

Parfois il est difficile d’obtenir un joli tour de taille, bien modelé. Si le ventre est gras et flasque, il ne sera jamais comme vous le désirez.

C’est pourquoi, il est bon de suivre un programme complet pour diminuer le tour de taille, mais il est également important de mettre l’accent sur le torse et les hanches. De cette manière, vous aboutirez à un ensemble harmonieux.

ventre-plat-2-500x321

Si vous avez de la graisse accumulée au niveau du ventre, vous avez sûrement des poignées d’amour.

Mais ne vous inquiétez pas, car les conseils suivants vont vous aider à obtenir le tour de taille que vous désirez, en accord avec votre corps.

L’alimentation

C’est la base de n’importe quel traitement réalisé, peu importe l’objectif visé. Si vous suivez un régime équilibré, votre ventre ne s’enflammera pas et n’accumulera pas de graisse.

Il est conseillé de boire beaucoup de jus de fruits naturels et de légumes frais. Le plus important est de manger sain et d’éliminer tout ce qui fait gonfler le ventre, comme les produits suivants :

  • Les farines blanches
  • Les sucres
  • Les produits laitiers
  • La charcuterie
  • La pâtisserie
  • Les aliments frits

Vous pouvez préparer des millions de recettes avec les ingrédients suivants :

  • Les fruits
  • Les légumes
  • Les légumes secs
  • Les fruits secs
  • Les farines et les sucres complets
  • Les viandes maigres

N’oubliez pas de boire au moins 2 litres d’eau par jour !

Les massages

Certains types de massages sont efficaces pour réduire le tour de taille, comme c’est le cas de la mésothérapie ou le drainage lymphatique.

Même si vous ne faites pas de sessions de massages réducteurs et esthétiques, les massages décontracturants peuvent également vous aider, car ils réduisent les niveaux de stress, d’anxiété, de nervosité etc.

Si vous êtes plus détendu, vous mangerez moins et la graisse ne s’accumulera pas dans votre estomac.

De plus, vous vous sentirez bien mieux dans votre corps, et avec la volonté d’aller de l’avant dans ce que vous entreprenez.

massage-marketing-deluxe-500x334

Le yoga

Beaucoup de personnes sous-estiment le pouvoir de cette technique millénaire car elles pensent que ce sont des exercices pour les personnes âgées. Mais cela est totalement faux.

En effet, le yoga fait travailler tous les muscles et les os du corps, en vous aidant à brûler de la graisse, à tonifier, à endurcir la musculature et à rendre vote corps plus élastique et harmonieux.

De la même manière que les massages, le yoga détend le corps et diminue le stress, l’un des plus grands responsable des crises boulimiques et de la prise de poids.

N’hésitez plus et inscrivez-vous pour prendre des cours de yoga deux fois par semaine. En peu de temps, vous constaterez de véritables changements!

Les exercices

L’activité physique ne peut manquer à un programme pour mincir du tour de taille.

N’oubliez pas que les exercices abdominaux vous aident à réduire le ventre et à le rendre plus tonique.

Pour cela, il est important d’être régulier et patient. Il faut aussi tenir ses engagements, même si cela ne vous plait pas tellement.

De nombreuses personnes se démotivent si elles ne voient pas de résultats dès la première semaine, mais il n’est pas possible de faire de la magie.

On estime que pour voir constater de véritables changements, il faut maintenir ce programme d’exercices pendant trois mois.

Il n’est pas nécessaire qu’après la lecture de cet article, vous alliez directement vous inscrire à la salle de sport. Vous devez commencer de manière graduelle, selon vos possibilités.

exercice-500x333

En savoir plus sur les exercices qui modèlent le tour de taille

Comme vous le savez, l’activité physique est l’un des piliers pour avoir un joli tour de taille, mais également pour vous sentir bien.

Nul besoin d’aller à la salle de sport, car vous pouvez vous entraîner chez vous, du moment que vous êtes régulier.

exercices-a-la-maison

Exercice 1

Debout, les jambes légèrement écartées, avec le dos bien droit. Levez les bras jusqu’à ce que les mains se touchent au-dessus de votre tête et respirez le plus profondément que vous pouvez.

Inclinez le tronc vers la droite, le plus possible. Faites un tour jusqu’à ce que vous voyiez le sol, mais souvenez-vous de ne pas courber le dos.

Baissez les bras jusqu’à toucher le sol (si vous n’y arrivez pas, cela viendra avec la pratique).

Continuez à tourner, cette fois vers l’autre côté. L’idée est de former un cercle complet, puis de revenir à la position initiale. Faites une série de 5 exercices au total.

Exercice 2

Egalement debout, avec le dos bien droit et les bras levés. Etirez le bras droit comme si vous vouliez atteindre le ciel (ou le plafond), pour étirer tout le côté du torse.

Faites-le petit à petit, pour éviter de vous blesser. Changez de bras et répétez. Faites une série de 10 au total.

Exercice 3

Debout, les jambes légèrement écartées, pliez un peu les genoux et mettez les mains sur votre tour de taille.

Faites une torsion sur le côté droit, jusqu’à ce que vous voyiez votre talon. Revenez à la position initiale et tournez vers l’autre côté, jusqu’à ce que vous voyiez le talon gauche.

Faites 20 tours par côté. Vous pouvez varier en étirant les bras pour qu’ils soient parallèles au sol, en mettant les mains sur la nuque, ou en utilisant des haltères (qui peuvent être des bouteilles d’eau minérale remplies de sable ou de terre).

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi