Exercices pour l’éliminer la graisse sous les aisselles

4 mars 2021
Pour éliminer la graisse qui se trouve sous les aisselles, il faut être persévérant. Faites les exercices indiqués dans cet article, car les résultats n’apparaissent qu'au bout d'un certain temps. Pour optimiser le processus, combinez ces exercices avec des exercices cardiovasculaires. 

La graisse sous les aisselles peut être désagréable, autant d’un point de vue pratique que d’un point de vue esthétique. Surtout lorsque vous souhaitez porter un débardeur ou tout autre vêtement qui montre un peu plus le haut du corps.

Au lieu de nous résigner à couvrir la zone avec des chemises à manches, des pulls et autres, le mieux que nous puissions faire est de travailler nos bras, dans le cadre d’un plan d’entraînement.

Souhaitez-vous connaître certaines options pour faire de l’exercice et éliminer la graisse des aisselles dès que possible? Dans ce cas, poursuivez votre lecture!

Exercices pour éliminer la graisse sous les aisselles

Voici quelques exercices assez simples pour éliminer la graisse des aisselles que vous pouvez faire chez vous.

Certains nécessiteront l’utilisation d’haltères. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez les remplacer par des sacs de sable, des sacs de céréales (1 kg) ou des bouteilles d’eau. Il existe de nombreuses façons d’improviser un haltère fait maison et de fortune!

1. Le  lézard

graisse sous les aisselles

Cet exercice est similaire à un push-up, sauf que nous soutenons nos genoux et avec notre propre poids nous plions les bras et nous poussons à nouveau.

Dans cet exercice, nous allons ajouter deux autres variantes, pour travailler encore plus.

  • Après l’avoir fait comme nous l’avons décrit 10 ou 12 fois, nous allons étirer une jambe.
  • Nous ferons l’exercice, puis nous soutiendrons cette jambe et étirerons l’autre.
  • La dernière option, qui ne convient pas aux débutants, est d’étirer les deux jambes, puis, oui, d’effectuer tout l’exercice comme une pompe normale. Plus on descend, mieux c’est.
  • Dans tous les cas, vous devez essayer de toucher le sol avec votre poitrine.
  • Entre un exercice et un autre, il faut se reposer une minute.

2. Des ouvertures latérales pour éliminer la graisse sous les aisselles

Pour réaliser correctement ce deuxième exercice, il est préférable d’utiliser un banc incliné. Vous aurez également besoin d’utiliser des haltères.

Si vous ne possédez pas de banc incliné, vous pouvez le faire sur un ballon d’ exercice ( ballon suisse).

  • Nous montons sur le banc incliné et nous allons laisser tomber les bras sur les côtés avec les haltères.
  • Les bras ne seront pas complètement étirés, mais légèrement pliés .
  • Nous revenons à la position de départ. Nous ferons 3 séries de 12 répétitions.
  • Entre une série et une autre, nous nous reposerons 5 minutes.

Nous vous recommandons de lire aussi : 8 exercices recommandés pour tonifier votre corps à la maison

3. L’oiseau

Pour cet exercice, vous aurez aussi besoin d’utiliser des haltères

  • Pour ce faire, nous nous tiendrons debout, les jambes légèrement écartées et légèrement pliées en avant.
  • Avec les bras légèrement pliés, nous allons lever les haltères de chaque côté comme si nous voulions voler . Il est important que nous fassions la force dans les bras et qu’il n’y ait pas de tension dans les cervicales.
  • Cet exercice peut parfois être fait assis sur un banc, légèrement penché en avant. Cependant, il vaut mieux le faire debout.
  • Nous allons essayer de faire 3 séries de 10 à 12 répétitions.

4. Des élévations latérales avec des haltères

Ce quatrième exercice requiert également l’utilisation d’haltères. Cet exercice peut se faire aussi bien debout qu’assis. L’important est d’avoir de l’espace pour ouvrir les bras des deux côtés.

Avec un haltère à chaque main, levez les bras à hauteur des épaules. Seuls les bras doivent bouger : les épaules doivent rester statiques. Évitez aussi de créer des tensions au niveau du cou.

S’agissant d’un exercice assez difficile, vous pouvez commencer par trois séries de sept à dix répétitions. Plus tard, vous pourrez faire des séries jusqu’à douze répétitions.

Nous vous recommandons de lire aussi : 5 exercices pour les jambes à faire à la maison

5. La planche latérale

graisse sous les aisselles

C’est le dernier exercice que nous allons faire et il consiste à faire une planche, mais latéralement.

  • Allongez-vous sur le côté, puis appuyez votre avant-bras sur le sol, et soulevez vos hanches.
  • Faites en sorte que tout votre corps soit bien aligné (les hanches ne doivent pas descendre). Vous pouvez placer votre main libre sur la hanche.
  • Ensuite, maintenez cette position le plus longtemps possible. Faites trois répétitions, puis changez de côté.

Nous vous recommandons de lire aussi : Comment perdre la graisse de l’abdomen et des hanches ?

La graisse des aisselles peut être très inconfortable

Les exercices pour éliminer la graisse des aisselles mentionnés peuvent être un guide pour commencer à adopter un mode de vie plus actif. Mais nous devons nous rappeler que nous ne devons pas seulement nous appuyer sur eux pour être mince et tonique.

Nous devons essayer de suivre un plan d’entraînement varié, qui nous permet de travailler différentes zones du corps. Cela nous aidera également à éviter la monotonie et l’ennui lors de l’exercice.

Nous devons également être conscients que les changements ne se produiront pas du jour au lendemain. Il faut du temps, de la persévérance et progresser petit à petit dans chaque exercice, ajouter plus de répétitions, plus de poids … Il faut donc avoir un peu de patience et apprécier le processus autant que le but lui-même.