Que faire pour avoir des cils abondants ?

22 novembre 2019
L’usage excessif du mascara pour nos cils pourrait les affaiblir et les faire tomber. Pour avoir des cils abondants, il faut leur apporter des soins quotidiens.

Il est dit que les yeux sont le reflet de l’âme, et pour les femmes un regard enchanteur fait partie intégrante de la routine de beauté. Le mascara pour les cils, les extensions et les autres produits font partie des alliés pour mettre en valeur des cils abondants. Dans cet article, nous vous donnerons quelques recommandations faciles et économiques à appliquer.

Nous vous partagerons quelques astuces pour que vos cils paraissent beaux naturellement. Alors, à vos papiers et crayons, et préparez vous à avoir un regard impactant en quelques semaines !

Que faire pour avoir des cils abondants ?

Brossez vos cils tous les jours

Pour avoir des cils abondants, il faut les brosser quotidiennement

 

Prenez l’habitude de brosser vos cils tous les jours, car le brossage stimule leur croissance. La circulation sanguine sera alors meilleure, et vos cils pousseront mieux. Bien sûr, il faut être constant, car vous ne pourrez avoir des cils abondants d’un jour à l’autre.

Pour commencer cette routine vous n’avez besoin de rien d’autre que d’une brosse à cils. Ne vous embêtez pas à en chercher une coûteuse dans un magasin de beauté, la brosse d’un rimmel que vous n’utilisez plus servira très bien.

Ce type de brosse est parfait pour vos cils. Assurez-vous bien d’en éliminer les restes de rimmel et c’est parti ! Brossez-vous tous les jours avant le coucher. Rappelez-vous de le faire en étant démaquillée, car en étant maquillée vous pourriez les fragiliser.

Lisez cet article : Comment préparer 5 soins cosmétiques pour épaissir vos sourcils

Appliquez de l’huile d’olive pour avoir des cils abondants

L’huile d’olive présente de nombreux bénéfices pour notre beauté. Quelques gouttes serviront pour avoir des cheveux bien plus brillants et sains. Mais saviez-vous que l’huile d’olive aide également à la pousse des cils ?

La raison est simple : l’huile d’olive aide à nettoyer le follicule pileux des cils. De cette manière, ils peuvent pousser plus facilement et de manière plus abondante. Aussi, ils les fortifient, donc la possibilité qu’ils tombent ou se brisent est moindre.

  • Pour l’appliquer, vous avez juste besoin d’un bout de coton imbibé de quelques gouttes d’huile d’olive.
  • Ensuite, vous devez frotter vos cils avec le coton, de la racine à la pointe. Faites-le avec délicatesse, car il ne faut pas en mettre dans les yeux.
  • Répétez cette technique chaque soir.

Appliquez de la camomille

La camomille est une plante qui a de nombreux bienfaits pour l’organisme. Elle peut apaiser des douleurs ou des inflammations et, au niveau cosmétique, fortifier vos cheveux. Vous pouvez également l’utiliser pour rendre vos cils plus longs et épais.

  • Pour en profiter, vous devez seulement appliquer du thé de camomille dans la zone des paupières et des cils.
  • Faites-en une habitude quotidienne pour voir les résultats en très peu de temps.

Mangez des aliments ayant une forte teneur en kératine pour avoir des cils abondants

L’alimentation est également très importante pour faire paraître la peau, les cheveux et les ongles sains. Bien sûr, on inclut les cils dans cette liste. La kératine fait partie de la couche supérieure de la peau et apporte des nutriments à celle-ci pour qu’elle soit plus saine.

  • Mangez des aliments qui contiennent ou favorisent la production de kératine. Les meilleurs aliments de la liste sont les protéines, telles que celles de poisson, de poulet et d’œufs, ou les légumes.

Appliquez de la vitamine E comme les huiles de coco ou d’amande

Comment avoir des cils abondants ?

 

 

Pour nourrir vos cils et les faire pousser de manière abondante, vous pouvez aussi les aider en y appliquant des préparations maisons et naturelles. L’une d’entre elles est à base de vitamine E, avec des huiles de coco et d’amande.

Ingrédients

  • 3 capsules molles / gélules de vitamine E
  • 1 cuillère d’huile de coco (15 millilitres)
  • 1 cuillère d’huile d’amendes (15 millilitres)

Préparation

  • Dans un récipient, ajoutez le contenu de 3 gélules de vitamine E, une cuillerée d’huile de coco et une d’huile d’amande.
  • Mélangez bien et appliquez à l’aide d’un coton sur vos paupières et vos cils.
  • Répétez la procédure tous les jours, ou au moins 4 fois par semaine.
  • Évitez le contact avec les yeux et essayez de ne pas frotter très fort la zone. L’usage de la préparation vous aidera à avoir des cils abondants et forts.

Découvrez : Les bénéfices de l’huile de coco dans l’esthétique

Que faire pour ne pas avoir de cils fragilisés ?

  • Ne dormez pas en étant maquillée, surtout si vous mettez du mascara
  • N’abusez pas du mascara
  • Quand vous vous démaquillez ou vous lavez le visage, ne frottez pas fort vos yeux
  • Évitez l’usage de lisseur de cils, cela pourrait les fragiliser et les briser
  • Évitez la consommation excessive de graisses saturées, car celles-ci empêchent la pousse des cils

En suivant ces simples recommandations, vous noterez un changement en quelques semaines. De plus, l’usage du mascara et des extensions ne sera plus nécessaire, à part en quelques occasions spéciales. Le mieux serait que vos cils soient beaux de manière naturelle sans qu’il ne soit nécessaire de leur appliquer des produits qui les maltraitent ou les fragilisent.