Préparez des salades qui vous aident à perdre du poids et vous rassasient

Pour que les salades nous aident à perdre du poids et ne nous lassent pas, il est essentiel de varier leurs ingrédients et surtout, de les rendre jolies pour les yeux.

Nous pensons souvent qu’une salade est l’aliment parfait pour perdre du poids, mais ce n’est pas forcément vrai. 

En général, dans une salade, se trouvent de nombreux ingrédients pleins de graisses et de calories et nous ne nous en rendons pas compte.

Le problème des salades, c’est qu’elles provoquent un cercle vicieux dans lequel nous perdons un peu la notion des quantités.

Même si nous pensons que c’est sain, il n’est pas bon de manger des quantités démesurés de salade si l’on veut perdre du poids.

Que faire et ne pas faire quand on prépare une salade ?

Il est très important d’ajouter des légumes verts, comme la roquette ou les épinards. Ils sont riches en nutriments et sont délicieux. 

Nous ajoutons ainsi une dose extra de protéines et de fibres, qui nous aident à perdre du poids.

Une autre option saine est la laitue iceberg. Grâce à sa haute teneur en eau, elle donne du volume à la salade sans ajouter de calories supplémentaires.

Il existe des aliments très fréquents dans les salades, qui peuvent être très fades et qui nous donneront envie de forcer sur la sauce pour améliorer le goût.

Il est important d’être créatif. Il existe une grande variété d’ingrédients qui ajoutent de la couleur et du goût aux salades. Il suffit de faire des expériences.

Souvenez-vous que la nourriture entre par les yeux et que le goût varie selon les gens.

Nous pouvons ajouter une grande variété de poivrons, de courges, de carottes… Pour apporter un goût original extra, ajoutez des fruits comme le kiwi ou la mangue.

Et les viandes ?

Vous ne devez pas ajouter de viandes fortes en graisse. Vous pouvez mettre du poulet ou du bœuf mais tout dépend du morceau et de la préparation.

viande-rouge-1-500x334

Il est très important d’éviter les produits frits ou « croustillants ». Tous ces aliments vous éloignent de votre objectif de perte de poids.

Vous pouvez ajouter des protéines maigres, comme les œufs durs, les viandes maigres telles que l’échine en tranche ou la poitrine de poulet.

Le poisson est idéal, surtout le saumon et le thon frais, car ils apportent des graisses saines.

Attention aux accompagnements !

Nous forçons souvent trop sur les accompagnements et les sauces. Ajouter du pain, des morceaux de lard, du fromage ou des sauces grasses sont des mauvais choix.

Si vous souhaitez légèrement échapper à votre régime et ajouter un ingrédient « croustillant » à votre salade, vous devez faire attention et mesurer la portion pour ne pas faire d’excès. 

Voici un ingrédient qui peut apporter une touche crémeuse à votre salade et de la bonne graisse : l’avocat. Bien sûr, toujours avec modération.

Manger une salade avec des légumes verts avant le plat principal est une bonne option pour aider votre estomac à se remplir un peu et éviter de manger à l’excès.

D’autre part, il est recommandé, lorsqu’on mange des salades, de les préparer soi-même. Vous saurez exactement ce qu’il y a dedans et vous serez sûr de ne pas ingérer de calories non nécessaires.

Le frais est meilleur

Il est connu que les salades fraîches sont bien meilleures pour la santé que lorsqu’elles comportent des aliments cuits.

Les légumes perdent une partie de leurs nutriment lorsqu’ils sont cuits. Cela ne veut pas dire qu’une salade qui contient des légumes cuits ne soit pas bonne pour perdre du poids.

Mais attention à ne pas dépasser le point de cuisson. Un légume trop cuit peut perdre la plupart de ses nutriments.

Suivez ces 3 étapes pour créer la salade idéale pour perdre du poids

Tout d’abord, il faut choisir des protéines maigres. En voici certaines :

  • La poitrine de poulet
  • Le saumon au grill
  • Le thon
  • Les œufs durs
  • La viande de dinde
  • Le viande maigre de bœuf

Ensuite, vous devez ajouter les légumes riches en fibres et les fruits que vous souhaitez. Ils aident à donner de la couleur et du contraste.

Concernant les légumes, vous pouvez essayer les épinards, les légumes mixtes ou les mélanges de chou, brocoli, chou-fleur, carottes, avocat, fèves ou petit-pois.

salades-parfaites-500x325

Faites attention aux fruits. Un excès de fruits peut permettre une salade très fraîche et délicieuse mais surchargée en calories.

Pour finir, n’oubliez pas d’ajouter une petite quantité de produits laitiers. Cela peut être du fromage ou un assaisonnement à base de yaourt que vous aurez préparé.

Si vous évitez les morceaux de pain et le lard, vous vous épargnerez des kilos, car ils contiennent une grande quantité de calories (non nécessaires) qui rendent la perte de poids difficile.

La clé, c’est la variété

Lorsque vous préparez des salades rassasiantes, variez les ingrédients. Cela permet non seulement de manger des choses différentes mais également de ne pas se lasser trop rapidement des mêmes aliments.

Essayez de nouvelles choses pour ne pas ennuyer votre palais.

Souvenez-vous que votre objectif, en plus de perdre du poids, doit être d’acquérir des habitudes saines.

Combinées à des exercices, elles vous permettront de maintenir un poids sain et stable dans le temps.

De plus, vous aurez une vie basée sur le bien-être physique et mental.