Pilosité : un traitement naturel à base d’aliments

3 janvier 2019
Le mélange de lentilles, pomme de terre et de sel donne un traitement efficace pour éliminer la pilosité corporelle. Ce traitement n'irrite pas la peau, vous pouvez donc l'utiliser régulièrement sans aucun problème.

Avez-vous déjà imaginé éliminer la pilosité corporelle avec des aliments ? Ce traitement semble incroyable, et pourtant, il est réellement efficace.

Il est normal que ce traitement vous semble étrange au premier abord, d’autant plus que nous sommes habitués à la cire et au laser.

Dans cet article, nous vous livrons la recette infaillible pour dire adieu aux poils de façon naturelle.

Traitement naturel contre la pilosité corporelle : les ingrédients

les lentilles contre la pilosité

Nous avons seulement besoin de trois ingrédients pour préparer ce traitement naturel contre les poils.

  • 2 cuillères à soupe de lentilles (30 g)
  • 2 cuillères à soupe de miel (50 g)
  • 1 pomme de terre

Si vous le souhaitez, vous pouvez également incorporer trois cuillères à soupe de citron (45 ml), mais cela n’est pas nécessaire. Le produit sera déjà suffisamment efficace.

Avant de préparer ce traitement, il convient quand même de respecter les deux conseils suivants.

  • Optez pour des lentilles jaunes.
  • La taille de la pomme de terre n’a pas d’importance. Vous devez simplement vous assurer qu’elle est en bon état.

Lisez aussi : La pomme de terre : bienfaits et dangers

Traitement naturel contre la pilosité corporelle : la préparation

Une fois que tous les ingrédients sont réunis, il est temps de mettre la main à la pâte pour préparer ce traitement naturel contre la pilosité corporelle.

Vous devrez suivre les étapes suivantes.

  • Faites tremper les lentilles jaunes dans un récipient rempli d’eau pendant toute une nuit. Les lentilles doivent être complètement recouvertes d’eau.
  • Le lendemain, passez les lentilles au tamis, puis mettez-les dans votre mixeur.
  • Mixez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  • Lorsque vous obtenez une pâte, ajoutez la pomme de terre et le miel.
  • Mixez à nouveau le tout.
  • Votre traitement est prêt à être utilisé !

Il convient d’avoir à l’esprit que, lorsque nous ajoutons la pomme de terre dans le mixeur, il est possible que le mixeur ait du mal à bien mixer tous les ingrédients.

Une pomme de terre trop grande peut ainsi donner un mauvais résultat. Il est également possible que la pâte de lentilles devienne trop compacte.

À la place de la pomme de terre, notre option consiste à opter pour le jus de ce tubercule. Mettez la pomme de terre et un peu d’eau dans votre mixeur et mixez bien. Pour bien incorporer la pomme de terre dans le mélange, cette méthode est la plus simple.

Traitement naturel contre la pilosité corporelle : l’application

les pommes de terre contre la pilosité

Maintenant que votre traitement naturel maison est prêt, il est temps de l’appliquer et de vérifier ses effets.

  • Versez le mélange que vous venez de préparer dans un récipient. Comme nous vous le disions plus haut, si vous le souhaitez, en plus du miel, vous pouvez ajouter un peu de citron, bien que cela ne soit pas nécessaire dans l’absolu.
  • À l’aide d’une spatule, appliquez un peu de ce mélange sur une zone que vous souhaitez épiler. Les aisselles, par exemple. Ne frottez pas : vous devez simplement laisser le produit agir pendant quinze minutes. Si quinze minutes n’a pas suffi à éliminer tous les poils, appliquez-en à nouveau et laissez agir pendant une trentaine de minutes. L’idéal est d’attendre que le produit sèche.
  • Lorsque le produit est sec, vous pouvez maintenant frotter le mélange sur la zone. Rincez ensuite la zone à l’eau tiède.
  • Si tous les poils ne sont pas partis, ne vous en faites pas, vous pouvez recommencer. N’étant pas irritant, vous pouvez utiliser ce produit autant de fois que vous le voulez. Avec la pratique, vous finirez par découvrir le temps de pose nécessaire pour obtenir un résultat satisfaisant dans chaque zone que vous épilez.

Lisez aussi : Graisse sous les aisselles : 5 exercices pour l’éliminer

Avez-vous déjà testé ce traitement naturel pour éliminer les poils du corps ? En avez-vous testé un autre qui a fonctionné ? Si ce n’est pas déjà fait, testez cette alternative aux produits d’épilatoires habituels. Nous sommes certains que vous allez adorer !

C’est une excellente alternative pour ces moments où vous n’avez aucun produit dépilatoire sous la main.

 

  • Hawkes, J. G. (1990). The potato: evolution, biodiversity and genetic resources. London: Belhaven.
  • Miguel, M. G.; Antunes, M. D., y Faleiro, M. L. (2017). “Honey as a Complementary Medicine”, Integr Med Insights, 12: 13-22.
  • Starr, C., and Arbogast, M., eds. (2001). Biology: Concepts and Applications. Belmont: Thomson Learning.