
La modernisation de la société a rendu notre quotidien un peu plus pesant. Par conséquent, nous sommes souvent soumis à…
Le citron est un fruit aux multiples propriétés médicinales dont l'homme profite depuis des siècles. Découvrez ici les bienfaits du jus d'écorce de citron.
Je jus de citron s’intègre très facilement dans de nombreuses préparations. Son goût acide permet de faire des merveilles en cuisine. L’écorce de citron possède, elle aussi, de nombreux bienfaits.
Elle est même plus bénéfique pour la santé que le jus de citron. L’écorce possède entre 5 et 10 fois plus de nutriments que le jus de citron. Elle est riche en vitamines A et C, calcium, magnésium, bêta-carotène et en potassium.
L’écorce de citron :
Lisez aussi : 5 jus curatifs pour soulager la douleur de l’arthrite rhumatoïde
En plus d’être très facile à préparer, le jus d’écorce de citron est une boisson idéale pour se rafraîchir tout en faisant du bien à son corps.
Ingrédients
Comment procéder ?
Si vous souhaitez profiter simplement de tous les bienfaits de l’écorce de citron, cette recette est pour vous.
Ingrédients
Comment procéder ?
L’une des façons les plus populaires de profiter des bienfaits de l’écorce de citron est de l’utiliser sous forme de zestes.
Pour préparer les zestes, vous devez bien laver et désinfecter vos citrons. Mettez-les ensuite au congélateur pendant un moment avant de les râper.
Ces zestes pourront être utilisés dans des salades, jus, desserts, ou encore dans des boissons chaudes.
Lisez aussi : 3 recettes de thé vert contre la graisse abdominale
Pour profiter au maximum des bienfaits de l’écorce de citron, nous vous recommandons d’acheter uniquement des citrons bio ne contenant aucun pesticide.
Si vous ne connaissez pas la provenance de vos citrons, plongez-les 15 minutes dans un mélange d’eau et de vinaigre de pomme à parts égales. De cette manière, vous pourrez éliminer les restes de pesticides et de toute autre substance chimique utilisée pendant la culture du citron.