Pourquoi est-il plus difficile d’aimer les personnes qui ne s’aiment pas ?

Le problème des personnes qui ne s’aiment pas c’est qu’elles croient qu’elles ne sont pas dignes des autres. Leur peur à l’abandon les rend plus enclin à cela.

Tomber amoureux-se des personnes qui ne s’aiment pas elles-mêmes peut être une mission réellement difficile.

La raison principale est que, quand vous aimez quelqu’un, vous désirez toujours lui rappeler qu’il est merveilleux. Une personne qui ne s’apprécie pas, a du mal à accepter ce genre de commentaires.

Les personnes qui ne s’aiment pas ont l’habitude de rejeter les compliments sans se rendre compte de la douleur que cela peut provoquer chez les autres. Pour cette raison, nous recherchons tou-te-s quelqu’un qui se valorise soi-même.

L’explication précédente n’est pas la seule raison pour laquelle aimer quelqu’un qui ne s’aime pas est difficile. Voici d’autres interprétations:

La communication est difficile

La communication peut devenir toute une odyssée si vous êtes dans une relation avec quelqu’un qui ne sait pas s’aimer soi-même.

Ces personnes mal interprètent souvent les choses que vous dites et pensent toujours au pire.

Pour de nombreuses personnes vivre ce genre de situation est très frustrant. Dans la plupart des cas, celleux qui ne s’aiment pas projettent simplement leurs propres défauts chez leur conjoint.

Par exemple, il se peut que vous complétiez une bonne idée que votre partenaire aura eu, quelque chose d’assez commun, mais l’autre peut prendre votre attitude comme condescendante ou comme si vous lui mentiez.

N’oubliez pas de lire : La distance la plus grande entre deux personnes est toujours crée par un malentendu

Il n’est pas facile de prendre soin de quelqu’un qui ne s’occupe pas de lui-même

aimer-autre-amour-propre

Pour n’importe qui, cela peut être décevant d’aimer quelqu’un qui ne s’occupe pas de lui-même.

De simples phrases spontanées du genre « tu penses que tu es bien aujourd’hui » peuvent se convertir en thème de discussion dû à leur faible estime d’elles-mêmes.

Il est très normal qu’à cause de leur problème d’insécurité, ces personnes commencent à reprocher tout ce que vous dites.

C’est épuisant de perdre son temps et son énergie à essayer de faire sourire la personne que vous aimez et ne pas obtenir les résultats attendus.

Après tout, bien que vous vous efforciez, il est peu probable qu’elles vous fassent confiance ou qu’elles valorisent vos paroles.

Les personnes qui ne s’aiment pas ont tendance à devenir excessivement dépendantes

Il est habituel, à sa juste mesure, que, quand votre partenaire se sent triste ou négatif-ve, iel croit en vous et compte sur vous pour que vous le-a souteniez et fassiez en sorte qu’iel se sente mieux. Cela est certainement ce que vous attendez également de l’autre personne.

Ce comportement devient malsain quand on dépend de son partenaire pour arriver à être heureux-se. La dépendance extrême peut conduire à ce que votre partenaire devienne asphyxiant-e.

Il est probable qu’iel puisse penser que vous l’abandonnerez. Avec le temps, vous commencerez à penser que cela peut ne pas être une si mauvaise idée et le motif de votre bonheur s’envolera.

Celui/Celle qui ne s’aime pas refuse souvent l’aide des autres

Quand vous aimez quelqu’un, vous voulez l’aider à chercher son propre bonheur.

Cependant vous devez vous souvenir que le refus d’elle même a existé bien avant que vous ne la connaissiez, et pour cela elle ne voudra recevoir l’aide de quiconque.

Cela compliquera les choses puisque, bien que vous pensiez qu’à un moment donné elle acceptera votre aide, en réalité il est peut probable que cela arrive.

Vous devez vous rappeler que vous ne pouvez pas changer les autres. Personne n’est capable de transformer son essence pour être ce que vous voudriez qu’il soit ou arriver à ce que vous attendez.

La confiance dans la relation finit par se briser fréquemment

aimer-couple-confiance

Quand quelqu’un ne s’aime pas pour ce qu’il est, il ne comprend pas que d’autres personnes puissent l’aimer.

Elles sont constamment inquiètes que leur partenaire « se rende compte » de ce qu’elles supposent être et en finissent avec la relation.

Ce genre de choses rend très difficile d’établir un lien de confiance avec son conjoint.

Une personne qui est angoissée en permanence ou inquiète que l’autre s’en aille, a souvent des comportements négatifs. L’ironie est que c’est bien cette peur qui fera définitivement s’éloigner son partenaire.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : L’amour qui se respecte s’arrose tous les jours

Ce que vous devez savoir si vous aimez une personne qui ne s’aime pas

Si vous avez la capacité d’être aux côtés de quelqu’un qui ne s’aime pas soi-même cela signifie que vous êtes une personne chaleureuse et protectrice.

Cependant, croire qu’une simple conversation arrangera tout, n’est pas correct.

Si vous êtes vraiment prêt-e à aider votre partenaire à cesser de se mésestimer, vous devez considérer, en premier lieu que, c’est la personne elle-même qui veut réellement changer et accepter l’aide que vous lui offrez.

Vous devez faire attention, car quand vous sentez que vous êtes épuisé-e physiquement ou affectivement à cause d’une relation, il est très possible qu’il s’agisse d’une situation de laquelle vous devez sortir.

Dans ce cas, vous devez vous poser les questions suivantes :

  • Je pense vraiment que mon partenaire peut changer ?
  • Mon/Ma partenaire est conscient-e que je ne suis pas heureux-se ?
  • Vous avez réellement intérêt à changer ?

Une fois que vous aurez répondu à ces questions, vous saurez si cela vaut la peine ou pas de continuer à essayer.

Après tout, vous ne devez pas sacrifier votre propre bonheur avec une personne qui ne veut pas cesser d’être malheureuse.

Souvenez-vous que le-a seul-e responsable de votre propre bonheur c’est vous-même, tout comme votre partenaire doit être responsable du sien.